Savoir Si La Carte Fille Du Lecteur Est Hs


grincheux
 Share

Messages recommandés

Salut ^^

Merci pour tes explications tef70, cela parait logique ce que tu dis.

J'espère que mon nouveau bloc optique tiendra plus longtemps que l'autre (malgré que ma console date de noel 2007, je l'ai quasiment pas utilisé, et comme je t'ai dis maxi 100h)

Je te confirme que mon nouveau bloc optique est neuf, et ce n'est pas exactement le même physiquement: au niveau des connecteurs nappes lentille, il est marron sur celui là (au lieu de noir), et au niveau de la petite carte, qui est plus petite, du moteur qui fait tourner le disque.

J'ai étudié l'électronique pendant mes études (BEP) pour terminer en BTS d'informatique. Donc je connais un peu comment tout ça fonctionne.

Ce que je crains c'est que la carte fille ai une faiblesse quelque part et délivre trop de courant au bloc optique et finir par re faire claquer la lentille bluray de nouveau XD

GT5 me l'a flingué en 2 h mdr, le seul jeu que j'attendais depuis que j'ai acheté la PS3, c'est vraiment pas de bol :(

De toute façon ces nouvelles consoles c'est pas fait pour durer, pour preuve ma xbox 360 m'a fait un RROD même pas 9 mois après son achat (et pourtant je ne suis pas un hard core gamer), microsoft me l'a échangé contre une neuve mais bon, c'est vraiment pas solide quoi !

Ma super nes marche toujours comme au premier jour et dans 20 ans elle marchera encore je suis sur :P

Enfin voila, merci pour ces infos,

Si ça re pete, je repasserai sur ce post, pour voir si on peut pas faire quelque chose pour controler la carte fille.

merci, A+

Cordialement,

Ikaruga06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je doit dire aux membre du forum noobs ancien. avant de entreprendre une réparation de ps3 (lecteur) attenter une réponse de tef70 ou dingoo irc (yohan26) ou encore des autre membre :)

cars un réparateur de console qui se dit (pro) qui va vous dire oué il faut changer ça et encore ça et il faut juste se composante la ! et rien d'autre ( les voleur)

je doit un grand merci à tef70 yohan26 sephiroth pour votre temps que vous m'avez consacrée :)

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Ikaruga06 : non, impossible de lancer homebrew ou jeux -> écran noir...

@ grincheux : c'est le firmware 3.41 dont il est question : au début j'avais la nappe carte mère vers carte fille débranchée, et l'update bloquait à 61% donc j'en déduis que l'update nécessite un lecteur fonctionnel.Quand j'ai rebranché la nappe ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces