Bouton Poussoir De Gachette Arraché... Soudure Ou Super Glue ?


Georges Clown
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'ouvrir la Ds Lite de mon frangin qui me disait depuis quelques temps déja que la gachette L de sa Ds lite ne marchait plus... Comme j'ai déja démonté des ds lite pour changement de coque, pas dégonflé, je me dis "ahah, ça doit être le petit ressort qui fait des siennes", et en fin de compte, au démontage, je m'aperçois que pas du tout: le bouton poussoir de la gachette est carrément arraché !

Voici à quoi il ressemble au démontage:

poussoirgachette.jpg

Et voila à quoi il doit ressembler en vrai:

dsltriggercontactorbig.gif

Sur la carte mère, la zone concernée à cette tronche là:

cartemre.jpg

En connectant ma batterie et en positionnant bien (une seule position fonctionne, très très délicate à trouver...) le bouton poussoir, je vois que le contact peut se faire puisqu'il fonctionne (encore une fois, position ultra délicate à trouver pour qu'il fonctionne).

Ma question est donc la suivante: est-ce possible de "réparer" ça en mettant une pointe de superglue sur la carte avant d'y placer le bouton poussoir ? ou bien je dois absolument ressouder le bouton poussoir ? et sachant qu'une des pattes est arrachée sur le bouton poussoir, vaudrait-il mieux dans ce cas là en racheter un autre ? et quel serait le travail à faire sur la carte avant soudure ? car je vois qu'un petit bout me semble arraché...

Désolé de ces questions qui sembleront futiles à certains, mais je n'y connais absolument rien en soudage, je ne touche vraiment pas ma bille !

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon poste, et si quelqu'un à des réponses à me proposer... je suis prêt à les accueillir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu vas avoir besoin des deux : Glue + soudures ...

La patte du milieu est bonne à ressouder par contre pour les deux autres ce sera moin facile...

Edit : les deux autres sur chaque exrtemitées sont à la masse donc pas besoin de les ressoudèes du moment que les deux du haut le sont (au moin une )

Bon courage.

Modifié par fla242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pas la peine de réparer la piste arrachée, seule la piste du milieu a un contact le reste c'est que des masses, ressoudes ta piste du milieu au bouton et consolide bien tout ça avec de l'étain ou de la glue pour plus que ton bouton bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share