Ps3 Et Tv Lcd Hd Ready Sans Hdmi


Messages recommandés

Bonjour à tous , certe mon sujet est peu original je vous l'accorde mais c'est un peu différent (sinon je ne vous embèterais pas avec , j'ai lus attentivement les autres topics )

Heureux acquereur ce jour d'une PS3 slim, je suis embeter à l'idée de la brancher en mode HD sur ma Télévision Philips fiche tv qui est certe une télé HD ready mais il me semble sortie juste avant le hdmi et ce foutu hdcp...

La fiche technique est disponible à cette adresse fiche technique tv

En fait ma TV possède deux entrées, une vga sur laquelle j'ai connecté la xbox 360 et qui marche impeccablement; et une entrée DVI-D qui est libre.

Mes questions sont les suivante :

-Est ce que cela va marcher si je me débrouille pour brancher ps3 en DVI-D ou est ce que faut il plutot ke je trouve un adaptateur dvi pour le vga de la xbox 360 et que je connecte la PS3 en vga (si cela marche ) ?

- J'ai reperer un kit vga pour ps3 et wii (que j'ai de temp en temp), sur amazon est ce que vous pensez qu'il marcherais pour ma télévision ou est ce qu'il va falloir que je m'embete à trouver une vga box etc...

Merci d'avance pour vos réponses et bon week end !

Modifié par bibisunbuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

Déjà il ne me semble pas que ta TV soit certifiée "HD Ready" elle libère certes une résolution supérieure à 720 en informatique, mais le 720p (progressif) video n'est pas supporté --> le format video maxi est en 576p.

A faire validé par des expert...

Sinon pour la connexion a cette TV, je te conseille de sortir en HDMI de la PS3 et d'arriver en DVI sur la TV (http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_HDMI.html).

Reste juste le problème du son: l'optique me semble le meilleur choix..sauf qu'il faut que tu ais un récepteur avec une arrivée optique.

Mon avis: vu le prix des TV....change de TV.....ca n'en sera que plus beau et plus simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle a pas de HDCP c'est mort pour la PS3 en HDMI/DVI

de toute façon tu n'auras pas de HD avec la PS3 sur cette télé

solutions possibles :

- acheter un câble VGA pour ps3 sur les principaux sites d'accessoires pour consoles

- acheter un adaptateur HDMI>VGA pour consoles (HDFury) mais cher : 70-100€

- rester en composite

- changer de télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses , arf le soucis c'est que je viens d'acheter la ps3 et c'était déjà un effort financier limite suicidaire (les pattes c'est bon, mais en manger tout les jours sans rien avec faut pas pousser ^^...)

Admettons je n'aurais pas de "hd" pure bien que avec la xbox 360 en Vga je monte la resolution au max à 1280x768 et ca me va bien je trouve l'image deja impecable et meme en comparant avec un ecran 1080p d'un pote.

Je pencherais donc bien pour l'idée du cable vga et adapter le vga de ma xbox en dvi mais comment etre sur que je vais pas avoir de soucis ou la ps3 ne va pas vouloir me donner d'image , le fait de ne pas avoir le hdcp ne va t'il pas bloquer l'image en VGA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une PS3, je suis pas sûr, mais normalement tu ne pourras pas dépasser le 640*480 en VGA, car ton écran risque de ne pas prendre en charge le 1280*720 en VGA

ta 360 a un port HDMI ? sinon oublie le DVI

en VGA on oublie le HDCP, le signal passe directement sans aucun blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une PS3, je suis pas sûr, mais normalement tu ne pourras pas dépasser le 640*480 en VGA, car ton écran risque de ne pas prendre en charge le 1280*720 en VGA

ta 360 a un port HDMI ? sinon oublie le DVI

en VGA on oublie le HDCP, le signal passe directement sans aucun blocage

En fait en vga avec xbox 360 non hdmi sur l'écran j'arrive à mettre du 1280 par 768 sans soucis

Sinon je vais pas me casser la tete je vais acheter un doubleur de port vga metre xbox 360 et ps3 en vga en esperant qu'elle monte en 1280 ... mais logiquement oui car la xbox 360 le fait non ?

Modifié par bibisunbuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 360 supporte un tas de résolutions en VGA, mais la PS3 ne sort pas de VGA d'origine donc ça convertit les signaux vidéo 480p/576p/720p en VGA et si la télé supporte pas le 720p en VGA t'es bloqué en SD 480p/576p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière, tes jeux seront beaux malgré tout, donc ne vend pas un rein tout de suite mais commence à économiser.

