Pb Lecture Jeu Ps3 Depuis Firmware 3.30


ptibass62
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je rencontre un problème avec une ps3. c'est la toute première.

En faite le souci viens depuis la mise à jour du firmware 3.30 , depuis j'ai perte de musique et écran noir (jeu fifa au moment du début quand le joueur et seul face au gardien) il m'est pourtant possible de faire quelque tire.

Après cet écran noire je ne peux rien faire la PS3 ne répond plus la manette pareil.Je suis obliger d'éteindre à l'arrière.

La play ne chauffe pas enfin le bruit d'un cd qui gratte.

J'ai tenté de réinstaller le firmware 3.30 mais j'ai le message comme quoi il n'y a aucune donnée à télécharger

Donc est il possible de réparé ceci. Je précise bien hier ma play fonctionner parfaitement j'ai installer ce firmware et là bug

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<br />Bonsoir, je rencontre un problème avec une ps3. c'est la toute première. <br />En faite le souci viens depuis la mise à jour du firmware 3.30 , depuis j'ai perte de musique et écran noir (jeu fifa au moment du début quand le joueur et seul face au gardien) il m'est pourtant possible de faire quelque tire.<br />Après cet écran noire je ne peux rien faire la PS3 ne répond plus la manette pareil.Je suis obliger d'éteindre à l'arrière.<br />La play ne chauffe pas enfin le bruit d'un cd qui gratte.<br />J'ai tenté de réinstaller le firmware 3.30 mais j'ai le message comme quoi il n'y a aucune donnée à télécharger<br /><br />Donc est il possible de réparé ceci. Je précise bien hier ma play fonctionner parfaitement j'ai installer ce firmware et là bug<br /><br />Merci de votre aide<br />
<br /><br /><br />

Bonjour,

A peu près les mêmes symptômes et je n'ai toujours pas trouvé de solution... J'ai installé le firmware v3.30 lundi soir. Aucun problème lors de l'installation a priori, la console redémarre toute seule et je me lance un épisode d'une série enregistré sur mon PC et au bout de moins d'une dizaine de minutes, écran noir. La console continue de fonctionner, les manettes sont toujours reconnues (les diodes rouges sont allumées). J'ai tenté d'éteindre la console et de la rallumer : toujours écran noir.

A noter qu'à un moment j'ai réalisé qu'il y avait un DVD dans le lecteur (Guitar Hero World Tour) et une fois que je l'ai éjecté, une fois, j'ai eu de nouveau l'image ! Cependant, cela n'a pas duré.

Est-il possible de downgrader le fireware à la dernière version qui fonctionnait chez moi à partir de la clef USB ? (je crois que c'était la 3.15)

Bref, je n'ai pas trouvé de piste intéressante encore : je vais continuer dans la journée à trifouiller le net pour voir si je trouve une piste... Mais vu le prix du hardware, il pourrait faire un effort sur les firmware pour qu'ils ne foutent pas tout en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, et merci de ton opinion

Pour ma part je fais aussi un peu le tour de la toile pour trouver la moindre info.Si tu trouve la moindre chose n'hésite pas à venir le faire partager car je pense qu'on est pas les seul à rencontré ce problème

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si certains bloquent encore avec ce problème apparu avec le firmware v3.30 mais il semblerait que la solution trainait déjà sur Internet en fait.

J'ai donc suivi la méthode que j'ai vu sur un site comme "www.commentçamarche.net" et j'ai joué une heure sans problème d'écran noir : il semblerait que ça ait résolu le problème d'écran noir que j'avais.

Donc, première chose, éteindre la console à partir du gros bouton qui contrôle l'alimentation et situé derrière la console (le même bouton que sur les alims des PC)

Puis, rallumer l'alimentation grâce à ce bouton et allumer immédiatement la console à l'aide du bouton power normal situé devant le lecteur : ne pas lâcher ce bouton par contre et le maintenir enfoncé pendant 5 secondes.

De mémoire, il me semble que ma console s'est éteinte. Je l'ai rallumée et j'ai eu un message qui est apparu me disant qu'un port HDMI avait été détecté et me demandant si je voulais l'utiliser (c'est déjà ce que j'utilisais avant la MàJ du firmware mais il y a peut-être eu le reset de certains paramètres sur ma console ?) et après ça, ça semble fonctionner correctement pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, j'ai le même souci que vous depuis la maj 3.40. Je joue à fifa 10 et le jeu plante aléatoirement. Je trouve que le ventilo souffle plus fort qu'auparavant au bout d'un quart d'heure.

Si quelqu'un a une idée ou la solution.

Sont trop fort sony avec leur maj qui plante les consoles!!!! pfffff

Modifié par jubei54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai le même souci que vous depuis la maj 3.40. Je joue à fifa 10 et le jeu plante aléatoirement. Je trouve que le ventilo souffle plus fort qu'auparavant au bout d'un quart d'heure.

Je ne sais pas chez toi mais chez moi il fait beaucoup trop chaud pour jouer a la console ;)

Si la console brasse de l'air chaud a plus de 30° comment veux tu qu'elle refroidisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'il fait maxi chaud (30 ° dans le salon) mais bon c'est pas la 1ere fois non plus. J'espere que c'est juste une question de climat.

Je trouve quand même etrange que le probléme apparaisse depuis la derniere Maj (ca fait 15 jours qu'il fait bien chaud dans l'est de la France et pas de probleme à signaler sur la ps3 jusque là).

Merci de ta réponse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share