Ps3 Qui Fait Beaucoup De Bruit


jacques-mesrine
 Share

Messages recommandés

Slt !

Perso j'ai acheté la mienne sur ebay avec les infos que tu dit (ventilateur bruyant) et en effet, il l'était.

J'ai complétement démonté la bête

Enlever l'ancienne patte thermique,

acheté une genre aretic silver 3 (y'en a plein, en faite, elles se valent quasiment toute)

Application de cette nouvelle patte thermique, remontage.

Hop ! plus de bruit

Apres... tout les vendeurs (surtout sur ebay) ne se valent pas non plus

je suis bien tombé mais c'est pas tjs le cas.

Y'a un proverbe : no pain, no gain

:)

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

moi je viens d'acheter une ps3 40 Go sur ebay qui faisait aussi beaucoup de bruit, je l'ai donc demonter changer la pate thermique et pour finir dépoussieré mais le resultat est toujours le meme, le ventilo fait toujours pas mal de bruit, il suffit que je l'allume je la laisse 5 minutes sur le xmb et le ventilo tourne a plein régime... Une solution ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Slt, moi même souci sur une 40 go, changement de pâte thermique (pâte blanche) au bout d'une demi heure de jeu, le ventilo s'affole. Le problème c'est qu'il sort de l'air froid. Il ne revient pas en vitesse normal même au bout de 20 mn d'attente (le jeu en pause ). J'ai ouvert la coque voir si c'étais chaud a l'intérieur mais tout est froid. J'ai commandé de l'arctic silver 5 pour tester mais je ne pense pas que cela change grand chose, parce que j'ai mis la même pâte sur une 60go première génération et elle ne ventile jamais à fond. je vous redirais quand j'aurais reçu la pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

T'aurais un tuto pour démonter la PS3 et changer la pâte thermique ?

Par la même occaz, si je démonte ma PS3, est-il possible de changer le ventirad (si ça existe pour les PS3) par un moins bruyant comme sur les PC.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NT_LENTILLE_PS3

Pour la pâte thermique, regarde sur le forum je crois avoir vu des sujet sur les différentes pâte et technique de pose. Moi perso sur la ps3 avec l'arctic je l'étale sur toute la surface du RSX et de CELL. Attention de ne pas trop en mettre.

On ne peux pas changer ( à ma connaissance) le systême de refroidissement.

Modifié par soken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai demandé à mon revendeur jeux vidéo qui fait aussi de la réparation. Changer le ventilo, ça sert à rien et il vaut mieux ne pas ouvrir la PS3 tant qu'elle fonctionne. Autant faire une modif quand ça devient nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changer le ventilo ne sert à rien oui !! Mais ne pas ouvrir la console tant qu'elle marche.....je ne suis pas du même avis. Je dirais plus qu'il faut l'ouvrir (hors garantie) avant qu'elle ne marche plus pour lui changer la pâte thermique et lui faire un bon dépoussiérage. Quand je vois le tronche de la pâte thermique d'origine quand j'ouvre une ps3, pas étonnant que ca chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux l'entretenir avant qu'elle crame.

Par contre, j'ai peur de faire une connerie en la démontant. En plus, je n'ai jamais utilisé de pâte thermique.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour l'entretien, méfie toi des vendeurs, c'est facile pour eux de dire ça, si ta console est foutu, c'est eux qui y gagneront... Puis il ne faut pas oublier que tout pro qu'ils soient, ils ne sont en rien techniciens.

Bref, démonte ta PS3, nettoie bien la poussière avec des chiffons sur les coques et cotons tiges + Alcool à 90° sur les parties électroniques et la lentille Blue-Ray, et le ventilo, puis utilise de l'acétone ou un kit spécial pour nettoyer la pâte thermique qu'il y a sur les radiateurs et le CPU et le GPU, tout en prenant soin de retirer la merde qu'il y a sur les cotés avec un petit tournevis.

Ensuite, met de la très bonne pâte (type Noctua-NH1), que tu étaleras avec une carte (type carte tel/bleue/fidélité), une très fine couche suffit, mais il faut l'étaler sur toute la surface du processeur et du GPU.

C'était la première fois que je démontais une PS3 et changeais de la pâte thermique, j'ai mis deux heures pour ça hier soir (j'ai pris mon temps, et ai été minutieux), mais ça les valais, la console reste toujours au premier niveau coté ventilation maintenant.

Ps : la pâte thermique d'origine, aussi bien pour la pose, que la quantité, et sa qualité, laisse vraiment à désirer... Surtout pour une console ayant coûtée aussi chère à sa sortie (c'est un modèle FAT 60Go + Rétro PS2 que j'ai récupéré)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share