Une Solution Pour Flasher Sa Ps3key Avec Un Hex Open Source...?


algeroth
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Il y aurait peu être une ou deux solutions pour tous les possesseurs d'une ps3key, pour flasher le firmware de celle ci avec n'importe quel firmware open source....

La première est celle-ci:

1. Installez le programme Atmel FLIP.

2. Insérez votre PS3Key en mode bootloader qui peut être réalisé en court-circuitant la broche RESET sur la puce ATMEGA32U2 Atmel à la masse comme on voit ici.

PS3KEYUPDATE.JPG

3. Windows détectera le nouveau matériel comme une AVR Key (AVR DFU Bootloader) vous devrez installer manuellement les drivers, vous les trouverez dans le répertoire où vous avez installé le Atmel Flip (Exemple: C / Program Files / Atmel / Flip 3.4.2 / usb).

4. Exécutez le Flip Atmel, et aller sur le périphérique ATMEGA32U2, le sélectionner.

5. Allez dans Paramètres> Communication, et cliquez sur Ouvrir USB.

6. Dans le menu Fichier, ouvrez le fichier hex 1,0 Teensy que vous souhaitez utiliser.

7. Laissez toutes les options activées et commencez l'effacement puis la programmation de la puce.

8. Cela va effacer le bootloader de la PS3Key, et y placer le fichier hex Teensy 1,0.

ATTENTION, le retour arrière est impossible! Vous ne pourrez plus programmer avec l'outil fournit par la team.

Source : http://www.eurasia.nu/wiki/index.php/Flash...with_Teensy_Hex

La Deuxième est un peu plus complexe et peu être, pas encore adapté à 100% à la ps3key, elle est détaillé sur ce site:

http://payloadinjector.altervista.org/

Pour le moment aucun retour sur le bon fonctionnement de ces méthodes... donc attention!

Modifié par algeroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2. Insérez votre PS3Key en mode bootloader qui peut être réalisé en court-circuitant la broche RESET sur la puce ATMEGA32U2 Atmel à la terre comme on voit ici.

newlaugh Pardon...

De ce que je comprend de cette news les mecs ils ont acheté des micro atmel "de base" ont laissé le bootloader atmel d'origine sans y donner accès (absence de bouton) et ont placé leur propre boot loader derrière le boot original qui prend la main direct au démarrage ? (comme on peu pas demander au boot original de se mettre en mode bl...)

Ca montre que cette puce est faite a l'arrache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je vais devoir faire cette manip à chaque fois que je voudrai faire une mise à jour ? Car ça fait peur cette manip...

Ben je serai toi je tirerai 2 fils et je mettrai un jumper ce sera plus simple. Pour flasher tu mets le jumper au lieu d'appuyer sur le bouton (d'ailleurs il y a un bouton sur ce dongle ?)

Pourquoi ne pas attendre que la team fasse quelque chose de logiciel ?

Elle a dit qu'elle le ferait et ya aucune raison de pas les croire.

Peut être parcequ'il va leur être très difficile pour leur boot loader de s'auto flasher sans crasher.

Solutions envisageables mais non triviales :

=> Faire un soft qui irai patcher le bootloader original (celui d'atmel) pour changer l'adresse de la pin ou se trouve le push (si push il y a je n'y connait rien) pour mettre le dongle en bootloader (je sais meme pas si cette zone mémoire serait inscriptible et il faudrait le HEX d'atmel pour l'analyser...) Le dongle deviendrait alors un dongle générique utilisant le boot atmel et flip et écraserait le boot du dongle au premier flash. (irréversible sauf si vous avez le HEX du boot PS3Key)

=> Faire un 3e bootloader qui irait écraser le deuxième (boot 1 celui de atmel, boot 2 : l'original du dongle) après il faudrait que le nouveau boot soit plus petit que le boot actuel sinon ca écraserait le 3e boot et là le dongle serait craché et obligé de faire la manip hard au dessu.

Sinon, pour les gens instrumentés, il me semble que ce micro dispose d'un jtag, donc peut être possibilité de dumper / modifier la flash.

Dernière solution plus simple, acheter un autre dongle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé grincheux, pour la terre, en effet c'est plutot la masse! c'est une traduction google, et je l'avais pas vu en corrigeant! honte à moi...

