Question Sur O/c E8600


Maltus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais souhaité solliciter un peu votre aide car j'aimerais essayer de pousser mon Overclock mais malgré plusieurs lectures de tutoriels je bloque toujours.

Déjà un point sur ma config :

CM : Asus P5E3 deluxe

Proc : E8600

Venti : Zalman CNPS9700 NT

Ram : OCZ DDR3 2*2 PC10600 reaper x edition

Cela fait un an et demi que je tourne en ayant mis le fsb à 400 et le coeff à 10 (sans aucun autre changement de valeur).

Ci-après les screens avec ces valeurs :

beforept.jpgbefore2b.jpgbefore3.jpg

J'aurais aimé essayer de pousser un peu mon proc en essayant de le stabiliser à 4,4Ghz. Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je me suis lancé quand même et ai fait les réglages suivants :

fsb : 440

coeff : *10

vcore : 1,35

Ce sont les seuls changements que j'ai fait, je n'ai absolument touché aucun autre paramètre.

Ma question est justement, aurais-je du apporter d'autres modifications que juste modifier la tension et le fsb ?

Par exemple, est-ce que ma ram se retrouve impactée par ces changements et de quelle façon ?

Screens après modifs :

afterf.jpgafter2x.jpg

Dans le doute je suis pour le moment retourné sur mes premières valeurs de 400*10 sans aucune autre modification.

En espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est refroidit comment ton cpu, ventirad de base ? si oui oublie les 4,4ghz de suite .

Sinon c'est pas les tutos qui vont t'aider, une fois que t'as compris le principe, le reste ce n'est qu'une panoplie de test, tu cherche ton fsb max en descendant le coef en bas une fois trouvé, tu le remets de base, et tu commence à monter par palier de 15, tout en fesant des test de mini 30 minutes sur occt, si ça plante augmente le vcore, de 0,05-0,010 etc. jusqu'a ce que tu trouve la bonne config.

fsb : 440

coeff : *10

vcore : 1,35

lol c'est pas comme ça qu'il faut procédé, lit un peux les dossier du net, parceque là tu veux 4,4ghz, tu mets directement 440 dans le fsb, faut prendre son temps et essayer depuis le début ..

bien sûr ne pas dépasser 65 ° en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Idéalement tu peux aussi voir les OC des forumeurs de hardware.fr, selon leur Carte mère, ventirad utilisé et la version du Proco, ça te donnera une belle piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share