Ps3 40 Go Récalcitrante


Loweek
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voudrais avoir des avis concernant une panne qui me donne du fil à retordre, d'autant plus que c'est la première fois que je m'attaque à une PS3.

J'ai donc acheté en toute connaissance de cause une ps3 d'occase, une 40 go (CECHG04), qui présente un problème de freeze lors de son utilisation. J'explique. Lorsque je lance un jeu, un dvd, un blu-ray, ou quoi que se soit que la console puisse avaler (et qui est normalement prévu pour), le dit support est utilisable pendant une dizaine de minutes puis l'image se fige et rien à faire, il faut redémarrer la console pour pouvoir la réutiliser.

Pensant benoitement avoir affaire à un bloc optique fatigué, j'ai donc investit dans un nouveau bloc optique+chariot (un KEM-400AAA), et là surprise, rien ne fonctionne avec ce nouveau chariot. je vois bien le laser s'allumer (en rouge, puis en violet), le disque commence sa rotation, puis plus rien. Rien n'appparait dans le menu de la ps3.

Qu'à cela ne tienne, je réinstalle mon ancien bloc et son chariot, et là miracle, ça remarche, mais avec retour à l'étape une, à savoir le freeze au bout de 10 mn. De là, j'en conclu que primo, le bloc optique reçu et qu'on m'a vendu pour neuf sur eBay est un reconditionné (j'en suis même certain vu que le chariot portait des traces de démontage), et que secundo, la panne ne vient pas de mon bloc optique mais peut-être plus d'une carte quelconque. J'aurai tendance à penser que cela viendrai de la carte du lecteur blu-ray.

Une âme charitable et plus au fait des petits tracas de la ps3 pourrait-elle me venir en aide ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je voudrais avoir des avis concernant une panne qui me donne du fil à retordre, d'autant plus que c'est la première fois que je m'attaque à une PS3.

J'ai donc acheté en toute connaissance de cause une ps3 d'occase, une 40 go (CECHG04), qui présente un problème de freeze lors de son utilisation. J'explique. Lorsque je lance un jeu, un dvd, un blu-ray, ou quoi que se soit que la console puisse avaler (et qui est normalement prévu pour), le dit support est utilisable pendant une dizaine de minutes puis l'image se fige et rien à faire, il faut redémarrer la console pour pouvoir la réutiliser.

Pensant benoitement avoir affaire à un bloc optique fatigué, j'ai donc investit dans un nouveau bloc optique+chariot (un KEM-400AAA), et là surprise, rien ne fonctionne avec ce nouveau chariot. je vois bien le laser s'allumer (en rouge, puis en violet), le disque commence sa rotation, puis plus rien. Rien n'appparait dans le menu de la ps3.

Qu'à cela ne tienne, je réinstalle mon ancien bloc et son chariot, et là miracle, ça remarche, mais avec retour à l'étape une, à savoir le freeze au bout de 10 mn. De là, j'en conclu que primo, le bloc optique reçu et qu'on m'a vendu pour neuf sur eBay est un reconditionné (j'en suis même certain vu que le chariot portait des traces de démontage), et que secundo, la panne ne vient pas de mon bloc optique mais peut-être plus d'une carte quelconque. J'aurai tendance à penser que cela viendrai de la carte du lecteur blu-ray.

Une âme charitable et plus au fait des petits tracas de la ps3 pourrait-elle me venir en aide ?

D'avance merci !

Bonjour,

Tu semble être une victime de plus des blocs optiques neufs mais HS !!!

Même si il semble reconditonné, as tu essayé de nettoyer la lentille car il ne semble pas être loin de marcher vu que le disque se lance, ce qui est déjà bien !

J'ai déjà eu des freeze sur une console parfaitement fonctionnelle dans le cas d'un disque sale.

Après nettoyage tout a refonctionné, vérifie ce point.

Pour vérifier d'où viens la panne as tu essayer de jouer à une demo depuis le disque dur ?

Car si elle plante aussi au bout d'un certain temps cela veut que tu es plutôt dans le cas d'une console proche d'un YLOD.

Est ce que la console redémarre normalement après le plantage ?

