Je Suis Perdu Avec Ma Wii 3.4e


Trqk
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous , Alors voilà je me suis décidé a installer HBC sur ma wii dans le but de mettre mes jeux sur disque dur ou clé USB pour les utiliser depuis USB loader comme sa plus besoin de CD mais par contre je me retrouve un peut perdu dans toute les manip a faire donc je vous demande conseil plutôt que de faire une betise alors voilà où j'en suis :

Wii 3.4e , Dessu j'ais installer HBC le truc DvD mais pas Bootmii (la ligne lors de l'install était violette) car je n'était pas sur de mon coups. Et voilà je me suis arreté la :'(... J'aurais donc besoin de votre aide pour la suite.

Il n'y a pas un tuto spécial 3.4e ?

1) Faut-il que je downgrade ma wii ?

2) Bootmii est-il indispensable ? Si oui comment l'installer seul car j'ais dejà HBC et le truc DVD et la ligne en violet(je ne sais plus ce quelle disait exactement) est-ce grave ?

3) Pourriez-vous me donner précisément la démarche a suivre pour terminer tout cela sur ma 3.4e.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(la ligne lors de l'install était violette) car je n'était pas sur de mon coups.

tu as fait allemand première langue ? :blink:

parce que violet, ce n'est pas rouge .....

et ne pas installer BootMii, c'est se refuser toute seconde chance ..... et donc le droit de se plaindre ...

Quand on ne sait pas, on s'abstient, certes mais ça n'empêche pas de poser des questions (il te sert à quoi, DVDx ? à rien, normal .... alors, faire n'importe quoi parce que la couleur ne te chagrine pas, ça ne te gêne pas. Mais refuser de protéger ta console (alors que tu as le profil type du branleur qui va bricker sa console sous deux mois), ça, pas de soucis, du moment que ça roule tout seul .... :rolleyes:

1) Faut-il que je downgrade ma wii ?

à question bête, réponse imbécile: pour quoi faire ?????? Qui t'a mis dans le crâne cette bêtise ? ah, oui, j'oubliai le type de site qui te permettait de modifier ta console .... hihihi

2) Bootmii est-il indispensable ?

devine ..... :marteau:

Si oui comment l'installer seul car j'ais dejà HBC et le truc DVD et la ligne en violet(je ne sais plus ce quelle disait exactement) est-ce grave ?

ben non ... alors, tu attends quoi ... la couleur violette, c'est juste pour préciser que BootMii tout seul ne sera pas suffisant si tu ne veux pas faire mumuse avec une puce infectus et 40 soudures sur ta NAND ....

3) Pourriez-vous me donner précisément la démarche a suivre pour terminer tout cela sur ma 3.4e.

Le lien du tuto donné au-dessus est parfait .... Tu peux également y ajouter ça (dans ce cas, tu peux oublier tous les téléchargements du tuto, tu as tout). Plus ça si tu es allergique au Wifi ou que tu veux gagner du temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as fait allemand première langue ? :blink:

parce que violet, ce n'est pas rouge ..... ???

je vois pas le rapport...

Quand on ne sait pas, on s'abstient, certes mais ça n'empêche pas de poser des questions (il te sert à quoi, DVDx ? à rien, normal .... alors, faire n'importe quoi parce que la couleur ne te chagrine pas, ça ne te gêne pas. Mais refuser de protéger ta console (alors que tu as le profil type du branleur qui va bricker sa console sous deux mois), ça, pas de soucis, du moment que ça roule tout seul .... rolleyes.gi

f Mais t'es qui pour parler comme sa toi ? Il faut bien apprendre quand on ne sais pas donc je vois pourquoi tu dit que je suis un branleur mais en tout cas toi tu as l'air de te prendre pour je ne sais qui alors que sa doit etre surement toi le rigolot dérrière ton écran... Je demande des conseil pas des critique alors si t'es pour faire le beau gardes tes conseils pour toi d'autre gens moins bete m'aideront je pense...sur ce sans rancunes ;) et j'espère qu'un jour mes conseils d'abruti pourront te servir...Mr le grand maître du je sais tout...

