Quel Câble ? Quel Transfo ?


vic6469
 Share

Messages recommandés

Salut à tous grands fans de PS3, je viens à vous car un problème se pose devant moi !

En effet, je possède depuis quelques années le premier modèle PS3 (la grosse, avec un transformateur !)

J'ai perdu mon câble d'alimentation (et donc le transfo qui va avec), et donc je cherche comment la refaire marcher !

Je lis derrières ma PS3 qu'il faut 220-240V ~ 1,7A 50/60Hz

J'ai acheté un câble d'ordi pour écran (celui avec une sortie fiche 3 trous) et qui se branche directement sur une prise. Ces caractéristiques sont : prise murale : 16A 250V, prise fiche 3 trous : 10A 250V

Je ne sais donc pas quoi faire ! A priori les V c'est bon mais les A, ça parait trop non ? Je risque quoi si j'allume ma PS3 avec un tel câble ? Et sinon quel transformateur ou câble me faut il ?

Merci de vos réponses et à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

J'ai acheté un câble d'ordi pour écran (celui avec une sortie fiche 3 trous) et qui se branche directement sur une prise. Ces caractéristiques sont : prise murale : 16A 250V, prise fiche 3 trous : 10A 250V

(...)

Encore une curiosité...

Un cable qui sort le même voltage qu'en entrée, mais avec un ampérage moindre ?

A moins qu'il sorte du 250V continu, ce qui serait une curiosité aussi.

A priori, tu as du matériel très spécial, il n'y a pas à dire :)

Je veux bien une photo du cable 250V-16A -> 250V-10A, pour mes archives.

edit : Ceci dit, c'est probablement juste un cable et non un transfo, et les normes de sécurité blablabla indique qu'il ne faut pas le charger au dessus de 10A.

Enfin bref, toujours est-il que ta ps3 demande du courant alternatif 220-240V et que ton cable conviendra parfaitement, l'ampérage indiqué sur le cable étant une limite maximum. Ta console prendra simplement ce dont elle a besoin.

Modifié par Symen_4ab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share