Freeze Sur Xmb


Clementine
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors que je jouais ce matin à Medal of Honnor, en quittant le jeu, j'ai eu un freeze de la console ... jusque là, rien de bien grave (PS3Key 4.0 + OM 2.1G)

je reboot la PS3. Je récupère l'écran avec le logo PS3 et directement après, j'ai un message de 2 sec "merci de patienter" (je me souvenais pas avoir vu ce message avant) ... jusque là toujours rien de grave :whistling:

j'arrive enfin au choix de l'utilisateur et, après la sélection de celui-ci, lors du chargement du xmb, la PS3 freeze systématiquement et n'ai donc plus de moyen d'action ... là ca devient gênant :wacko:

qu'à cela ne tienne ... je reboot ma console sans la PS3 key ... et ... pareil ... là ce devient vraiment flippant crying

après de multiples essais et vraiment par hasard, je finis par faire la manip suivante : j'éteinds la console en laissant le doigt appuyé sur l'interrupteur marche/arrêt tactile. Je la rallume de la même manière. La console fait un "bip" immédiat, encore un "bip" un peu plus tard et encore plus tard 2 "bips" (toujours en maintenant le bouton marche/arrêt) ... je décide de relâcher le bouton et j'ai alors eu accès à un menu caché (de réinitialisation apparemment)

je ne sais plus trop ce qu'il y avait comme option mais je me souviens de "restaurer les fichiers du DD", "reboot le système", "restaurer la base de données", "mise à jour du système", une autre option que je sais pu :P

après de nouveaux essais, j'ai restauré la base de données (le système annonce plusieurs heures de travail) ... et après une minute environ, mon système a été restauré et est reparti comme si de rien n'était :sorcerer:

donc voilou, je ne sais pas si on en a déjà parlé, je ne sais pas si la manip était connue ... ça me paraît utile de le savoir puisque ça peut éviter l'utilisation intempestive du SAV, donc, je partage B)

je précise que je possède une PS3 Fat 60gb (oui oui, elle fonctionne encore)

Bizz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@Clementine: J'ai eu la même chose que toi hier soir ... les boulles :blink:

J'ai fais la même manip que toi par hasard et tout refonctionne :wub:

J'ai comme toi une PS3Key. Je me demande si c'est pas la PS3key qui est à l'origine de ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share