Ecran Noir Au Lancement De N'importe Quel Pkg


moleculdoooo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'acheté une ps3 d'occasion en 3.41 avec normalement bloc optique HS, j'ai changer le bloc optique mais sa ne marche toujours pas ( la console ne reconnait rien ) donc je me dit que sa doit etre la puce BD7956FS qui doit être HS ( je me suis dit je passe avec l'arrivé du No Blu-Ray c'est pas trop grave )donc ensuite J'ai installé le psjailbreak tout va bien jusqu'ici, j'ai bien dans le menu jeu du XMB le */app_home/PS3_Game/ et * install package files, donc j'ai inséré ma clé usb avec mes .pkg ( ps3 ftp serveur et backup manager ) je les installe nickel mais quand je veux les lancer j'arrive direct sur un écran noir et la rien a faire, je suis obligé d'éteindre la console.

Est ce que cela peut venir de la puce BD... du lecteur? ou est ce que sa pourrait etre un bug du firmware? et est ce que c'est possible de réinstallé un firmware 3.41 sur une console qui est déjà en 3.41, sachant que j'ai déjà essayer avec une version 3.41v2 mis dans PS3/UPTATE sur une clé usb et sa me dit " aucune donnée de mise a jour applicable ", est ce que quelqu'un aurait une idée ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n'ai plus de demo car j'ai formaté le disque, je n'est que des homebrew que je lance grâce ai psjailbreak, mais est ce que si le lecteur a été changer et la carte fil n'est pas pas la bonne, sa peut marché ou pas ? car la console a déjà été démonté avant moi et je n'ai aucune idée de ce qu'ils on fait dedans ! mais j'ai un psjaibreak 2.0 avec backup channel 2.0 et il me semple avoir entendue qu'il pouvait se lancé sans lecteur connecté a la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moleculdoooo => "Bonsoir, je viens d'acheté une ps3 d'occasion en 3.41 avec normalement bloc optique HS, j'ai changer le bloc optique mais sa ne marche toujours pas ( la console ne reconnait rien ) donc je me dit que sa doit etre la puce BD7956FS qui doit être HS ( je me suis dit je passe avec l'arrivé du No Blu-Ray c'est pas trop grave )donc ensuite J'ai installé le psjailbreak tout va bien jusqu'ici, j'ai bien dans le menu jeu du XMB le */app_home/PS3_Game/ et * install package files, donc j'ai inséré ma clé usb avec mes .pkg ( ps3 ftp serveur et backup manager ) je les installe nickel mais quand je veux les lancer j'arrive direct sur un écran noir et la rien a faire, je suis obligé d'éteindre la console.

Est ce que cela peut venir de la puce BD... du lecteur? ou est ce que sa pourrait etre un bug du firmware? et est ce que c'est possible de réinstallé un firmware 3.41 sur une console qui est déjà en 3.41, sachant que j'ai déjà essayer avec une version 3.41v2 mis dans PS3/UPTATE sur une clé usb et sa me dit " aucune donnée de mise a jour applicable ", est ce que quelqu'un aurait une idée ??

Merci "

=>

Exactement le même problème j'utilise le psgroove sur mon ipod 5g et à chaque lancement de homebrew (backup manager, ftp server, emulateur snes),

ecran noir et je suis obliger de redémarer la console avec l'interrupteur.

PS3 40Go (lecteur BD HS).

Toi tu pense que cela peut venir du firmware ? c'est vrai que je n'avait pas penser à ça. Mais c'est possible car entant passé d'une 2.20 à la 3.41 je me dit que ça vient peut être de là.

J'ai vu qu'un hacker avait reussi à passer sa ps3 en service mode et apparemment cela lui permettrait de downgrader donc au pire s'il n'y à pas d'autre solution attendons celle là pour ensuite

repasser en 3.41. A voir ...

Modifié par shakur59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne chercher pas, si la carte fille du lecteur est hs, c'est foutu, vous ne pourrez pas utiliser les BM,

j'ai testé plusieurs trucs pour verifier:

console sans lecteur: backup manager = ecran noir

console avec un autre lecteur : backup manager = ecran noir

console avec lecteur hs (carte fille) : backup manager = ecran noir

console avec lecteur hs ( lentille) : backup manager = ok

console sans lecteur mais avec carte fille : à vérifier

donc soit c'est moi, soit c'est comme cela que ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moleculdoooo => "Bonsoir, je viens d'acheté une ps3 d'occasion en 3.41 avec normalement bloc optique HS, j'ai changer le bloc optique mais sa ne marche toujours pas ( la console ne reconnait rien ) donc je me dit que sa doit etre la puce BD7956FS qui doit être HS ( je me suis dit je passe avec l'arrivé du No Blu-Ray c'est pas trop grave )donc ensuite J'ai installé le psjailbreak tout va bien jusqu'ici, j'ai bien dans le menu jeu du XMB le */app_home/PS3_Game/ et * install package files, donc j'ai inséré ma clé usb avec mes .pkg ( ps3 ftp serveur et backup manager ) je les installe nickel mais quand je veux les lancer j'arrive direct sur un écran noir et la rien a faire, je suis obligé d'éteindre la console.