Sinon merci de vos réponses je vais essayer de faire sa dans la soirée.je vous tiens au courant ;)

Modifié par Trqk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question toute bete comment je fais pour relancer l'install de bootmii ? car HBC et DVDx sont déjà installés mais j'avais tout éffacé pour la suite sur ma SD et quand je recopie les fichiers dessu et que je remet ma SD dans la wii pour lancer l'installation elle plante.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question toute bete comment je fais pour relancer l'install de bootmii ? car HBC et DVDx sont déjà installés mais j'avais tout éffacé pour la suite sur ma SD et quand je recopie les fichiers dessu et que je remet ma SD dans la wii pour lancer l'installation elle plante.Merci

Salut Trqk,

tu formates ta sdcard, poses hackmii 0.6 dans sdcard/apps/

charges hackmii 0.6 par l'homebrew channel

arrivé à son menu, si l'installation de bootmi en boot 2 n'est pas possible,

installes le en boot 1 (avant lance la commande de création des fichiers de bootmii sur sdcard)

tu pourras par la suite installer le priiloader (si tu restes en 3.4, vérifier la compatibilité avec le priiloader sinon c'est pas tres bon) , qui pourra ensuite charger bootmii en boot 1

En gros tu recréés les fichiers de bootmii (menu hackmii 0.6)

bootmii en boot 1 (en ios)

pimp my wii 1.32 => 1 ere ligne du menu, oui à tout (console paramétrée pour internet précédemment)

si à la fin on te propose de passer en 4.1, tu peux...et ensuite tu pourras poser le priiloader

le priiloader installé peut te sauver d'un brick, si bootmii en boot 2 n'est pas possible (carte mere trop récente)

installes ensuite le cios rev 14 ou 17 , en chargeant l'ios 36 ou 15 (pimp my wii aura mis précédemment la faille dans ces ios)

ensuite tu pourras poser usbloader_gx dans sdcard/apps/

la chaine forwader (.wad) de l'usbloader_gx est un raccourci de menu

la chaine neogamma (.wad) peut-etre installé directement (sa config se posera toute seule sur ta sdcard)

les fichiers .wad peuvent etre installés par wad manager ou iswad en chargeant l'ios 36 ou 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas le rapport...

si tu parlais anglais, tu comprendrai ce qu'il y a écris et tu n'écrirais pas des absurdités pareil ! En plus, tu aurais déjà la réponse et tu passerai moins pour un arriéré mental (si, si, c'est l'effet que tu donnes ... à toi de prouver le contraire ...)

Sans parler que tu ne sais même pas gérer les quotes ... :rolleyes:

Mais t'es qui pour parler comme sa toi ?

ben je suis moi et tu es toi .... bref, il va y avoir du boulot, tu es à ranger dans la catégorie caliméro aggravéé ....

Je demande des conseil pas des critique

ne prête pas le flanc à la critique, alors ...

Grandi un peu et assume un minimum, ça te changera ....

et j'espère qu'un jour mes conseils d'abruti pourront te servir...

je l'espère bien aussi, je ne suis pas aussi étroit d'esprit que toi et j'apprends tous les jours .... surtout des autres ....

arrivé à son menu, si l'installation de bootmi en boot 2 n'est pas possible,

vu la couleur affichée, c'est le cas ... :whistling:

installes le en boot 1

saya, si tu arrives à bricoler le boot1, tu vas en intéresser plus d'un .... hihihi

Il fallait lire: installation en IOS

tu pourras par la suite installer le priiloader (si tu restes en 3.4, vérifier la compatibilité avec le priiloader sinon c'est pas tres bon) , qui pourra ensuite charger bootmii en boot 1

Avec le bon fichier hacks.ini, ça devrait le faire ..... sauf qu'il faudra le faire à la main ... bref, ça risque d'être compliqué, autant passer en 4.1 ou 4.2.

et donc, toujours pas de boot1 mais plutôt IOS ...

En gros tu recréés les fichiers de bootmii (menu hackmii 0.6)

sur la SD .... mais bon, comme c'est automatique, c'est transparent pour l'utilisateur ...

les fichiers .wad peuvent etre installés par wad manager ou iswad en chargeant l'ios 36 ou 15

il faut juste placer les fichiers .wad dans le dossier wad ou iswad suivant le homebrew choisi pour l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrivé à son menu, si l'installation de bootmi en boot 2 n'est pas possible,
vu la couleur affichée, c'est le cas ... :whistling:

oui, mais Trqk avait peut-etre besoin d'un avis quand meme (ou prise de conscience de la chose)

installes le en boot 1
saya, si tu arrives à bricoler le boot1, tu vas en intéresser plus d'un .... hihihi

Il fallait lire: installation en IOS

tu pourras par la suite installer le priiloader (si tu restes en 3.4, vérifier la compatibilité avec le priiloader sinon c'est pas tres bon) , qui pourra ensuite charger bootmii en boot 1
Avec le bon fichier hacks.ini, ça devrait le faire ..... sauf qu'il faudra le faire à la main ... bref, ça risque d'être compliqué, autant passer en 4.1 ou 4.2. et donc, toujours pas de boot1 mais plutôt IOS ...

car je pensais que l'installation de bootmi en ios était compris dans le boot 1

En gros tu recréés les fichiers de bootmii (menu hackmii 0.6)
sur la SD .... mais bon, comme c'est automatique, c'est transparent pour l'utilisateur ...

