Conseil D'évolution


lelobeach
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai récemment commandé le Packard Bell EasyNote LJ75-JO-230 (700€), voici les détails du portable :

Dalle 17.3'' WXGA++ LED (1600×900)

Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz avec OC à 2,5 GHz en cas de besoin )

Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3, 2 slots

Espace de stockage 2 disques durs SATA de 500 Go à 5400 tr/min

Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5650 1 Go dédié

Lecteur optique Graveur DVD

Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits

Batterie Li-ion 6 cellules 4400 mAh

Dimensions (mm) 412 x 280 x 38.6

Poids 3.3 Kg

Garantie 1 an

je souhaiterais l'utiliser pour les jeux PC (jeux dernieres génération).

Je pense que le processeur et la carte graphique tiennent la route, qu'en pensez vous?

Je me demande s'il est vraiment intéressant d'un point de vue gain de puissance/prix de procéder à quelques modifications :

Remplacer les 2 HDD de 5400tours par un SSD Postville 40go et un 500go 7200tours.

Passer de 4go de mémoire vive a 8go.

Est-ce intéressant de procéder à ces changements?

Vais je gagner en puissance et qualité pour les jeux 3D ?

Test de la bécane

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le HDD ca sera au niveau du temps de chargement non? Ca c'est ok je vais pas me tirer une balle.

Mais pour la ram, la différence entre 4 et 8 est grande?

Je compte aussi utiliser des émulateurs genre Wii (Dolphin) et PS2 (PCSX2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la vitesse de tes hdd te gènes, pourquoi ne pas mettre les deux que tu as déjà en RAID 0 ?

Un pc portable support le RAID 0?

La vitesse est pas comparable à du SSD Postville, et puis niveau sécurité c'est pas top, si Windows lache, ca va etre galère pour tout récupérer...

Une petit idée pour une bonne config :

ok je ====>[]

lol, tellement inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La config semble sympa pour le prix, je suis d'accord.

Mais est ce que le montage de chez packard bell des ventil, des dissipateurs sont bien pensé, parce qu'un quad core ça chauffe et une CG en plein jeu ça chauffe aussi pas mal.

Crysis en qualité médium avec cette config c'est louche, je le fais tourner avec tout à max (ok ça chauffe) sur mon pc core 2 quad 2.83Ghz-4Go de RAM-9800GT 1Go résolution DVI 1680x1050 SyncroVerticale:activé AAx16 (le truc c'est seulement en 64bits, en 32bits je dois baissé les ombres et la flotte) c'est fluide même pendant que ça pète, proc à 50%.

Es tu bien sûre de pouvoir mettre 8Go Ram? (Juste le prix de la ram tu passe sur un Asus core i7 2.9Ghz)

Je serais du même avis que les autres si déjà ton budget est pour un packard bell, fait du raid0 des DD déjà présent dans le pc (laisse tombé le SSD).

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai lu sur le net que les ventilateurs chez Packard Bell c'est pas du top niveau...

J'ai vraiment horreur du bruit, et bon c'est vraiment pas top de jouer avec des ventilateurs qui tournent à fond...

Je vais sans doute mettre les HDD en RAID0 oui.

J'ai lu sur un forum que pendant des jeux, l'ordinateur a tendance a chauffer, et cela entraine une baisse des performance car le processeur passe de 2.5ghz a 2.26ghz...

Pour éviter ce problème, tu penses qu'il est intéressant d'acheter un dissipateur thermique actif ?

Je compte pas le transporter, ces dissipateurs sont vraiment efficace ?

Sont t'ils bruyant?

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* Y a pas de RAID chez Intel.

* Les dissipateur actif servent a rien, refroidir du plastique n'est pas tres efficace.

* Les pc Packard Bell sont souvent silencieux mais au prix d'une chaleur interne plus grande, ce qui a long terme réduit la vie des composants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* Y a pas de RAID chez Intel.

* Les dissipateur actif servent a rien, refroidir du plastique n'est pas tres efficace.

* Les pc Packard Bell sont souvent silencieux mais au prix d'une chaleur interne plus grande, ce qui a long terme réduit la vie des composants .

Pas de RAID chez Intel? Ou tu as vu ca?

Tout dépend de la carte mère, et presque tout les nouveau ordinateur portable supporte le RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne compte pas le transporter, pourquoi ne pas opter pour un ordinateur de bureau ? Pour le même prix, tu auras quelque chose de beaucoup plus performant...

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne compte pas le transporter, pourquoi ne pas opter pour un ordinateur de bureau ? Pour le même prix, tu auras quelque chose de beaucoup plus performant...

Je sais mais disons que j'ai eu ce PC gratos (cadeau fournisseur)

Je pense finalement que je vais mettre les 2x500gb en RAID0 ( je possede 2x1To externe) et acheter le dissipateur thermique Nantec.

Merci pour tout vos conseils!!!

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil la tablette de dissipation avec les ventilo intégré, ça marche super bien et ça amène un confort supplémentaire puisque le pc est légèrement surélever et incliné.

Oui j'ai lu quelques test sur le net, et je vais finalement acheter ce model ci : Zalman NC2000

36446.jpg

La vitesse des ventilateurs est réglable. Il est dans les 50euros.

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de RAID chez Intel? Ou tu as vu ca?

Tout dépend de la carte mère, et presque tout les nouveau ordinateur portable supporte le RAID.

Non je crois pas, surtout sur un ordi a 800€

http://www.presence-pc.com/tests/Calpella-...ore-i7-23205/3/

J'ai trouvé ca sur le net :

Comme il a été évoqué plus haut, le chipset HM55 équipe TOUS les G73.

Et ce dernier ne supporte hélas pas les modes raid 0/1/5/10 (source : Intel).

Tu as raison, je vais donc passer au SSD ( c'est bien compatible avec mon chipset HM55 ??? )

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share