Est ce que cela peut venir de la puce BD... du lecteur? ou est ce que sa pourrait etre un bug du firmware? et est ce que c'est possible de réinstallé un firmware 3.41 sur une console qui est déjà en 3.41, sachant que j'ai déjà essayer avec une version 3.41v2 mis dans PS3/UPTATE sur une clé usb et sa me dit " aucune donnée de mise a jour applicable ", est ce que quelqu'un aurait une idée ??

Merci "

=>

Exactement le même problème j'utilise le psgroove sur mon ipod 5g et à chaque lancement de homebrew (backup manager, ftp server, emulateur snes),

ecran noir et je suis obliger de redémarer la console avec l'interrupteur.

PS3 40Go (lecteur BD HS).

Toi tu pense que cela peut venir du firmware ? c'est vrai que je n'avait pas penser à ça. Mais c'est possible car entant passé d'une 2.20 à la 3.41 je me dit que ça vient peut être de là.

J'ai vu qu'un hacker avait reussi à passer sa ps3 en service mode et apparemment cela lui permettrait de downgrader donc au pire s'il n'y à pas d'autre solution attendons celle là pour ensuite

repasser en 3.41. A voir ...

il y a un mode recovery pour pouvoir remettre la ps3 a zéro et remettre un firmware a partir d'une clé usb au cas ou il y a eu une mauvaise installation du firmware au paravent mais pas de downgrade possible, voici la methode:

- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).

- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !

par contre pour le downgrade il y a une methode ( pour les experts uniquement ! ) c'est de se procuré un puce infectus, le flashé et la soudé sur la carte mere...

moi je n'ai toujours pas trouvé mon problème sur ma ps3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne chercher pas, si la carte fille du lecteur est hs, c'est foutu, vous ne pourrez pas utiliser les BM,

j'ai testé plusieurs trucs pour verifier:

console sans lecteur: backup manager = ecran noir

console avec un autre lecteur : backup manager = ecran noir

console avec lecteur hs (carte fille) : backup manager = ecran noir

console avec lecteur hs ( lentille) : backup manager = ok

console sans lecteur mais avec carte fille : à vérifier

donc soit c'est moi, soit c'est comme cela que ca fonctionne

OK merci pour tes test, bon je vais voir pour racheter une nappe entre la cm et la carte fille ça peut venir de là, ou sinon je vais voir pour recup un lecteur complet avec carte fille qui fonctionne cela pourrait aussi marcher à voir.

De toute façon c'est les seul solutions étant donné que le changement de carte fille seul n'étant pas possible apparemment.

"moleculdoooo" merci pour ton aide, je pense malheureusement qu'il s'agit bien d'un problème hardware et non pas software comme je le croyais au début.

Modifié par shakur59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apres test, ca fonctionne avec la carte fille seule, sans lecteur de connecté,

par contre je n'ai pas testé avec une carte fille d'une autre console

Ok, merci beaucoup pour tout les test que tu as effectué, espérons qu'ils trouvent un moyen de re-flasher une carte fille ( comme sur xbox360 )

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ! désolé de repondre aussi tard mais j'ai une solution qui s'offre a vous... Sa a fonctionné pour moi !

J'ai une PS3 40Go lecteur HS. Au début pareil que vous sa me faisait pareille que vous (ecran noir au lancement d'un pkg) et j'ai enlevé la nappe en dessous du lecteur c'est LA PLUS GROSSE qu'il faut enlever ATTENTION CE N'EST PAS LA NAPPE QUI VA DE LA CARTE MERE AU LECTEUR ! C'est l'autre qui ce situe "au milieu de la carte fille du lecteur".

Si sa ne fonctionne toujours pas, une autre solution... Quand vous lancez un pkg, dessuite apres vous appuyez sur EJECT ( ESSAYER AVEC LA NAPPE BRANCHé ET DEBRANCHé)

Pour ma part sa a fonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share