Ajouter/créer Des Images/frames Dans Une Vidéo.


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu dire que les télévisions étaient capable de créer des images entre les images d'un film pour augmenter la fluidité des vidéos affichées.

Je souhaiterais savoir si il est possible, avec un logiciel comme par exemple "Adobe Premiere", d'effectuer la même modification des Images/Frames pour augmenter la fluidité d'une vidéo?

Il dois sûrement exister un nom pour cette manipulation ou cette technologie...

Je voudrais également savoir si il existe un effet ou un plugin qui permettrait d'augmenter la qualité, ou de lisser les pixels quand on souhaite augmenter la taille (Hauteur x Largeur) d'une vidéo?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ce logiciel le fait, mais ce qu'il faut que tu trouve c'est un logiciel capable de calculer une image entre deux images. J'explique ( si j'y arrive ^^ ).

Si tu veux passer de 50Hz à 100Hz, soit de 25i/sec à 50i/sec, il faut que le logiciel calcule une nouvelle image, donc double le nombre d'images. Si tu prends un logiciel qui ne le fait pas tu risque d'obtenir : ( avec A et B des images différentes )

25i/sec = A + B ...

50i/sec = A + A + B + B ...

Alors qu'il te faudra :

25i/sec = A + B ...

50i/sec = A + A' + B + B' ....

Autrement dit, si le logiciel n'est pas capable de le calculer ( premier exemple ) tu obtiendra 2 fois la même image, ce qui ne changera rien dans le visuel, mais tu auras bien le nombre d'images que tu voulais.

Donc comme tu as certainement du le comprendre, il faut que l'image calculée soit intermédiaire. Exempe :

Image A = Ballon tout à gauche de l'écran ( 0% )

Image B = Ballon au milieu de l'écran ( 50% )

Image C = Ballon au 3/4 de l'écran ( 75% )

Image D = Ballon tout à droite de l'écran ( 100% )

Donc il te faudra comme résultat

A = 0%

A' = 25%

B = 50%

B' = 62,5%

C = 75%

C' = 87,5

D = 100%

D' = ...

Tu vois, au final on a 8images au lieu de 4 et ce ne sont jamais les mêmes. Une technologie de buffer est donc utilisée ( mémoire tempon ).

C'est en simplifié que je t'explique la chose, si tu veux des calculs poussés bah je te déconseille, mais tu vois comme ça doit être.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci, j'ai compris le principe (enfin, je l'avais déjà compris avant vu que j'ai déjà fais des animations Gif avec photoshop), Mais le prob, c'est que je ne sais pas trop quel est le logiciel ou le plugin capable de faire sa.

J'ai bien trouver un plugin qui s'appel MVTools mais je ne sais pas encore si je suis capable de le faire fonctionner, et puis je ne suis pas sur que cela soit se que je veux...

Un logiciel qui calcule les images ou les pixels entre les images ok sa serait génial, mais je me demande si un logiciel qui ajouterai des "fondus" entre les images ne marcherait pas aussi bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon t'as une option sur final cut pro : fusionner les images.

sur adobe premiere dans mon souvenir c'est : entrelacer les images.

si tu créé un projet de 30 i/s que tu y places une video de 25 i/s, logiquement en entrelacant les images ca devrait etre bon.

ce qui ferai en reprenant la logique de Shakin : A + ( A + B ) + B

Modifié par podnutela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Flute!

Vu que le lien vers la version de la page traduite en français ne fonctionne plus, voici le lien vers la page originale, en anglais :

http://www.tested.com/news/how-to-enable-m...ovie-files/329/

Vous trouverez plus de détails a propose de cette technologie "Motion interpolation" sur Wikipédia à cette adresse :

Version originale en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Motion_interpolation

Version traduite en français : http://www.systranet.fr/turl/?systrangui=w...XRpb24vZW5fZnI=

Elle servira peut-être a quelqu'un un jour, ou.. a moi une nouvelle fois ;)

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share