écran Noir (en Veille) Au Démarrage


tekalix
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupérer le pc d'une amie symptôme quand j'appuie sur la tour pour démarrer il ce met en route normalement sauf pas d'image ni son ou bip erreur, j'ai penser en premier a la carte 3d mais elle fonctionne sur ma tour. j'ai tester les 3 connexion de la carte rien ne s'affiche, la cm a 2 ports intégrer la non plus ca ne marche pas, tester sur un autre écran même chose rien ne s'affiche.

comme on ne sait jamais j'ai retirer les périphériques un a un lecteur dvd,ram,hdd,carte 3d toujours rien pas d'image par la même occasion j'ai tenter de retirer la pile de la cm pendant un petit temps mais rien non plus, auriez vous une solution ou une idée a me proposer ? ? ? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut malheureusement non j'ai pas d'autre cpu de ce socket sous la main, je sais pas si ca avoir le ventillo sur le cpu tourne correctement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie aie un grand merci de ta part pour cette information je vais regarder ce que je peux faire, sinon un mauvais paramétrages du bios est possible ? ? ? car je suis pas sur que le fait de retirer la pile soit suffisant sur mon pc je dois par exemple bouger un cluster pour faire cela, sur celui la il a aussi le même genre de cluster mais suis pas sur de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

me revoila pour vous demandez encore une fois conseils voila j'ai enfin eux l'argent pour pouvoir remettre la tour en route donc le pc est un acer aspire m3641 cpu intel pentium dual core e5200 est - ce bien un socket 775 ? si oui n'importe quel cpu en socket 775 fera l'affaire aucune contrainte du fait que ca soit un pc de marque acer ? d'avance un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fireball merci pour le lien et la confirmation que n'importe quel cpu en socket 775 fera l'affaire, par contre j'hésite entre lui prendre un intel celeron dual core e3400 ou un intel pentium dual core e5500 ? je me laisserai bien tenter par un celeron e3400 sachant que l'utilisation de mon amie de son pc est mozilla et msn mais j'ai un peu peur au niveau de la mauvaise reputation des celerons vous me conseillerez quoi vous ? encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc même le celeron e3400 ferait largement l'affaire pour son utilisation après réflexion ces juste j'ai monter un sempron 140 1 core en am3 sur un autre pc pour le même genre d'utilisation franchement ca tourne bien, j'ai une petite hésitation sachant qu'a la base elle avait un intel pentium dual core e5200 pour repasser sur intel pentium dual core e3400 mais bon comme tu dis ces déjà sur dimensionner pour son utilisation, voila merci a toi pour ton aide je vais pouvoir passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

me revoila donc j'ai bien recue le cpu celeron e3400 socket 775 une fois poser le pc n'affiche toujours pas d'image ;( pourtant j'ai bien appliquer la patte thermique pas trop ni pas assez le juste milieu j'ai bien décharger mes mains de l'électricité statique qui aurait pue avoir avant de manipuler le nouveau cpu.

donc j'ai refait un test des autres pièces sur mon pc hdd,dvd,ram,carte 3d et alimentations tout fonctionne correctement donc sachant que j'ai un nouveau cpu et toujours rien y a pas 36 solutions ca doit etre la carte mère qu'en pensez vous ? ? ?

j'ai penser a ce genre de cm sachant la date du pc et l'utilité quelle en fera je pense que ca sera suffisant voir ici. d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ta testé d'autre barrette mémoire ? Le cpu n'est pas forcément en cause. Très souvent une barrette mémoire peu poser problème. Si tu en a plusieurs d'installé enlève les une par une pour savoir si l'une d'entre elle pose un problème.

Oups, j'ai mal lu :) tu as déjà testé.

Modifié par soken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share