Perso, dès que j'ai un 2ieme dongle je fais la manip...

je pense que je vais le réaliser avec un jumper (style carte mère) que je placerais lorsque je voudrais le mettre à jour...

pour ce qui est des 2 diodes ce sont des diodes plus que classique, et pour la resistance je crois qu'elle est inutile....

Modifié par algeroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol algeroth ^^

Moi l'histoire des diodes je dirais osef, met un fil volant partant du reset, et une fois ta carte pluggée en USB, tu poses ce fil à la masse (tu gratte le vernis ) et ça devrait le faire.

En même temps je vais pas test, j'en ai pas :P Mais ya pas de raisons que ça foire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord avec toi grincheux... mais j'ai des 1N4148 en stock... donc ca me coute pas grand chose de les mettre...

Dès que je le ferais, et si ca fonctionne je vous ferais un petit tuto... (en essayant de faire ça proprement)

a moins que quelqu'un fasse la manip avant moi.... (j'attends un 2ieme dongle pour le faire, au cas ou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, dès que j'ai un 2ieme dongle je fais la manip...

Parce que tu comptes en racheter un ? :blink:

Sinon c'est vrai que les diodes et résistance ca sert a rien (sauf si ils ont faut un pull pour pas laisser la pate en l'air mais ils auront déjà mis la résistance sur la carte donc tu t'en fou...)

Après il y a toujours des bourrins qui font des pull a 5V sans résistances... (et si y en a pas ca va faire court jus et tu vas perdre un port usb !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc en gros suffit de souder un fil sur le reset et de le relier à la masse???

Donc en gros t'as pas lu la news ?

Et une fois fais, ca se programme avec quoi ? Le HEX d'une Teensy 2.0 ?

Perso j'ai aucun jailbreak, mais une fois que t'as fait le shunt sur la bonne pate (et pas sur le reset...) ton dongle sera en mode booltloader Atmel.

Ensuite tu peux y flasher n'importe que HEX compatible du micro (si t'as ATUSBxxx sur ton dongle, tu peux flasher avec un HEX compilé pour un ATUSBxxx)

Juste qu'il est possible que les diodes ne fonctionne pas ou incorrectement (selon les ports ou elles sont connectées...)

Sinon, il faut enlever le shunt après flashage ! (c'est pourquoi j(avais suggéré de mettre un jumper)

Pour info tout ca c'est de l'électronique, vous pouvez vous renseigner sur un site t'électronique !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc en gros suffit de souder un fil sur le reset et de le relier à la masse???

Donc en gros t'as pas lu la news ?

Et une fois fais, ca se programme avec quoi ? Le HEX d'une Teensy 2.0 ?

Perso j'ai aucun jailbreak, mais une fois que t'as fait le shunt sur la bonne pate (et pas sur le reset...) ton dongle sera en mode booltloader Atmel.

Ensuite tu peux y flasher n'importe que HEX compatible du micro (si t'as ATUSBxxx sur ton dongle, tu peux flasher avec un HEX compilé pour un ATUSBxxx)

Juste qu'il est possible que les diodes ne fonctionne pas ou incorrectement (selon les ports ou elles sont connectées...)

Sinon, il faut enlever le shunt après flashage ! (c'est pourquoi j(avais suggéré de mettre un jumper)

Pour info tout ca c'est de l'électronique, vous pouvez vous renseigner sur un site t'électronique !

si j'ai lu , mes certain post parle de diode et résistance inutile, donc je demande si relier le reset a la masse suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment, ça n'a aucune utilité car la team PS3KEY sort toutes les mises à jour.

Ça dépend pour qui...

La PS3Key ne fonctionne que sur le PS3 en firmware 3.41.

Du coup, ceux en 3.15 et autre ne peuvent utiliser ce dongle.

Ça leur permettrai de pouvoir le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment, ça n'a aucune utilité car la team PS3KEY sort toutes les mises à jour.

Ça dépend pour qui...

La PS3Key ne fonctionne que sur le PS3 en firmware 3.41.

Du coup, ceux en 3.15 et autre ne peuvent utiliser ce dongle.

Ça leur permettrai de pouvoir le faire ;)

Ouai, c'est pas faux mais simplement pour le 3.15 car les autres n'ont aucune utilité. Et encore, linux va arriver très bientôt sur 3.41...

Y a-t-il un moyen pour la v2 Silabs ?

Modifié par axtux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share