Galère Avec Ma Xecuter 2.3b Lite


QwarkX
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ;)

J'ai installé mon Xecuter 2.3b lite sur ma Xbox 1.1 et voici ce qui se passe :

1) Avec le disque-dur d'origine (foiré à cause d'une mauvaise manip'):

Lorsque j'essaie de booter sur un cd (Installation EvolutionX, Gueux ou pas, un jeux original) ma bobox essaie de charger le dash, puis reboote, et ainsi de suite.

2) Avec un disque dur vierge, et en faisant les mêmes essais, j'ai une éternelle erreur 16. (avec l'affichage coupé en deux en diagonale, dont la partie coté gauche-bas est noire)

Alors, de deux chose l'une, soit j'ai mal flashé ma puce, ou bien le bios est foireux, soir ma puce à un défaut, ou un mauvaise install (j'ai utilisé le pinheader et le D0 est bien branché). Il faut préciser aussi que j'ai flashé ma puce avec le bios contenu dans le package "OzFlash+Bios" de ce site.

J'aimerais savoir avant tout, s'il est possible avec cette puce de démarrer un jeux original en bootant dessus avec un disque dur tout neuf et vide ?

Merci pour aide (je suis désespéré...) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'ai oublié de vous dire comment c'est passé le flashage de la puc :

J'i gravé le bios du package sur un cd et je l'ai insérer dans le lecteur (le puce était en mode flashage directement, donc j'ai pas eu besoin d'utiliser Ozflash).

Et lorsque le flashage est arrivé à la fin, la console c'est éteinte.

Déjà, est-ce que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais je fais comment maintenant que je peux plus booter avec le lecteur DVD ?

Et puis, j'ai essayé de booter avec le CD Gueux sur une autre box pucée qui marche, mais ça n'a pas booté (j'ai simplement gravé l'image - y'a rien de plus simple pourtant ! et j'ai bien fait en DAO et fermé la dernière session).

Quand je met ce CD dans le lecteur de mon PC, il n'arrive pas à le lire ; est-ce normal ?

Je voudrais bien savoir si on peut booter sur un cd si on a un disque vierge de tout OS avec une box pucée (je pense que oui, mais je voudrais bien avoir une confirmation svp)

Merci, merci, merci... (vous ne voyez rien, mais je suis en train de prier devant mon PC en remerciement de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est ce que j'avais pensé (reflasher le puce). du coup j'ai commandé un programmateur <_<

que je devrais recevoir Lundi (putain de jour férié au milieu !)

Pour répondre à Fouine206, oui je pense que j'ai gravé le CD correctement. J'ai utilisé Nero en fermant la dernière session, DiscAtOnce, et 4x.

Ce qui m'inquiète avec cette image de CD, c'est qu'une fois gravée, le CD est illisible sur un PC :unsure:

(Merci Nick pour le bios, je l'essaierai dès que je recevrai mon programmateur).

Du coup, j'ai eu envie d'acheter une SmartXX - vu qu'on peut faire des opérations basiques - FTP, HD tools, etc...) blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'inquiète avec cette image de CD, c'est qu'une fois gravée, le CD est illisible sur un PC

Ca c'est normal vu que le format de gravure est celui de la Xbox et n'est pas compatible pc.

Moi je viens d'installer une xecuter2.3 lite et je me demande si la position des switchs est correcte et si il y aurait une incidence quelconque si je démarre ma box alors qu'ils ne sont pas en bonne position.

C'est pas les tutos qui manquent mais c'est mes connaissances en anglais qui sont plus que limitées (déjà le français c'est juste.).

Juste pour confirmation.

enable/disable = puce activé/désactivé ?

Protected/unprotected = pas de flashage/flashable ?

Bank1/bank2 = emplacement 1 / emplacement 2 pour deux bios différent ?

Parceque après avoir parcourue les différents tutos je me suis aperçus qu'aucun n'en parlait du moins sous la forme qu'on les miens.Ceux de la 2.2 sont traités succintement mais pas ceux de la 2.3 lite j'ai bien essayer de trouver une analogie mais je ne suis sur de rien et me connaissant je crains le pire.

Mais la je ne peux plus tenir alors je vais la démarrer et je verrais bien.

Aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben dis-moi Popocorn, pour qqu'un qui n'y compris rien en anglais, c'est pas mal du tout ! ;)

Pour les inscriptions des interrupteurs, c'est exactement ça :)

J'ai lu qque part qu'il fallait être sur la banque n°2 lorsqu'on utilisait "normalement" la puce (utilisation courante). Est-ce que ça a vraiment une importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut qwarks

J'ai lu qque part qu'il fallait être sur la banque n°2 lorsqu'on utilisait "normalement" la puce (utilisation courante). Est-ce que ça a vraiment une importance ?

Désolé je ne peux pas te répondre car je n'en sais rien du tout. :(

Pour répondre à Fouine206, oui je pense que j'ai gravé le CD correctement. J'ai utilisé Nero en fermant la dernière session, DiscAtOnce, et 4x.

Utilise NERO EXPRESS et click sur "graver image ou projet enregistré".

Ou dans NERO Burning rom, tu pourras y arriver aussi.

Voila, j'èspère que tes ennuis vont se résoudrent. ;)

Aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ta réponse Popcorn ;)

ça y'est ! ! ! woot enfin, j'ai réussi à utiliser ma puce correctement !

Si ça peut aider qqu'un d'autre, voici ce que j'ai fait :

Après avoir reçu le X2 Lite Programer, j'ai pu essayer plusieurs Bios (à ce propos, peut-être faudrait-il mettre à jour le tuto sur la prog de la puce avec le programmateur).

Pour celà, je n'ai absolument pas fait comme c'est expliqué dans le tuto : j'ai juste utiliser Xbtool pour mettre la bios à la bonne taille, et le soft de flashage de la TeamXecuter "Xecuter Bios Manager 2.1" J'ai un peu batailler pour comprendre comment il fonctionnait, mais je suis parvenu à la conclusion suivante : il faut sélectionner les 4 banques de 256Ko pour avoir droit au bouton "Flasher".

Si ça vous intéresse, je suis prêt à faire un tuto là-dessus ! :D

Mais c'est sûr que sans l'aide de ce forum, et de ses membres, je n'aurais peut^-être pas réussi, et j'en aurai été de ma poche pour le faire chez un commerçant.

Alors, un GRAND MERCI à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben au moins toi tu as réussi! ;)

Même si je ne t'ai pas beaucoup aidé, cette bonne nouvelle me redonne un peu d'espoir.

Je crois que si tu veux vraiment remercier tout ceux qui t'ont aidés , fais le ton tuto.

Je suis sur qu'il y en aura d'autre pour te dire ce qui va et ce qui ne va pas.

Et au final, peut-être sera t-il mis dans la rubrique des tuto (si il est bien fait je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas)

Bonne continuation Qwarkx et bravo!!!

Aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share