Puces Ou Composant Griller


dens57
 Share

Messages recommandés

bonjour , je suis nouveau sur se site alors si je fait des erreur veuillez m'en excuser . Alors mon soucis a commencer par un ylod sur ma console après réparation tout marcher correctement sauf mon lecteur blu-ray , après plusieurs recherche j'ai remarqué que c'était pas mon lecteur qui était casser mais une puces ou un composant (novice en la matière ) qui était griller sur la carte mère et j'aurais voulu savoir si c'était réparable merci d'avances

voici une photo 19082010207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , je suis nouveau sur se site alors si je fait des erreur veuillez m'en excuser . Alors mon soucis a commencer par un ylod sur ma console après réparation tout marcher correctement sauf mon lecteur blu-ray , après plusieurs recherche j'ai remarqué que c'était pas mon lecteur qui était casser mais une puces ou un composant (novice en la matière ) qui était griller sur la carte mère et j'aurais voulu savoir si c'était réparable merci d'avances

voici une photo 19082010207.jpg

Bonjour,

Je ne sais plus qui sur le forum a identifié ces composants comme la génération de l'alim du blue ray (partie coeur numérique) qui passe par la nappe principale du lecteur.

Pour vérifier tu dois avoir du 3.3V sur la broche 1 du connecteur qui va au BR.

Donc normalement c'est réparable, mais cela dépend de ce qui s'est passé, juste fusible cramé ou composant explosé !

Il faudrait que tu zoom sur la zone que l'on voit la gueule des composants.

Mais d'habitude pour ce genre de problème il suffit de piquer des composants sur une carte mère HS et de le remplacer. C'est pas trop compliqué à désouder/souder car ce sont des composants simples.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila j'ai fait faire un gros zoom sur le composant( fait part un photographe) .j'ai remarqué qui avait de la pattes thermiques coller entre les deux composant , sa du être la cause du décès , alors si vous avez des informations sur sa, sa serait cool et si c'est réparable ?

merci cordialement

playdens0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila j'ai fait faire un gros zoom sur le composant( fait part un photographe) .j'ai remarqué qui avait de la pattes thermiques coller entre les deux composant , sa du être la cause du décès , alors si vous avez des informations sur sa, sa serait cool et si c'est réparable ?

merci cordialement

playdens0005.jpg

Bonsoir,

Ben tu peux commencer par remplacer le composant grillé.

J'ai regardé sur une de mes cartes mères et moi j'ai un IOR F7328 (International Rectifier), il s'agit d'un comopsant intégrant deux transistors MOS de puissances pour la génération de la tension d'alimentation 3.3V qui peut délivrer jusqu'à 8A.

(lien de sa datsheet : http://www.irf.com/product-info/datasheets/data/irf7328.pdf )

Donc soit tu peux commander cette référence auprès d'un magasin d'électronique, soit tu peux le désouder sur une carte mère de PS3 HS.

Ensuite, pour arriver à exploser un composant comme celui ci il y a du avoir un court circuit franc !

Donc avant de le remplacer vérifier à l'ohmètre si le 3.3V n'est pas en court circuit.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour ,

alors j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouver se que c'était comme référence je sais juste que c'est un régulateur de tension enfin je pense ,et si vous pouvais m'aider a savoir la référence et le type ,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share