Si tu peux jouer à la démo sans freeze c'est que c'est plutôt côté lecteur blue ray.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse. Perso je penche plus pour un problème de lecteur car j'ai enchainé les démos de Heavy Rain et God Of War 3 à la suite et je n'ai jamais eu de freeze.

Ce qui me surprends quand même, c'est que mon ancien bloc démarre et freeze, et que le "soit disant" neuf lui ne démarre pas la lecture de quoi que se soit. Quand au rédemarrage après freeze, tout va pour le mieux.

Je pense tenter de changer la carte mère du lecteur BR (la carte fille je crois si j'ai bien suivi ?), ça donnera peut-être une piste supplémentaire.

Modifié par Loweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te confirme que tu ne pourras pas changer ta carte fille !

A ce stade difficile de dire qui de la carte contrôleur ou du bloc optique se plante car le système fonctionne un moment, et repart à chaque redémarrage de la console.

Avec mon expérience du disque sale je pencherais pour le bloc optique car le résultat était aussi un freeze.

As tu tenté le nettoyage de la lentille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te confirme que tu ne pourras pas changer ta carte fille !

A ce stade difficile de dire qui de la carte contrôleur ou du bloc optique se plante car le système fonctionne un moment, et repart à chaque redémarrage de la console.

Avec mon expérience du disque sale je pencherais pour le bloc optique car le résultat était aussi un freeze.

As tu tenté le nettoyage de la lentille ?

En passant, qu'est-ce donc que la "carte contrôleur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et, tant qu'on y est, connaitriez vous un site sérieux ou je pourrais acheter un bloc optique neuf ?

Bonjour,

La "carte contrôleur" est la carte de contrôle du lecteyur blue ray, elle est visée sous le lecteur.

Personnellement je n'ai pas de référence de site vendeur à l'unité.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

J'ai contacté mon vendeur sur eBay, et il me rembourse mon bloc optique sans frais. Plutôt cool comme attitude. Donc je vais essayer de trouver un site sérieux pour racheter un bloc optique neuf. Au mieux, ça marche avec un nouveau bloc, au pire je saurais au moins que la panne en vient pas du bloc et ça m'éliminera déjà un critère. Et j'aurai un bloc d'avance pour une future réparation !

Concernant la carte contrôleur, je verrais pour la changer éventuellement plus tard si la panne vient de là.

Si par contre vous pouviez m'ôtez d'un doute. La carte contrôleur et la carte fille, c'est la même chose ou il s'agit de deux pièces différentes ?

Merci pour votre aide en tout cas, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

J'ai contacté mon vendeur sur eBay, et il me rembourse mon bloc optique sans frais. Plutôt cool comme attitude. Donc je vais essayer de trouver un site sérieux pour racheter un bloc optique neuf. Au mieux, ça marche avec un nouveau bloc, au pire je saurais au moins que la panne en vient pas du bloc et ça m'éliminera déjà un critère. Et j'aurai un bloc d'avance pour une future réparation !

Bonne nouvelle !

Concernant la carte contrôleur, je verrais pour la changer éventuellement plus tard si la panne vient de là.

On ne peux pas changer le carte contrôleur du BR, elle est associée à la console !!

Cette carte présente parfois une panne du composant BDxxxxFS, mais il est plus associé à des pannes des moteurs.

Si par contre vous pouviez m'ôtez d'un doute. La carte contrôleur et la carte fille, c'est la même chose ou il s'agit de deux pièces différentes ?

Il s'agit de la même carte.

C'est la carte électronique monté sous le lecteur blue Ray.

Merci pour votre aide en tout cas, c'est sympa.

De rien !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Tef !

Je ferais un come-back quand j'aurai remonté le nouveau bloc optique.

rhalala ebay :encolere12:

les mec achetent des lentilles 30e en chine et savent qu'elles sont hs et les vendent sur ebay.........

perso,comme tous les articles que j'achete en general,je me fournit chez chipspain.

des bloc ps3 j'en ai posé pas mal provenant de chez eux et franchement jamais eu de soucis.

en revanche,attiré par leur prix j'avoue,j'ai tenté deux bloc chez deal extreme........les deux hs.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, comme je me mets en quête d'un nouveau bloc, tu peux m'en dire quoi de Chipspain ? Les délais de livraison sont corrects ?

