Probleme Ps3 Qui Rame Et Qui S'eteint


zakiller
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Bon ben voilà ma ps3 commence à mourir je crois :(.

60go de mai 2007... elle a tourné comme une console normal. Une dizaine d'heure par semaine.

Alors les symptomes :

- Sous modern wwarfare 2 en solo au bout de 10 min de jeu j'ai eu un freeze.

- Ensuite console s'est éteinte toute seul.

- Diod rouge qui clignote 10 sec... et quand je rallumais j'avais plus de signal elle s'éteignait directement.

- Coupage de l'alim et aujourd'hui je rééssai. J'ai un signal hdmi mais elle bloque sur ps3 au début, Je rééssais sans le HDD j'ai la console qui s'allume avec le thème sans rien. Je remet le HDD je peux choisir un profil me balader 5 sec avant que ça rame et ca s'éteint. Toujours pareil diod rouge qui clignote pendant une 10aine de sec.

Dites moi que ma ps3 est réparable s'il vous plait et pour pas trop chère.

J'ai surfé a la va vite j'ai pas vu de probleme comparable. Avant ce probleme j'ai eu maximum 10 freeze en 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux lui faire un dépoussiérage complet ainsi qu'un changement de pâte thermique ça lui fera pas de mal.

ca va être dur je suis vraiment pas doué quand c'est petit comme ca ... pour un pc pas mal mais la je me sens pas apte j'ai peur de la tuer avec les petites nappes etc .. :/

Quelque un de dispo en seine et marne pour m'assister ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça sert à rien de changé de disque dur c'est pas lui qui est en cause..

La Slim à mon frère rame aussi par moment (elle est dans un meuble) souvent sur soul calibur IV donc j'opterais plus pour une surchauffe ou un ventilateur un peut caduc qui n'expulse plus assez d'air...

Les magasin prenne ca en charge générallement mais il te prenne aussi pour un pigeon...60€ pour mettre de la pâte thermique...ou commandé un ventilateur de rechange.

Si tu peut comparé avec une autre PS3 pour voir si ton ventilo envoie toujours la sauce ou pas ?

Sinon si t'es dans le nord, tu me la dépose, je te fait le changement de pâte thermique (Arctic Silver 5) et nettoyage dans les règles ainsi qu'un dépoussiérage complet.

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ventilo tourne normalement ... petite accélération au démarage avant d'être silencieux. Quand elle chauffe il tourne au max mais vraiment quand elle chauffe et que le temp ambiante est au dessus de la normale. Autrement dit depuis le début de l'été ça était normal.

Merci prodigy mais je suis de meaux ... à part la poste je vois pas comment elle pourrait arriver chez toi la console. J'habite à 40 bornes à l'est de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas parce que tu as acheté 40 jeux et que tu as la console depuis la sortie qu'ils vont te faire un forfait bas prix , le forfait réparation c'est 150€ pas moins et pas plus (comme chez tout les fabricant de console c'est la moitié du prix neuf) , meme si la console est passée sous un camion ce sera toujours 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas parce que tu as acheté 40 jeux et que tu as la console depuis la sortie qu'ils vont te faire un forfait bas prix , le forfait réparation c'est 150€ pas moins et pas plus (comme chez tout les fabricant de console c'est la moitié du prix neuf) , meme si la console est passée sous un camion ce sera toujours 150€.

Non je disais le jeu en geste commercial ... je sais pas une console à 600 euros quand même avec les jeux on monte à plus de 2000 euros ... J'ai réparer un bravia gratuitement hors garantie en demandant un geste comme ca. Qui ne tente rien n'a rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu sais moi j'ai plus de 100 jeux sur ps3 250 sur ps2 et 150 sur ps1 (peut etre plus) c'est pas pour autant que j'ai des faveurs a ce niveau, ils sont encore bien stmpa de filer un jeu , les concurents eux le font pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Branche la console en SD (péritel, composite, etc..) et allume la en restant appuyé sur le bouton power jusqu'a entendre un BIP, il y a peut-être eu un cafouillage au niveau de la vidéo sait t'on jamais

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as peut etre fait quelque chose de travers aussi lorsdu démontage , mal rebranché quelque chose ou autre

en tout cas moi je soutiens un probleme au niveau de la temperature , le clignotement rouge correspond bien a ce type de panne , possible aussi que la sonde soit morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas qu'il ai fait quelque chose de mal au démontage, une simple manipulation n'a fait qu'accentuer le problème qui était de toute façon inévitable, maintenant soit il faut la faire réparer par un pro ou alors un coup de décapeur et quand ça retombera en panne---> poubelle ou vente pour pièces détachées.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi j'ai suivi ton tuto de démontage et après quand j'étais au ventilo ben j'ai continué normal puique ça m'était familier... C'est comme un mini pc quoi ... Donc pate thermique enlever et changer. passage du plumeau anti poussiere (je sais plus comment s'appelle) et voilà. A mon avis elle est morte puisque y'avait casi pas de poussiere... Soit ça soit la sonde qu'est morte mais bon je vois des bonnes occas a 150 euros en slim donc je pense me diriger vers ça et quand j'aurais quelqu'un pour la passer au four j'essairais. Mais la je me vois mal mettre 80 euros pour rien ou 3 mois ... tronic disent qu'il rembourse la moitié si la console marche pas ou si elle meurt dans le mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben comme je trouve pas de bonne occas et que microsoft à baisser changer sa xboite ... sony ne devrait plus trop tarder à répondre. Donc je vais attendre un peu avant de me rééquiper...

Donc j'ai choisi de réopérer avec un pistolet thermique mais au final j'ai gagné qu'un vrai ylod ... Un pote que je reviens de voir ma dit qu'il avait eu la même chose que j'ai eu avant le vrai YLOD et m'a dit que cela provenait de son HDD. Après changement et formatage sa console repartait de plus belle ...

Au final je suis bien dégouter de pas avoir formater le dd de mon pote la derniere fois ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share