[help] Lignes Sur Coté De L'écran + Déformation De L'image


baronzinzin
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voilà j'ai acheté une PSP 2004 il y a quelques jours, en occasion

Je l'ai testé chez le vendeur, je l'ai allumée, tout fonctionnait sans soucis.

Mais depuis quelques jours, je remarque l'apparition de lignes verticales bizarres sur le coté gauche de mon écran.

D'abord une grosse de 4-5mm, qui est apparue presque transparente, comme une espece d'image fantome blanche et uniforme, mais qui avec le temps est devenue de plus en plus présente. Puis après, d'autres lignes verticales de 2mm sont apparues a coté de cette zone, avec un peu d'espacement entre elles.

Jusqu'ici ca perturbait pas vraiment le jeu parce qu'elles ne se voient presque pas, mais depuis ce matin j'ai remarqué que derrière ces lignes, l'image de l'écran commence a se déformer !!!

L'image se dédouble a cet endroit, en transparence.

C'est comme si j'avais deux images transparentes superposées, avec 1 ou 2 mm de décalage entre elles.

Ca commence a me faire peur!!

Pour l'instant ca va encore, mais j'ai l'impression que le bug va se propager sur tout l'écran, de gauche a droite en partant de cette zone donc.

J'ai déjà essayé d'appuyer sur l'écran, et sur la coque autour de cette zone, ca ne fait rien.

Autre étrangeté, les lignes en question se remarques beaucoup plus quand l'écran diffuse des couleurs sombres (noirs, gris foncés etc) alors que quand c'est du blanc, c'est quasi invisible!

Par contre la déformation est la même quelque soit les couleurs.

A votre avis d'où vient le problème ?

J'ai cherché sur internet mais je n'arrive pas a trouver exactement quelqu'un qui a eu ce problème. Je tombe toujours sur des écrans avec pixels morts, avec bandes bleues réparties uniformément, faux contacts, écrans foutus etc, mais pas vraiment le meme problème que le miens.

La PSP est une PSP 2004 en CTF (5.50 Prometheus)

Serait il possible que ca soit un bug logiciel ? Ca me parait bizarre....

Voici quelques photos du problème:

sanstitre1nvn.jpg

sanstitre2onb.jpg

sanstitre3ng.jpg

img0582k.jpg

Je précise encore que tout se passe a gauche de l'écran, le reste de l'écran n'a absolument aucun problème.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Mon pauvre, à 99%, c'est matériel. Rétro-éclairage ou écran tout seul, ou encore les deux, ce genre de panne ne peut pas être un bug.

J'espère que ton vendeur est une boutique et pas un particulier.

Une 2000 en custom firmware, c'est bien si tu peux la garder. Mais là, ton vendeur doit normalement changer la pièce.

Le cas échéant ce genre de réparation te coutera 40/50€ dans les boutiques parisiennes, et si tu le fais toi même, presque pareil.

Bon courage!

Petite chose : j'ai eu ça quand la mienne a pris la pluie. En la laissant sécher, c'est passé. Sur une autre, j'ai du changer l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, j'ai oublié de te préciser : n'attends pas une éventuelle amélioration, en général, ce genre de choses ne fait qu'empirer...

Le mieux, si ton vendeur est malheureusement un particulier et qu'il ne veut rien faire, c'est de faire un devis avant la réparation. Les réparateurs sont facilement enclins à le faire et t'indiqueront ce qui ne fonctionne pas. Ça ne te coutera rien.

Si tu doutes, n'hésite pas à demander le devis à deux ou trois boutiques, même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share