Télécommande, Pad Ou Autre En Usb


zoumar
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que l'on peut connecter à la PS3 une manette, pad, etc...via le port USB ?

Je vous explique mon soucis.

Pour être vraiment bon dans les derniers jeux automobile typés simulation, il faut des commandes proportionnelles. Hors le pad de la ps3 n'est pas forcement top la dessus, en comparaison à un volant par exemple.

Pour la volant, je ne peux pas le mettre chez moi vu la configuration de mon salon, il faut donc je cherche d'autres solutions.

Première idée :

Il existe un jeu PC de modélisme auto qui s'appelle virtual RC. Il se joue au clavier (pas jouable du tout car forcement il n'y a pas de proportionnalité...) mais également via une télécommande de modélisme qui se branche sur le port USB du pc.

Elle est détectée comme un pad, et permet de commander la direction et l'accélération-frein de manière proportionnelle.

Je voudrais m'acheter cette télécommande pour la brancher sur la ps3 et donc l'utiliser dans les jeux de voiture par exemple.

J'imagine bien que personne n'a jamais du tester mon cas précis, mais avez vous déjà branché et utilisé des pads ou autre joystick USB initialement prévus pour un PC sur la PS3 ?

Deuxième idée :

Si on enlève le volant et le pad ps3, qu'est-ce qu'il existe pour jouer aux jeux de voitures ? adaptable, d'origine ou non, etc...

Je suis preneur de toutes les idées !!!

Merci de votre aide.

Modifié par zoumar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share