autant pour moi, j'ai du confondre avec la préparation de la sdcard

les fichiers .wad peuvent etre installés par wad manager ou iswad en chargeant l'ios 36 ou 15
il faut juste placer les fichiers .wad dans le dossier wad ou iswad suivant le homebrew choisi pour l'installation

il n'y a rien à rajouter (en tout cas pour ma part) :rolleyes:

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, je viens de voir vos post ^^. En ce qui te concerne jp33 je ne répondrais même pas a ton post mais pour infos je peu overclocké n'importe quel pc les yeux fermés dont le mien qui vaut plus de 10 fois le prix de ma wii donc je ne suis peut etre pas un geek des forums mais je ne suis pas aussi bete que tu le pense avec l'informatique ou tout ce qui y touche :D alors ne prend pas les gens pour des cons juste parce que toi ta wii marche bien et que tu en es fier...

Pour en revenir a ma console du coups j'ai essayé de me débrouiller j'ais repris depuis le début en suivant ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OADER_3.1_A_4.1

Donc apparement :

HBC : ok

DvDx : oK

Bootmii : ok

J'ais apparement réussit a faire le backup de la nand qui est déjà copier sur mon pc.

maintenant j'en suis la http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._4.1_PRIILOADER et d'ailleur je me demande je dois reprendre ou ?

Merci a ceux qui répondront avec des réponses constructives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet jp33, ça dépend du soft, car avec un autre on peu mettre les fichiers où on veut sur la SD, bien plus pratique pour une meilleur organisation ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila elle a installé plein de truc avec le test de pimp my wii j'ai relancer le test comme écrit dans le tuto et la elle est bloquée sur :

68 titres trouvés

Old IOS used (less than 28 )

Reload IOS 36 ok

Dois-je attendre ?

J'ai rédémarrer la wii installé l'ios36 il faut que je retourne dans Pimp my wii pour une vérification ?

Modifié par Trqk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Attendre?

Tu appui sur "A" sa reviens au menu pimp non?!

Je n'ai pas tout lu , tu a fait la resolution de probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila elle a installé plein de truc avec le test de pimp my wii j'ai relancer le test comme écrit dans le tuto et la elle est bloquée sur :

68 titres trouvés

Old IOS used (less than 28 )

Reload IOS 36 ok

Dois-je attendre ?

la plupart du temps c'est un vieux homebrew channel qui fout la merde / hackmii 0.6 pour réinstaller l'homebrew channel (désinstallation non visible, suppression de l'ancien ticket pendant l'installation)

mais à ton sujet :

utilises le safe mode

Touche "moins" dans le menu : mode "safe mode". Dans ce mode, le test des IOS est désactivé, vous devez à la place choisir un IOS à utiliser pour l'installation. Sachez que dans ce mode, vous ne saurez pas si vos IOS installés ont les différents bugs, et donc le programme ne saura pas si les IOS que vous avez installés ont besoin d'être patché.

Tuto pimp my wii 1.32

sinon au pire tu installes manuellement l'ios 36 (le plus récent / stubs interdit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, je viens de voir vos post ^^. En ce qui te concerne jp33 je ne répondrais même pas a ton post mais pour infos je peu overclocké n'importe quel pc les yeux fermés dont le mien qui vaut plus de 10 fois le prix de ma wii donc je ne suis peut etre pas un geek des forums mais je ne suis pas aussi bete que tu le pense avec l'informatique ou tout ce qui y touche :D alors ne prend pas les gens pour des cons juste parce que toi ta wii marche bien et que tu en es fier...

ben moi aussi je sais le faire (et avec des bécanes que tu n'oserai même pas utiliser).....

Et moi, ma Wii tourne super .... et mes autres consoles aussi ... et celles de mes potes avec (et ils sont nombreux les bougres !!!! ... et ils ont aussi des PC les enfoirés (normal, c'est moi qui leur monte) !)

Bref, apprend à lire et fait preuve d'humilité, tu ne sais pas à qui tu t'adresses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plupart du temps c'est un vieux homebrew channel qui fout la merde / hackmii 0.6 pour réinstaller l'homebrew channel (désinstallation non visible, suppression de l'ancien ticket pendant l'installation)

non, c'est Pimp qui se prend les pieds dans le tapis après avoir downgradé l'IOS15, ça bloque sur le rechargement de l'IOS36.

Un simple redémarrage de la Wii remet tout d'aplomb après un nouveau lancement du test par Pimp (l'upgrade de l'IOS15 se fera lors de la mise à jour alors qu'en théorie, il le fait après avoir rechargé l'IOS36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share