Evolution Pc Vers Pc Emulation


kira yamato
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux.

Suite a la lecture du sujet de Le Duc sur un pc destiner a l'émulation de haut niveau a voir ici .

Il me prend l'envie de faire la même chose que lui etant contrains au même problème de place et de mauvais graphisme de c est anciennes consoles sur tv full hd.

Donc j aimerai bien recourir a votre aide vu que Le Duc a l' air super satisfait de sa machine.

A une bonne différences prêtes c est que je possède déjà une configuration pc de haut niveau donc nul besoin de changer de config je pense je l utilise deja actuellement pour faire tourner tout les dernier jeux a fond et mmo je la décri ci dessous :

Carte mère : Maximus III Extreme

Processeur : Intel core I7 875K 2.93GHZ

Ram: 8GO de ddr3 G Skill Rip jaws DDR 3 1600 Mhz CL9 1.5v

Carte graphique : sapphire radeon hd 5870 vapor x 1giga

Alimentation: thermaltake toughpower xt 775w

Boitier:bitfenix colossus

Radiateur Processeur:Noctuah NH D14

OS:Windows 7 familial premium 64 bit

Disque Dur:système western digital caviar black 750 go 32 mo de cache sata 2

:stockage samsung spinpoint 2to 32 mo de cache sata 2

Donc avec ceci je voudrai tout comme Le Duc pouvoir faire tourner les émulateur (dreamcast ps2 wii ) le tout en hd si possible pour avoir vraiment une image beaucoup plus somptueuse ce serai pour i faire fonctionner sur ma tv lcd full hd 42pouce.

Sachant que je ni connais rien en émulateur j' ai tout a apprendre surtout niveau configuration sa fais pas mal peur suffit de voir pcsx2 pour le reste je ne c'est pas vraiment ce qui l en est.

Ne sachant pas par ou commencer si il faut que j oc ou pas mon processeur il me semble au vue de ce que Pierrinator a expliquer a Le Duc mes ni connaissant pas grand chose votre aide serai la bienvenue.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse mes sa je le savais déjà.

Je voulais savoir a combien de GHZ je dois oc mon proc pour pouvoir faire fonctionner a 100%les émulateur pcsx2 et dolphin a fin d'en profiter a fond sans lague en résolution 1080 p.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les gueux.

Voila ou j'en suis actuellement je suis entrain de oc mon processeur a 4GHZ actuellement stable a 3.5 GHZ me restera plus k trouver comment bien configurer les émulateur ps2 wii et dreamcast pour avoir un bon upscaling sur ma tv lcd 42pouce full hd.

Modifié par kira yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Petit up mon pc est actuellement stable a 4.2 GHZ me reste + que a finaliser mon oc bien au propre.

et je pourrai me consacrer sur la configuration des émulateurs

Edit finalement instable a 4.2 GHZ j ai réduit a 4 GHZ mes je n arrive pas a stabiliser mon oc plus de 40 minute sur occt

Mes réglages actuelle si jamais sa peut donner une idée a quelqu'un d ou le problème peut venir.

Cpu ratio fréquence:21

BCLK:191

dram:1523

Qpi:6118 valeur la + basse

Vcore:1.26

Cpu pll:1.81

Imc volt:1.29

Pch volt:1.11

Dram volt: 1.55 valeur constructeur

nouveau Edit:par manque de stabilité évidente du coef 21

je par sur d autre réglage que j avais en parallèle pour une fréquence de 4.1GHz actuellement resserrage des tentions en cour.

je met a disposition mes réglage actuelle au cas ou quelque chose vous paraitrez louche et qui m aurai échapper.

Cpu ratio fréquence:28

BCLK:147

dram:1764

Qpi:valeur la +basse

Vcore:1.38 (resserrage apparemment stable a 1.31875)

Cpu pll:1.81 (a resserrer)

Imc volt:1.36 (Resserrage en cour actuellement stable a 1.31175)

Pch volt:1.11(a resserrer)

Dram volt: 1.66(a resserrer)

Modifié par kira yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite Maj:

Mes réglage précèdent ne voulant pas ce stabiliser j ai décider de changer entièrement mes réglage qui m ont l air enfin concluant teste final en cour 3 Heures de prime 95.

Mes réglages actuelle

Cpu ratio fréquence:25

BCLK:160

dram:1600

Qpi:valeur la +basse

Vcore:1.30(je peut peut être encore le rabaisser un peu a voir mes plus tard la que je suis stable v en profiter un moment)

Cpu pll:1.84175

Imc volt:1.37(peut aussi peut être l abaisser mes pour le moment vais en profite un peu en l état rien de dangereux pour cette tentions c est la limite a avoir pour du H24 en oc stable)

Pch volt:1.6

Dram volt:1.55

Une foi cela fais si sa passe me restera pu que a bien configurer les émulateur.

Edit: test final effectuer avec succès oc stable a 4GHZ.

Me reste pu cas me pencher sur les réglage des ému.

Modifié par kira yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ayant mon OC stable maintenant a 4GHZ,je me penche enfin vraiment sur la configuration des émulateur actuellement selle de pcsx2.

J ai regarder un bon nombre de tuto qui en parle mes je n arrive pas a avoir des résultat concluant,Du genre pour Final fantasy X et X-2 les cinématique passe très mal une foi le jeu upscaller en 1080 p bien que le reste du jeu a l'air de fonctionner en activant l antialiasing au max c est beaucoup mieux de gros quadrillage gris noir je passe a une image nette mes avec des trai qui passe verticalement de haut en bas sur les cinématique.

Ceci étant en mode direct x 11 hardware en software les cinématique passe sublimement mes le jeu ne ressemble pas a grand chose c est super pixeliser flou j ai beau essayer les hack en rapport avec final fantasy X rien i fait.

Ceci ne me le fias pas uniquement sur les final fantasy mes kasi sur tout mes jeu alors qui son tous marquer compatible sur la liste pcsx2.

Si quelqu'un saurai comment configurer au mieux cette émulateur son aide serai la bienvenue merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share