Carte Mere Ps3 Mort Cerebral!


iverter
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila j ai resorti une carte mere d une ps3 60gb que l on m avez donné est elle n avait plus de fiche pour pouvoir la mettre en marche par le bouton de devant!

donc avec une manette impossible aussi car celci n est pas reconue

donc la premiere fois que je l est mise en route le menu c est aficher 2 secondes puis plus rien

j ai donc changer la pate thermique chauffé la carte et elle demare uniquement grace au lecteur car quant on inssert un cd la ps3 s allume automatiquement

alor le cd est avaler il tourne mais aucune images aucun son rien le voyan jaune du disc dur ne s allume pas aucune activité cerveau de la console

et comme je vous dit je ne peut pas agir avec les boutons tactil que faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que faire , c'est pourtant simple , arreté de prendre des ps3 en réparation , si tu sais pas réparer ca sert a rien , honnettement , si la carte mere est naze tu peux faire une direction poubelle , ou vendre pour piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le problème c'est que sur la PS3 chaque composant a un rôle bien précis car SONY ne s'amuse pas a les mettre pour rien !!!

Donc quand quelque chose est en panne il faut le réparer et ne pas essayer de le contourner.

Après il faut avoir le matériel, la possibilité d'acheter des composants de rechange et les compétences pour le faire.

D'après ce que tu indiques il y a du travail sur cette console, donc si tu ne sais pas faire ne perds pas ton temps !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que faire , c'est pourtant simple , arreté de prendre des ps3 en réparation , si tu sais pas réparer ca sert a rien , honnettement , si la carte mere est naze tu peux faire une direction poubelle , ou vendre pour piece

franchement si c est pour avoir toujour des reflexions negative vas jouer ailleur! sephi ne le prend pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Je crois que je t'en ai déjà parlé sur un autre post, mais ta console semble être dans le fameux état que j'appelle "végétatif" consécutif à une réparation d'YLOD.

Et que donc à part une réparation avec du matériel conséquent tu n'as que très peu de chances de la faire repartir.

Après si c'est pour bricoler ou pour ta culture personnelle tu peux toujours essayer plusieurs fois le coup du décapeur thermique jusqu'à ce que tu passes sur la zone où les billes sont cassées, mais je n'y crois pas beaucoup. Après si tu as un four qui ne te sert plus à faire la cuisine tu peux toujours essayer de la passer, la chauffe est bien plus uniforme et donc tu toucheras l'ensemble des composants. Après la difficulté vient de la maîtrise de la température, mais bon si c'est pour bricoler !

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai donc recommencer a chauffer la carte mais cet foi ci j ai reduit l embout du decapeur et ducoup on peut chaufer plus sur une plu petite zone!

jai bien fait chauffer les proc et j ai tout remonté ; au debut j ai brancher hdmi est j ai obtenu que le son mais pas d image!

j ai donc branché avec les cables et la peritel est tout y etait le menu et le son.

heureusement que j ai gardé sa carte fille.

la je vien de la brancher en wifi et sa fonctionne; je vais telecharger la derniere mise a jour est je vous tien aux courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour donc voila tout fonctionne tres bien; les jeux internet et tout le reste aussi.

enfaite cet console n a jamais subit de ylod elle ne ce lancer mas c est tout.

le hdmi ne marche toujour pas et je suis obligé de demmarer avec la menette ou en inserent un cd voila.

bon lundi de paque a tout les gueux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour donc voila tout fonctionne tres bien; les jeux internet et tout le reste aussi.

enfaite cet console n a jamais subit de ylod elle ne ce lancer mas c est tout.

le hdmi ne marche toujour pas et je suis obligé de demmarer avec la menette ou en inserent un cd voila.

bon lundi de paque a tout les gueux .

Bonjour,

Le HDMI tu dois pouvoir le forcer depuis l'un des menus, maintenant il ne te reste plus qu'à réparer les boutons tactiles.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible! il n y a plus de broches; il reste quatre pastille mais je peut ejecter les cd en touchant l' une des soudure et mettre en marche la console avec deux de ces soudures mais ce n'est pas grave elle convient parfaitement a ma fille comme ca.

Mais c est quant meme bizar! aucune reaction avant puis une seconde vie de courte durée peut etre!!!!!!!!!!!!! mais sa valais le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour hier la console a fait des artefact un peut partout et elle ne voulait plus afficher le menu.

j ai donc du lui faire une nouvelle intervention qui c est avverré fructueuse voila a plus les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour hier la console a fait des artefact un peut partout et elle ne voulait plus afficher le menu.

j ai donc du lui faire une nouvelle intervention qui c est avverré fructueuse voila a plus les gueux.

Hello,

Et ben elle en aura pris des coups de chauffe !

Remarque ça va faire un bon test sur les capacités de la carte mère à se faire chauffer.

Tu nous diras au bout de combien de fois elle au cramé pour de bon ?

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir je pense que le patient est mal en poin! il se leve mais pas longtemp ; en gros une demi heure pas plus puis il fige ou l ecran a plein de petiti carré.

ces pluqu une question de temp pour cet fois! confirmer l heur du decé!

a plus les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour comme ca me faisait chier quel se figer au bout d une demi heure j ai donc tout redemonter et passé la carte au four pendant 30mn a des temperatures progressive 90 120 150 210 degres certain plastic on changé de forme

la prise pour la peritel a fondue

le petit composant qui restitue le son des bip a morfler

j ai tout remonter est redemarer la console mais voila la mort cerebral est la donc voila juste pour l info

a plus les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour comme ca me faisait chier quel se figer au bout d une demi heure j ai donc tout redemonter et passé la carte au four pendant 30mn a des temperatures progressive 90 120 150 210 degres certain plastic on changé de forme

la prise pour la peritel a fondue

le petit composant qui restitue le son des bip a morfler

j ai tout remonter est redemarer la console mais voila la mort cerebral est la donc voila juste pour l info

a plus les gueux

Sincères condoléances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer de trouver ou ce trouve la sonde thermique car la console tourne toujour!

lol. A ouais carrement. o_O

Pour la sonde, il doit y avoir une résistance, peut être 2 ou 3. Elles sont forcement branché sur le ventilateur. Perso ma console est remonté là. Mais je te dirais la semaine prochaine surement ou sont les résistances. Les pièces éventuellement possible a changer, puisque pour les sondes, elles sont intégrer au processeur. Donc impossible a changer.

+++ et j'oubliai, tu es trop fort ! Tu as pas une photo de la carte ? (j'ai même vu des xbox passé au grill pain loool c'est un amis qui avait récup ça pour faire de la soudure avec une station infrarouge.

:marteau:;)

Edité: pour toi, faudrait changer la pate thermique sous les plaques qui sont collés. Cpu, gpu, southbridge) + le mode de fixations, les deux brides du radiateur, on peux les tordre à la main. C'est bien de le faire tous ça... c'est que mon avis :) Voir même, j'ai dû taraudé et passer la filière pour le M3x0.5 Je l'ai acheté ainsi. Mais mettre pour un diametre plus gros, avec des rondelles faut voir, faut pas hésiter avec un serrage plus complet si c'est juste des freezes....

@+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

bonsoir je relance le sujet quar ma clinique vient de recevoir un nouveau patient de mort cerebral

nom du patient 40 gb

il ne repond a aucune demande de recovery .

je pense qu il va passer au four !!!!!!!!!!!!!!!!

a plus les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share