Pour Dealextreme, sortit des linkers et de quelques tournevis "spécial course", je tenterais pas le coup d'acheter autre chose. Déjà 3 semaines pour recevoir ses commandes, ça peut-être longuet, et pour un peu que tu passes commande sans regarder et que tu tombe en plein nouvel an chinois, là c'est carrément la misère ! Certes, il arrive qu'une fois dans l'année le nouvel an chinois, mais apparemment ils se mettent cartable pendant trois semaines et y'à rien à en tirer...

Bref, eBay j'ai tenté, j'ai compris... Pour la France, à part Magichip, Foxship et Metshop je vois pas trop, et Metashop et moi, on s'entend pas forcément très bien, donc c'est réglé.

Si quelqu'un à une adresse ou un bon plan, je suis preneur assurément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité lolseg

salut j'en ai dans ma boutique si tu veux. (on est rarement en rupture de stock vu le volume de vente de ce produit)

mais je n'ai pas le droit de me faire de la pub directe sur les posts.

en revanche, nous avons une bannière sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'en ai dans ma boutique si tu veux. (on est rarement en rupture de stock vu le volume de vente de ce produit)

mais je n'ai pas le droit de me faire de la pub directe sur les posts.

en revanche, nous avons une bannière sur le forum

tu m'interresse , tu as sa pour 60 go?

contacte moi en mp du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pensé a une surchauffe du cell??

le lecteur BR dégage de la chaleur dans la ps3.... ce qui expliquerait le freeze quand le cell atteint une temerature trop elevé ( comme un proc normal quoi...)

un coup de nettoyage, un coup de pâte thermique de qualité.... et redis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'en ai dans ma boutique si tu veux. (on est rarement en rupture de stock vu le volume de vente de ce produit)

mais je n'ai pas le droit de me faire de la pub directe sur les posts.

en revanche, nous avons une bannière sur le forum

Envoie moi un mp avec le lien vers ta boutique camarade, ça peut toujours servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et hop ! Un changement de bloc optique et c'est repartit comme en 14 !

En fait, c'était bien le bloc acheté sur eBay qui était en vrac. Je vais donc pouvoir m'en donner à coeur-joie sur Battlefield BC2 maintenant !

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et hop ! Un changement de bloc optique et c'est repartit comme en 14 !

En fait, c'était bien le bloc acheté sur eBay qui était en vrac. Je vais donc pouvoir m'en donner à coeur-joie sur Battlefield BC2 maintenant !

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

Bonjour,

Et encore un bloc optique EBAY pourri !!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

J'ai un petit soucis qui vient de faire son apparition aujourd'hui. En effet, lorsque je joue, au bout de quelques minutes le son disparait ! C'est plutôt surprenant parce jusque là elle fonctionnait bien. J'ai sortit la console du meuble car je trouve qu'elle est un peu chaude à l'arrière, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai joué facile 3 heures d'affilée vendredi sans le moindre problème, et que là, une petite heure en soirée et ça bug...

Si quelqu'un à une suggestion ou à déjà été confronté à ce problème, je suis preneur !

Merci pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

J'ai un petit soucis qui vient de faire son apparition aujourd'hui. En effet, lorsque je joue, au bout de quelques minutes le son disparait ! C'est plutôt surprenant parce jusque là elle fonctionnait bien. J'ai sortit la console du meuble car je trouve qu'elle est un peu chaude à l'arrière, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai joué facile 3 heures d'affilée vendredi sans le moindre problème, et que là, une petite heure en soirée et ça bug...

Si quelqu'un à une suggestion ou à déjà été confronté à ce problème, je suis preneur !

Merci pour lui !

Bonjour,

Etrange en effet !

Le son sort par où ? HDMI / péritel ?

Déjà comencer par dédouaner les câbles => essayer de changer de câble passer de HDMI à péritel et inversement, ensuite essayer un autre câble péritel ou un autre câble HDMI.

Ensuite essayer sur une autre TV ou une autre entrée ampli, etc...

Est ce qu'il n'y a que le son qui se mets à déconner où la console fait des trucs bizarre ?

Je sais que le son est produit par un contrôleur SPDIF sur la carte mère et qu'il est a priori contrôllé par le proc. Donc il faut essayer d'identifier si il y a d'aures symptomes qui peuvent être associés au proc.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share