Dilemne Taille Décran


Xfab974
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ce sont des technologies largement rentabilisées maintenant.

Juste que certains constructeurs/intégrateurs ne se prennent pas des marges de malades pour le design/marketing/publicité.

Moi je partirai sur le LG encore raitoN. Il faut juste faire attention à la pièce où tu vas l'installer car c'est une dalle vitrée avec pas mal de reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

yop,

j'ai finalement sauté le pas :D j'ai pris le 350 le seul dispo que j'ai pu trouver .

fab, tu peux me filer quelques réglages ? j'ai pas de harmony pour activer le thx, je pense qu'avec les réglages ça sera tout aussi bien.

surtout pour le jeu, pour le cinéma j'ai trouvé des réglages sur le topic de hcfr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

réglages ça dépend de chacun

un rendu plutot cinéma en blu-ray

Profile: Expert 1

Contrast 80 (74 pour moi)

Brightness 50 (49 pour moi)

Sharpness 50 (60 pour moi)

Colour: 50

Tint: 0

Dynamic contrast: Off

Noise Reduction Off

Gamma Medium

Black level Low

Film Mode On/Off

Colour gamut Standard

Edge enhancer Off

xvYCC Auto

Colour filter Off

Colour Temperature Warm

RGB

Method: 2 points

Pattern: Outer

• Red contrast: -4

• Green contrast: 1

• Blue contrast: 2

• Red brightness: -7

• Green brightness: 3

• Blue brightness: 3

Le reste à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'avais testé ca c'etait parfait.

pour le jeu, je vais essayer de paufiner :D

en tout cas je suis trés content de mon choix, j'ai jamais eu de plasma, mais la franchement c'est top, l'ecran est imense, un rendu parfait en sd comparé à mon lcd samsung, je vais me matter 1 bd ce soir, un grand merci à toi pour tes conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il tombe bien ce topic car je suis également à la recherche d'une nouvelle TV. Je pensais au départ m'orienter vers un 46" Led de chez Samsung mais ce plasma m'a l'air vraiment pas mal et surtout vraiment pas cher. Bon par contre je dois jouer 2 ou 3 heures par jour à la console et je surfe pas mal avec mon HTPC donc je suis quand même un peu inquiet par rapport au plasma et au marquage.

Et surtout ce qui me fait le plus peur c'est cette histoire de dalle brillante, mais je sais pas trop si la configuration de mon salon va coller avec une dalle brillante :

post-3496-1283332198_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as des rideaux opacifiants, pas de soucis.

Par contre de jour sans rien, ça va être désagrable.

Voilà ce que ça donne dnas le pire des cas (grandes baies vitrées à côté avec beau temps)

g4y81x6rif.jpg

En fait j'ai des rideaux type voile fin pour la journée et le soir je ferme les rideaux opacifiants qui sont en plus. Donc je pense que ça doit quand même atténuer un peu mais bon ça à l'air de refléter un max en effet ce type d'écran.

En plus je viens de voir le test du LG 50PK760 sur les numeriques et ils le déconseillent pour une utilisation PC ou Console donc je crois que je vais passer mon tour et me rabattre sur un LED en 46" à deux fois plus cher <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh les numériques ... toujours blazé et restent sur les principes d'antan ...

tu peux trés bien jouer sur un plasma, d'ailleurs c'est même excellent sur cette écran, j'ai fait quelque session hier, super fluide, couleur trés chaudes, et rendu excellent en sd.

Pour les reflets, chez moi j'ai une grosse fenêtre dans le murs ou l'écran est fixé, de journée, les reflets sont assez minime :) mais si t'as la source de lumière directement sur l'ecran ça le fera pas ( comme tout les tv glossy)

Pour le marquage, j'ai jouer plus de 3 heures rien, et j'ai voulu vérifier si il y a des marquages en mettant une image noir, et nada j'ai rien vu :), bien sur le marquage existe, mais pas comme le connait, le burning a disparu, si marquage il y a il disparait rapidement :).

Je pense franchement que tu sera pas déçu, pour la taille le prix, le design, le qualité de l'image (sd excellente) je pense pas que tu trouvera mieux .

le seul défaut de cette télé ainsi que d'autres c'est le manque de prise hdmi, n'ayant pas de d'ampli pour gérer ça, j'ai du prendre un switch 5hdmi.

Le manque de prise casque aussi, même si les ports audio est trés complets

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le marquage s'estompe sans soucis maintenant. Il y a une fonction orbiter dans les options pour diminuer le marquage.

Au pire tu branches sur une chaine analogique non réglée et zou ça disparait.

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations pour ton achat, mais attention avec les réglages que je vois + haut, normalement il est conseillé de roder les écrans plasma pendant 200-300 heures avec des réglages neutres sous les 50%, et éviter un max les images fixes pendant cette période (attention aux logos de chaînes TV) :)

Enfin, il n'y a plus vraiment de burn définitif, mais cette méthode est encore à conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rodage sur les plasmas actuels est inutile à mon sens.

Tout à fait d'accord, par contre j'éviterai plutôt de la faire fonctionner 12h par jour au début.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Pourquoi rôder un plasma ?

Il n'y a pas plus de risques de "marquage" permanent ("Burn In" ) pour un plasma que pour une télévision cathodique.

Cependant, à la différence des télévision cathodiques, il faut rôder votre écran plasma.

Car lorsque le plasma est neuf, les cellules de gaz ont encore du mal à revenir à revenir à leur état premier (charge restant dans les parois des cellules de gaz, dépôt d'oxyde de magnesium, disent certains...). "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien c'est vrai qu'il y a eu de l'évolution dans les risques marquage et qu'un rôdage est sans doute moins nécessaire qu'avant, mais quoi qu'il en soit, ça ne coûte rien d'y aller mollo au début ;)

200 heures c'est vite passé l'air de rien, mattez l'intégrale d'une série TV par exemple ^^

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as mis les même réglages pour la tnt hd fab ? chez moi ça rends pas top, par contre en BD la vache ! j'ai jamais vu des noir aussi profonds ( en même temps j'avais un vieux lcd et c'est mon 1er plasma ^^).

sinon tu pense qu'un calibrage via une sonde vaut la peine ?

ps : on devrait renommer le topic, parceque "Dilemne taille ecran" :P. " les tv plasma " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens voici de la lecture si tu ne connaissais pas : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...&t=29939700 il y a sans doute des réglages postés par des membres :)

Sinon, perso j'ai calibré 1x un Plasma chez quelqu'un à l'aide d'une sonde prêtée... au final on a quand même modifié la plupart des réglages, chacun ses goûts comme on dit :)

edit : ah ben apparemment tu es Raiton30 sur ce site, le dernier message du post ^^

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces