Transfert Direct De Back Up - Ps3 Vers Pc En Ethernet


darkvador77
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon probème,

Je voudrais transferer mes back up PS3 de ma console vers mon PC en reliant les deux par un câble ethernet. Je possède la PS3 Key et j'ai donc installé "FTP SERVER PS3".

Le soucis est que je n'ai que le boitier vidéo "Freebox" et mon PC à coté de la PS3. Le routeur "freebox" est assez éloigné (les 2 boitiers free sont reliés par CPL ainsi que le PC).

La seule solution trouvée est de reparamétrer ma carte réseau avec l'adresse IP de la PS3 a chaque transfert de données ce qui n'est pas très pratique.

Je veux bien débrancher et rebrancher a chaque fois le cable pour le CPL et le cable ethernet qui va a la PS3 mais je souhaiterai ne pas avoir a reconfigurer ma carte réseau...

Merci si quelqu'un peut m'aider... chinese

Modifié par darkvador77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici mon probème,

Je voudrais transferer mes back up PS3 de ma console vers mon PC en reliant les deux par un câble ethernet. Je possède la PS3 Key et j'ai donc installé "FTP SERVER PS3".

Le soucis est que je n'ai que le boitier vidéo "Freebox" et mon PC à coté de la PS3. Le routeur "freebox" est assez éloigné (les 2 boitiers free sont reliés par CPL ainsi que le PC).

La seule solution trouvée est de reparamétrer ma carte réseau avec l'adresse IP de la PS3 a chaque transfert de données ce qui n'est pas très pratique.

Je veux bien débrancher et rebrancher a chaque fois le cable pour le CPL et le cable ethernet qui va a la PS3 mais je souhaiterai ne pas avoir a reconfigurer ma carte réseau...

Merci si quelqu'un peut m'aider... chinese

Pour faire simple et si tu as une carte ethernet dispo sur ton pc. Tu connecte ta PS3 a ton PC directement (avec un câble croisé ou droite si t'es en Gbit).

Sur ton PC tu configure l'adresse IP de la carte réseau de la façon suivante :

IP : 192.168.0.x (ou X est le nombre que tu désire, pour l'exemple on prend 30)

Masque : Par défaut

Passerelle : Par défaut (laisse le champ vide)

On oubliera le DNS.

Sur ta PS3 tu va la configurer comme ceci :

IP : 192.168.0.31

Masque : Par défaut

Routeur : 192.168.0.30 (l'adresse de ta PS3)

Pour les DNS mets 1.0.0.0 pour valider les champs.

Si tu n'as pas de carte ethernet dispo dédié pour ta PS3 et que tu te branche sur ta BOX il faut alors donner une adresse IP a ta PS3 et la réservé via l'adresse mac sur ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Le truc c'est que je n'est qu'une carte réseau reliée a la freebox, je voudrais établir une connection en direct PS3 - PC sans avoir à reconfigurer ma seule carte réseau qui est dédiée à ma freebox, je voudrais juste à avoir à débrancher le câble réseau qui va vers ma box et brancher celui qui va vers la PS3. Mais comment faire je suis un peu novice en réseau...

Merci

Modifié par darkvador77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tu fais comme cela

L'IP de ta box doit être 192.168.1.1

Avec ton PC tu lui mets 192.168.1.X (à toi de voir)

Avec ta PS3 tu lui mets 192.168.1.Y (à toi de voir)

Pour la DNS primaire du PC et de ta PS3 laisse 192.168.1.1 au cas où

Dès que tu as besoin de faire un transfert tu enlèves le CPL de ta Freebox et tu le connectes à ta PS3.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il rentre manuellement les paramètres IP il doit mettre les bons DNS sur son PC sinon il ne se connectera pas au net.

C'est pour cela que j'ai mis Pour la DNS primaire du PC et de ta PS3 laisse 192.168.1.1 au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tu fais comme cela

L'IP de ta box doit être 192.168.1.1

Avec ton PC tu lui mets 192.168.1.X (à toi de voir)

Avec ta PS3 tu lui mets 192.168.1.Y (à toi de voir)

Pour la DNS primaire du PC et de ta PS3 laisse 192.168.1.1 au cas où

Dès que tu as besoin de faire un transfert tu enlèves le CPL de ta Freebox et tu le connectes à ta PS3.

Voilà

Le problème justement c'est que le routeur freebox n'est pas a coté de ma PS3, juste la "freebox TV"...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et...

Un CPL c fait pour ca

OK merci je croyais que tu me parlais du routeur Free, j'avais pas réfléchis que je pouvais brancher sur la PS3 le câble de la freebox TV blush

Merci en tout cas je vais faire comme ça.

Bon week end à tous. :sorcerer:

Modifié par darkvador77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il rentre manuellement les paramètres IP il doit mettre les bons DNS sur son PC sinon il ne se connectera pas au net.

C'est pour cela que j'ai mis Pour la DNS primaire du PC et de ta PS3 laisse 192.168.1.1 au cas où

Bah il peut laisser le DNS de Free sur son pc, ça ne changera rien pour la PS3 qui aura un DNS factice, je comprends pas ce que tu veux dire la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share