Ecran Noir Avec Son Mais Accés Mode Recovery


Sami
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux

Je viens d'avoir un problème avec ma ps3 à l'instant, plus image sur l'écran au démarrage mais j'ai le son...

Après avoir parcourir le forum avec la section recherche, j'ai essayé de la réinitialiser en appuyer jusqu'au 1er bip mais toujours le même problème (peut être la carte graphique qu'a grillé ?)

J'ai ensuite essayé le mode recovery et la j'ai l'affichage ( donc normalement c'est pas la carte !? ) .

J'ai essayé de la paramètrer usine je rentre la langue , l'identifiant, parametre wifi ect ... aprés redémarrage même problème ( écran noir avec son )

Je lance le formatage en mode recovery, mais impossible de formater. Après plusieurs essai j'ai eu une fois erreur disque (comment savoir autre que le mode recovery pour tester le disque dur)

Merci de m'avoir lu.

En esperant avoir de l'aide je vous souhaite une bonne journée...

Edit : Je suis en HDMI et en câble av même problème...

Modifié par Sami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme probleme ecran noir au demarrage avec le son :encolere12:

Tout compte fait peut etre la carte ?! mais ça m'etonne vu que j'ai l'affichage en mode recovery

bonjour,

Si tu démarres sans disque dur, est ce que tu as un message qui s'affiche au bout de quelques instants ?

As tu essayé un autre câble HDMI ?

As tu essayé une autre TV ?

Est ce que tu as fait une mise à jour ?

Ce qu'il peut se passer c'est que en fonction de la résolution de l'affichage ( recovery = faible résolution, normal = full hd ?) c'est que la carte vidéo n'est pas sollicitée de la même manière.

En effet si la carte vidéo commence à morfler et notamment en température, elle peut peut être encore tenir une fréquence faible mais dès qu'on monte en fréquence avec un mode vidéo élevé elle ne tiens plus les timings d'une horloge pixel élevée et donc ça plante.

Cela pourrait être une explication, as tu moyen de la faire fonctionner à un température normale ? Genre avec une clim !

Voilà c'était les idées du matin en vrac !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Donc quand j'enlève le DD j'ai bien un message d'erreur

Oui avec un autre câble hd c'est la même choses et pareil en changeant de tv

J'ai aussi fait la dernier mise à jour 3.40 en mode recovery

Je pense comme toi concernant la carte graphique...et pour la clim a part la mettre au frigo je vois pas comment je pourrais faire lol

Si toujours la carte graphique n'a pas tout à fait rendu l'ame... qu'est que je pourrai faire pour la restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ça change mais ma ps3 c'est une jap 40giga blanche jamais démonter

Edit: La pâte thermique pourrai en être la cause ?

Edit 2 : A chaque fois que j'éteinds la ps3 par le devant , j'ai 2 x 3bip avant de s'éteindre ?!

Modifié par Sami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Je sais que si j'ai pas de réponse ben c'est que vous en avez pas lol ou que l'essentiel à été donné

Donc pour le petit suivi je viens de commander de la pâte thermique artic silver 5 et je vais me lancer au démontage la console ( je n'ai jamais fait mais il y a des bon tutos )

En espérant que la puce rsx n'est pas complément morte , que le nettoyage et le changement de pâte lui fera du bien.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share