Eee Pc En Panne


NeBrAsKa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui comme a mon habitude j'allume mon Eeepc pour faire une recherche en étant a la fac. L'ordinateur s'allume et j'ai un message "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM", il me dit donc d'insérer le cd pour essayer de réparer le fichier, seulement je n'ai pas de lecteur cd. Mon Eeepc a eu 1an il y a 2-3 semaines, je ne sais plus exactement le modèle (je retrouverais si besoin). Donc j'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé un tuto utilisant le logiciel WinSetupFromUSB. J'insère mon cd de xp que javais pour un ancien pc, et branche ma clé usb 16 go (je n'ai pas moins). Sur le tuto on me dit qu'il faut cliquer sur le bouton RMPrepUSB, je règle tout comme indiqué, seulement quand je demande qu'elle soit mise en ntfs, ça coupe ("Error: FS has been wiped (but not completed)") seul le formatage en fat32 fonctionne. Je continu a suivre le tuto comme si de rien était, et quand je clique sur go j'obtiens "brubinst.exe could not make a backup of MBR", et le logiciel se ferme, du coup impossible de créer une clé usb d'installation xp pour mon pc, et donc pour le moment il est toujours HS. J'aurais donc voulu savoir si celà pouvait venir de ma clé usb trop grosse, ou un autre soucis? Je suis un peu bloqué parce que c'est l'ordinateur que j'utilise pour noter mes cours, et faire quelques projets informatiques pour ma licence (j'ai presque tout sauvegardé de ce qu'il y avait sur mon pc, donc formatter ne me dérange pas).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 possibilités :

1. tu as éteins le pc "pas propre" et un fichier s'est corrompu ! En refaisant une install OS tu seras fixé !

2. la plus probable au vu de ton utilisation (fac, déplacement, sac, etc) le disque dur est en train de rendre l'âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je testerais ce soir avec une autre clef, je n'ai que la mienne de 16go chez moi. Si si j'ai une partition recovery, justement a l'allumage de l'ordinateur j'ai appuyé sur f6 (ou f8 je ne sais plus) et j'ai eu le choix de réinstallation a partir de la denriére sauvegarde, et quadn je le fais j'ai de nouveau le message d'erreur comme quoi un fichier system32 est maquant ou endommagé

PS: en utilisant HP USB Disk Storage Format Tool pour préparer ma clée, et c'est passé nickel ;)

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non aucun bug pendant l'installe. Par contre avant sur ce Eee pc j'avais windows xp edition familiale, et j'ai formaté le disque dur windows pendant que j'installais windows xp pro, et maintenant au démarrage du pc il me demande si je veux démarrer la version pro ou la version familiale, mais quelque soit le choix que je fais je tombe toujours sur la version pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la racine de c:

(il faut décocher l'option "cacher les fichiers système")

tu as le fichier boot.bin !

avec xp pro il devrait avoir cette tronche pour ne pas avoir cet écran de choix !

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

S'il y a une partition de restauration, chez Asus c'est avec la touche F9 au démarrage qu'on la lance, parfois il faut aussi d'abord désactiver certaines options dans le bios comme le boot accéléré (Boot Booster).

Pour savoir si cette partition est présente et si le HDD est facilement démontable, tu peux le mettre dans un PC normal et vérifier sa présence via la gestion des disques.

Théoriquement si c'est un eeepc avec disque dur et qu'il a un an, elle y sera, les procédures via une clé USB sont un héritage des premiers eeepc avec très peu d'espace de stockage et donc on en "gaspillait" pas pour une partition de réinstallation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une idée mais je pense que on ne peut pas le faire sur les EEEPC en général pour se genre de problème un simple scanne disque répare le problème, j'ai déja eu se problème et je pense que avec une clef usb bootable avec dos et et l'utilitaire windows de scanne disque et c'est bon.

Mais encore une fois je ne sais pas si ça fonctionne. (si le HDD est démontable il suffit de le branché sur un autre PC et faire le scanne disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Scandisk

Mode sans echec et restauration du système

Erd commander 2005

Voilà que j'utilise dans ce genre de situation en clientèle

Un graveur dvd en usb ca coute 30 euros, faut pas se prive

@fireball: c'est boot.ini qu'il faut modifier, très généralement après avoir enlevé les attributs système, caché et lecture seule.

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah désolé j'avais pas vu les réponses. Donc oui l'ordinateur a été formatté et windows réinstallé. Jvais bientot devoir recommencer, on passe a Linux là. (Toujours des bug a la création de la clé usb bootable d'ailleur). Oui je penses que je vais aller investir dans un graveur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Je reviens vers vous, car j'ai entrepris de ré-installer windows (si ça ne marche pas je vais me tourner vers linux). J'ai tenté une bonne 20aine de fois et les clés de boot ne fonctionnent plus pour refaire une installation, ça plante toujours. J'ai donc décidé d'ouvrir mon eeepc et de brancher le disque dur sur mon pc fixe. Quand je démarre le pc fixe il boot direct à partir du disque dur du eeepc (et donc plante) et quand je fais boot sur le velociraptor du fixe ou ya windows, BOOTMRG manquant (si je ne me trompe pas). Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Si c'est trop la mouise, je vais directement installer avec le lien de miles.

Edit: Le soucis c'est que dans le BIOS je met bien removable device en premier dans l'ordre de priorité de boot, et a chaque fois que je redémarre j'ai 3 choix "xp pro" "xp familiale" et "installer windows" comme quand j'ai rien de branché

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share