Futur Achat Psp, Conseils ?


chesterfieldblues
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un plan pour acheter une PSP, je crois d'après la photo que c'est une 2000, qu'en dites-vous ?

Imageshack - 5013807358.jpg

A part ça, je sais juste pour le moment qu'elle ne lit pas les UMD et que le Date Code de la console est 5c.

Je n'ai pas encore la version du firmware.

Je vais rencontrer l'acheteur très bientôt, quels conseils pourriez-vous me donner pour savoir si cette PSP est en bon état et si elle est bien flashable ?

Le brick, ça se vérifie comment ? Si elle est brickée, c'est foutu ?

Je m'y connais très mal en PSP, d'où mes questions !

Merci ! langue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Alors pour tout te dire.

En résumé, il y'a 4 types de PSP : La 1000, la 2000, la 3000, la GO.

La 1000, tu la hackes comme tu veux. C'est la PSP increvable, toujours hackable, peut importe son firmware ( logiciel système ) et son date code ( qui est sous la batterie ). Son seul défaut : un peu grosse.

La 2000, ca dépend des modèles. Peu importe son firmware, c'est son date code qui compte. Un date code récent peut empêcher de la hacker.

Il y'a des 2000 complètement hackables, et c'est à mon avis the best, car elle a toutes les qualités de la 1000 et elle est légère comme tout.

Il y'a des 2000 moyennement hackables. On peut installer le Hen dessus. C'est un hack partiel mais c'est bof bof à l'utilisation ( pas stable, possibilités réduites ).

Il y'a des 2000 non hackables, ce sont les plus récentes.

La 3000 et la GO. Tu ne peux installer que le Hen, si son firmware est le 5.03. Après, c'est mort.

Diriges toi vers une 1000, ou une 2000 première génération.

Pour avoir une PSP hackable, ne choisis pas une PSP qui a un date code égal ou au dessus de 8C!

Enfin, tu dis que le date code de la PSP que tu veux acheter est le 5C. Ce date code est celui des 1000. Donc c'est une grosse.

J'espère qu'il te la vend pas cher, parce qu'elle ne vaut pas grand chose, alors avec un lecteur umd cassé... Ne dépasse pas 50 euros;-)

N'oublie pas également que tu ne pourras pas faire des sauvegardes des jeux que tu achètes, car il faut les mettre dans le lecteur UMD.

Ps : Le date code, çà sert à quoi? Ca sert a définir ta carte mère. Exemple : Date code 5C = Carte mère TA-079 = OK. C'est au niveau des cartes mères que le hack est problématique. Donc à part pour le Hen, le firmware n'a que peu d'importance!

Valà, comme çà ca servira peut être à d'autres:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans blague, pas de lecteur UMD: sauvegarde des jeux impossible ?

Même si je comptais prendre une PSP surtout pour jouer aux jeux PS1, c'est très con pour le coup...

D'ailleurs, avec les jeux PS1 et les émulateurs, les sauvegarde se font sur Memory Stick ou sur UMD ?

-edit- je viens de tomber sur ce (vieux) topic de sauvegardes de jeux PSP:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;hl=sauvegarde

Il y est dit : Methode : Dezipé le repertoire sur votre memory stick dans le repertoire SAVE et apres lancé votre jeux smile.gif ( faite une copie de sauvegarde de votre sav au prealable au cas ou )

Cela ne contredit pas ce que tu dis sur les sauvegardes sur UMD ??? :mellow:

Loin de moi l'idée de faire mon malin, c'est juste que je suis un peu perdu là...

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans blague, pas de lecteur UMD: sauvegarde des jeux impossible ?

Non en fait tu ne pourras pas faire de backups (= sauvegarde) de tes jeux sur UMD si ton lecteur ne marche pas, mais pour les sauvegardes de tes parties pas de soucis.

Mais pareil perso c'est 50 euros max et assure toi que la batterie tiens bien la charge, et si possible avec un memory stick.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Nan, par sauvegarde, je veux dire ce que t'explique Olivesaumon. Mettons que tu possèdes trois jeux. Tu veux en avoir une copie, pour conserver tes originaux en bon état, ou si tu veux partir en week end, en les mettant sur ta memory stick, pour pouvoir y jouer sans avoir de temps de chargement, en conservant la batterie et en en faisant tenir plusieurs sur une petite carte mémoire.

C'est çà la sauvegarde. Seule une psp hackée permet d'utiliser tes sauvegardes de jeux, et c'est un avantage colossal que de pouvoir laisser tes umd sur ton étagère.

Le mot sauvegarde équivaut a backup. C'est une copie personnelle de ton umd, que pour toi;-)

Le piratage n'est pas toléré sur GX, comme sur d'autres sites ailleurs, aussi, nous utilisons tous un vocabulaire précis pour parler de tout çà, car sinon, ce serait la porte ouverte à toutes les illégalités.

Sauvegarde, backup : C'est ta propre copie, du jeu que tu possèdes actuellement, et que tu ne fais pas partager à tout le monde:-)

Pour les sauvegardes, "saves", c'est à dire tes parties, tes progressions, tout çà va se mettre dans la Memory Stick, dans le dossier Save Data. Tu pourras les copier de temps en temps sur ton PC, si tu as peur d'effacer ton immense partie de GTA:-p

En définitive donc, si tu n'as pas un lecteur umd, tu ne pourras pas faire de backup des jeux que tu possèdes, et à mon sens, tu raterais beaucoup. Sachant qu'un lecteur umd en pièces détachées vaut déjà 50 euros sur Paris, et que des tas de boutiques comme Game ou Cash express en proposent des pas chères, genre 80.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé si je m'incruste dans le sujet, moi j'ai trouvé une PSP 2000 d'occaz dont le date code est 8B. Le gars m'a précisé qu'elle était déjà flashée mais à la vue de vos réponse concernant la 2000, je commence à me poser des questions ?!? :marteau:

Il y'a des 2000 complètement hackables, et c'est à mon avis the best, car elle a toutes les qualités de la 1000 et elle est légère comme tout.

Il y'a des 2000 moyennement hackables. On peut installer le Hen dessus. C'est un hack partiel mais c'est bof bof à l'utilisation ( pas stable, possibilités réduites ).

Comment savoir si c'est une complétement ou moyennement hackable ?? et comment constater la différence ?? .... c'est une histoire à se tirer les cheveux là !! :wacko:

Merci, j'attends vos réponses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Oui, normalement, y'a pas de problème. En dessous de 8 C, c'est une complètement flashable.

Les PSP Slim sont compliquées, c'est vrai.

Retiens juste qu'il y'a :

A ) Celles avec un date code en dessous de 8C, totalement flashables.

B ) Et celles qui ont un date code supérieur ou égal à 8C.

1 ) Dans celles là, il y'a celles qui ont un firmware égal au 5.03 : Elles peuvent utiliser le HEN. C'est presque pareil qu'un flash complet mais plus contraignant, parce qu'il faut recommencer l'opération dès que tu l'as éteinte complètement, et que le HEN se lance une fois sur 15. C'est très aléatoire.

2 )Les autres slim qui ont par contre un date code supérieur ou égale à 8C et un firmware supérieur à 5.03, tu ne peux rien du tout! Comme pour les 3000;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share