[rÉglÉ]qui Connait Skynetave.exe ?


Jlz
 Share

Messages recommandés

Slt, cryingcryingcrying

bon aller pour faire bref : hier j'ai coupé mon firewall, et ce qui devais arriver arriva => Sasser le moche ! woot Bon OK => rustinage de la faille, desinfection du poste et redemarrage !

Voila le probleme, depuis au demarrage de la machine se lance skynetave.exe !

Je sais pas de quoi il s'agit mais je sais que ca pompe tt mes ressources et qu'il y a presque plus rien qui marche :wacko: (rame, rame rameur !) Impossible d'enlever ce truc (c:\windows\skynetave.exe) Impossible de demarrer windows en mode sans echec et comme j'avais bien confiance il y a bien longtemps que j'avais désactivé la restauration du systeme sick ! Impossible d'interrompre le processus !

Je sais pas quoi faire et si un pro de la desinfection :wub: passe par là, qu'il sache que son aide est attendu !

Merci a tous !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une variante de W32/Sasser.C-net... ça te fait un bon gros buffer overrun..

Pour ne pas le rechopper il te faut fermer le port 5554 sur ta machine.

Et pour finir si tu veux t'en debarraser (on sait jamais tu es peut être un grand sentimental :P ) va sur le site de microsoft à cette adresse et prend les patchs sur la page http://www.microsoft.com/technet/security/...n/MS04-011.mspx

Si jamais qq'un vient encore t'embetter viens me voir, on a toujours besoin d'une grande soeur contre les mechants :P

Au cas où, fait petter cette clé dans la base:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\

"skynetave.exe" = C:\WINNT\skynetave.exe

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

Scph, tu sais comment se propage se virus? parce que sasser c est par port TCP, donc dès que j ai entendu la news j ai patcher et checker avec l outil M$, mais le virus de JLZ j en ai pas entendu parler...

a+

Edit, oups désoler, j avais pas bien lu, c est par le port 5554, :P

Modifié par Freeway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@scph10100:

De la balle, je te remercie bien !

Tout etait patché mais le fix que j'utilisait chercher un autre entrée dans les registres ! Et moi je cherchais dans CURRENT USER !

Tout est renté dans l'ordre, merci encore (je pouvoir faire le cake B) au taf maintenant grace à toi !)

++

J'ai déja plein de grande soeur mais ........ :wub:

++

@Freeway:hier encore des recherches sur skynetave.exe ne me retournaient aucuns resultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon tu peux t'offrir un routeur ça coute a peine plus de 100€ maintenant, j'ai revécu depuis que j'ai ça.

Je me souviend de Blaster, ceux qui avaient un routeur ne savaient même pas de quoi on parlait.C'est sûr que ce n'est pas invulnérable mais ça protège bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'epoque aussi je me demandais ce qu'etait ce blaster car NIS suffisait a la bloquer ! Là j'ai coupé le firewall 5 min. ca a suffit a ce petit p*** pour rentrer chez moi (c'est pas vrai en + c'est au boulot que j'ai eu le pepin !)

Enfin de tt les façon il est prévu que je fasse l'acquisition d'un routeur !

Merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta windows xp???

le dos existe toujours...en démrrant ton pc t'appuyes sur F8 et tu choisis euh....mode commande(ca s'appelle pas comme ça)

ensuite tu vas dans le répertoire de windows en faisant cd windows... et ensuite...del skynetave.exe...

en gros sur ton écran ça donnera ça:

C:\>                               //tu tapes cd windows

C:\>cd windows                           //tu entres dans le répertoire

C:\WINDOWS\                            //tu tapes la commande pour virer ton fichier

C:\WINDOWS\del skynetave.exe                 //ensuite t'appuies sur entrée

C:\WINDOWS\                               //voila!!!

Normalement quand tu supprimes un fichier il ne te le dis pas... essaye ça etdis moi si ca marche. J'ai xp, j'ai essayé et ca marche!

Modifié par raik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK je te suis, simplement je ne sais pas ce qui provoquait ca mais je n'avais pas la possibilité de redemarrer en mode sans echec (chargement commence mais bloque sur ecran noir avec petit curseur qui clignote puis plus rien) avec ou sans reseau et ni en invite de commande (pk ne me demande pas !)

Enfin merci de ton aide !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux toujours utiliser une diskette boot de win98...si l'écran reste noir avec le curseur ça veut peut -être dire que le virus démarre en meme temps que l'alimentation du pc...mais ça m'étonnerait que c esoit un virus de boot parce que faut vraiment être un génie et ç aexiste plus trop...les virus hein! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux toujours utiliser une diskette boot de win98

ne marche pas si les HD sont en NTFS...

dans ces cas difficile une seul solution radicale :

http://samson-all-files.nm.ru/khauyeung/SuperWinPE.htm

hihihi

PS :merdouille ou c que j'ai foutu le lien de la version freeware... :angry:

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a eu le probleme avec sasser en ce debut de semaine.

pour infos il y a trois version de sasser.

le A qui fait rebooter le systeme

le B qui lance 512 processus de connections a internet ce qui bloque la bande passante

le C qui lance 1024 processus de connections internet et qui desactive les antivirus de facon a ouvrir la porte a 9 virus dont le celebre bacteraa et skynetave(sources de free corrobores par wanadoo)

il se propage de la facon suivante:il genere une adresse ip a partir de la machine ou il est,cette adresse ip est a 50% totalement aleatoire,a 25% le premier triplé est identique a la machine d'origine et a 25% les deux premiers triplés sont identique a la machine d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share