Ds Lite Led Orange S'allume 1 Secondes


casio1789
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un souci avec ma DS lite (de ma fille) elle ne marche plus, quand je la banche electriquement, la led orange s'allume une secondes puis s'eteint, j'ai parcourru le forum, suivi les test, des fusibles F1 et F2 sont ok , la bobine L2 aussi, 0 ohm !!!,

bref je desespere, j'ai testé avec un autre chargeur idem, verifié les connections des nappes ok, j'ai juste un doute, car le vis qui tient la carte mere, a gauche sous la carte wifi, est noiratre comme si il y a avait eu un mauvais conatc ou éteincelle ?? (sur la photo j el'ai entouré en orange, mais ce n'est pas la photo de la mienne !! blush )

comment savoir si la carte mere est vraiment H.S ?

merci pour vos infos

post-106445-1278595483_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je le même soucis avec plusieurs DS lite. Après quelques recherches, il semblerait que le problème se situe au niveau du contrôleur d'alimentation.

Je m'explique, d'après ce que j'ai compris le contrôleur d'alim autorise (ou non) la charge en commandant le circuit de charge. Il le fait via la borne 6, qui est reliée à R30.

Par son action, il provoque une chute de tension entre les résistances R30 et R28, de manière à polariser le régulateur de tension Q4.

Toutes les DS que j'ai et qui possèdent ce symptôme n'ont pas cette polarisation du régulateur. Du coup le régulateur fonctionne 1s puis se coupe faute d'être polarisé.

Est ce que quelqu'un pourrai confirmer ce que j'avance ou me dire que je me goure carrément?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce CI peut se changer mais c'est hyper délicat. Pour l'instant je ne suis pas sûr à 100% que c'est bien lui qui est la source de la panne.

Je voulais, par ma réponse, que quelqu'un de calé confirme ce que j'avance, pour l'instant je suis en train de bosser sur une solution pour se passer de ce contrôleur (tout au moins pour la partie recharge de la batterie). Je n'ai pas encore terminer, affaire à suivre.

Modifié par 2moules
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

oui ! rien a faire, je pense plus comme dit 2moules que ce soit un pb d'alimentation, car si je met le mutlimetre aux broche de la batterie de la carte mere, je branche l'alim, et bien le voltage arrive puis redescend a 0.

si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
par tout hasard ne serais ce pas tout simplement la batterie lipo qui ne prenderai plus la charge? si tu as une DS qui elle prend la charge, inverse les batteries de maniére à être sur qu'elle fonctionne correctement.

Bonjour, non ce n'est pas un problème de batterie, je suis sûr du bon état de ma batterie, mon chargeur et des fusibles F1 et F2.

Le problème se situe au niveau du circuit de charge mais je ne sais pas où exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share