Farscape


Quarentin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Plutôt que de pourrir l'autre topic à propos de Stargate-SG1, je propose qu'on discute ici de la série Farscape.

Est-ce que vous la connaissez ?

Comment vous la trouvez ?

Y'a-t-il des choses que vous ne comprenez pas ?

Qu'est-ce que cette histoire de vortex ?

Que recherchent les pacificateurs ?

Comment fonctionne la combustion des léviathans ?

Peut-on hybrider un léviathan avec un vaisseau de guerre ?

....

Autant de questions qui trouveront peut-être une réponse dans ce topic. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur... woot

mardi prochaine c'est la soiré Farscape sur serie club

a ne pas rater.......

a 41 toi qui conné trés bien la serie c'est qui scorpius????

ps:meme si vous avez pas suivi tous les épisodes vous ne serez pas déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Scorpius était un des commandants en chef des pacificateurs. Le commandant d'une base Gammak dans les Territoires non répertoriés, pour être précis.

Il est le fruit d'un mélange génétique entre une Sébacéenne (~Pacificatrice) et un Skaren. Il a une haine absolue de ces derniers. Il a découvert très tôt qu'il y avait un lien entre Crichton et les vortex, seule technologie qui échappe aux Skaren et dont ils ont une peur viscérale. En effet, un seul vortex est capable de détruire une armada entière en une fraction de seconde !!!

Mais il a consacré toute son énergie à essayer de s'emparer de ce savoir, sans succès et le haut-commandement l'a évincé, au profit du commandant Grayza. Laissé pour mort, il finit par rejoindre le camp de Crichton sur Moya.

Mais le Scorpius que l'on voit durant une grande partie des 2e, 3e et 4e saison est en fait un clone mental que le vrai Scorpius avait implanté dans la tête de Crichton et qui avait fini, par nécessité, à s'allier à lui. Il apparaissait souvent dans des situations loufoques, dûes à l'esprit "décalé" de Crichton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Scorpius était un des commandants en chef des pacificateurs. Le commandant d'une base Gammak dans les Territoires non répertoriés, pour être précis.

Il est le fruit d'un mélange génétique entre une Sébacéenne (~Pacificatrice) et un Skaren. Il a une haine absoule de ces derniers. Il a découvert très tôt qu'il y avait un lien entre Crichton et les vortex, seule technologie qui échappe aux Skaren et dont ils ont une peur viscérale. En effet, un seul vortex est capable de détruire une armada entière en une fraction de seconde !!!

Mais il a passé toute son énergie à essayer de s'emparer de ce savoir, sans succès et le haut-commandement l'a évincé, au profit du commandant Grayza. Laissé pour mort, il finit par rejoindre le camp de Crichton sur Moya.

Mais le Scorpius que l'on voit durant une grande partie des 2e, 3e et 4e saison est en fait un clone mental que Scorpius avait implanté dans la tête de Crichton et qui avait fini, par nécessité, à s'allier à lui. Il apparaissait souvent des situations loufoques, dûes à l'esprit "décalé" de Crichton.

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok....merci grand fan....

et ba la Crichton va devoiler le secret des vortex a scorpius pour qu'il l'aide a trouver irene.....truck de ouf :wacko:

ps: il aurai fallu que je suive les saisons moi je regarde que la derniere cryingcryingcryingcrying

Modifié par bdpxbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ba la Crichton va devoiler le secret des vortex a scorpius pour qu'il l'aide a trouver irene.....truck de ouf

Franchement, je doute, car c'est pas un truc qu'on peut refiler comme ça... Et en plus les Anciens ne le permettraient sûrement pas.

Et c'est pas Irène, c'est Aeryn Sun.

A son propos, le pourquoi de sa présence aux côtés de Crichton remonte au premier épisode. Elle a été capturée par l'équipage de Moya, mais comme son commandant pensait qu'elle avait trahi, elle a été obligé de se joindre à Crichton. Mais ce qui a été d'abord une nécessité est devenu peu à peu une adhésion/conviction. Elle comprend que l'organisation fasciste des Pacificateurs en fait de dangereux fanatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rabbyboss, si t'aimes pas Farscape, c'est pas la peine de venir pourrir notre topic... :o

Un peu de politesse mutuelle, s'il-te-plaît. Lis cet article...

Excuse mon énervement, mais tout le monde sait que si la diffusion de Farscape a été arrêtée, c'est en grande partie dû à Stargate SG1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< stargate est un trcuk familliale....

voila meme le mysterieu t'ealk(excuser pour l'orthographe)n'a plu de larve

il sert a rien voila avant stragate c'était top mais la ca craint sick

c'est plus tot le coté americain trés gentille qui s'occupe bien de sa planéte....et que le pintagone n'utilise pas les technologies extraterrestres.... <_<

ahhhhhh il aurait controlé le monde crying ......puis stille ils ont un veseau de combat alimenté en nakuada instable pfff

c'est pas possible non c'est pas crédible!!!!!

alors que Farscape est totalement crédible sa se passe dans l'espace....

on voit meme les americain qui critique les extraterrestres quand ils sont venus chez eux en tan que ami....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de regarder les 4 derniers épisodes de la série.

Je peux pas croire que ça se termine comme ça. :ocrying

J'attends donc avec impatience la mini-série de 4h qui arrivera bientôt, j'espère !!!

En attendant plusieurs points restent très obscurs et notamment sur le vrai rôle de Scorpius. J'essaie d'imaginer comment tout cela aurait pu continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha moi g vue 2 ou 3 épisode et je dois dire que Farscape ca fé qd meme Chipppppeeee au niveau des FX ... maintenant je peux pas trop juger comparer a stargate SG1, je ne suis pas au courant de l'histoire ... mais moi de toute façon je prefere star treck :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share