Bon courage et amuses toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a la vga box mega cool xcm .Tu pourra sortir en conponent de ta ps3,donc du pourra mettre 1280x720p.apres avec le boitier tu peut adapter ta resolution de sortie en 1280x1024 ou superieur.Tester chez moi sa fonctionne.Il faut bien evidement que ta telé supporte la resolution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
il y a la vga box mega cool xcm .Tu pourra sortir en conponent de ta ps3,donc du pourra mettre 1280x720p.apres avec le boitier tu peut adapter ta resolution de sortie en 1280x1024 ou superieur.Tester chez moi sa fonctionne.Il faut bien evidement que ta telé supporte la resolution .

Re bonsoir, du coup j'avais laisse le problème en suspend (beaucoup de boulot) et là tout à l'heure j'ai voulu jouer à god of war 3 ... arf l'image n'est pas top donc je reprend la démarche.

donc juste pour bien résumer:

- le câble vga simple comme sur le lien que j'ai mis au début ne me donnerais que du 640 par 480 , et avec le vga box xcm mega cool je pourrai avoir du 1024 ?

- y a t'il le câble composite fourni avec la vga mega cool xcm ou je dois acheter le composite aussi ?

- et est ce que je dois en plus brancher la vga box sur prise secteur ?

Bonne soirée à tous

Modifié par bibisunbuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que tu t'embetes.

La PS3 est livré avec un cable tout simple : jaune rouge et blanc.

Utilise celui la et ca fonctionnera et si tu n'as plus..prends en un sur ebay: ca coute rien du tout.

Apres si tu t'obstines sur la "HD", ta tv n'est pas HD ready...donc tu ne l'auras jamais --> change de TV.

1er lien sous la main:

http://www.leboncoin.fr/vi/105458104.htm?ca=12_s

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je te remercie mais je comprend bien qu'en changeant de télé ca serais bien plus facile mais meme une télé à 160 euros (et 57cm...) je peut pas me le permettre j'ai déja demandé si il fallait acheter une ps3 d'occasion on ma dit "prend du neuf" ,

bon oki j'ai fait l'effort financier mais voila je pourrais pas toujours trouver comme solution dans la vie " achète du neuf" .

Sinon j'aurai un portable neuf tous les ans, un pc neuf etc... parfois on peut pas et ma tv a 90 cm de diagonale , marche très bien, a une valeur sentimentale meme. Alors j'essaye de trouver une solution moins cher que de racheter une télévision.

Par exemple, si tu as une voiture avec auto radio non bluetooth, tu peut soit en racheter un, soit trouver des solutions: trouver un transmetteur fm, fait un cablage. Et bien j'essaye de faire pareil pour la ps3 et ma vieille télévision qui marche bien. Aprés pourquoi je ne me sert pas simplement des câbles ?

Parce que je trouve ca particulièrement moche sur ma télévision et que c'est le seul défaut.

C'est pour ca que j'essaye de trouver une solution et que je n'aurais de cesse de le faire.

Merci pour vos réponses je vais continuer à chercher et peut que je tenterais le xcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je te remercie mais je comprend bien qu'en changeant de télé ca serais bien plus facile mais meme une télé à 160 euros (et 57cm...) je peut pas me le permettre j'ai déja demandé si il fallait acheter une ps3 d'occasion on ma dit "prend du neuf" ,

bon oki j'ai fait l'effort financier mais voila je pourrais pas toujours trouver comme solution dans la vie " achète du neuf" .

Sinon j'aurai un portable neuf tous les ans, un pc neuf etc... parfois on peut pas et ma tv a 90 cm de diagonale , marche très bien, a une valeur sentimentale meme. Alors j'essaye de trouver une solution moins cher que de racheter une télévision.

Par exemple, si tu as une voiture avec auto radio non bluetooth, tu peut soit en racheter un, soit trouver des solutions: trouver un transmetteur fm, fait un cablage. Et bien j'essaye de faire pareil pour la ps3 et ma vieille télévision qui marche bien. Aprés pourquoi je ne me sert pas simplement des câbles ?

Parce que je trouve ca particulièrement moche sur ma télévision et que c'est le seul défaut.

C'est pour ca que j'essaye de trouver une solution et que je n'aurais de cesse de le faire.

Merci pour vos réponses je vais continuer à chercher et peut que je tenterais le xcm

hello

comme tout le monde te la dit tu peut pas faire de la hd avec une vieille tv donc sa sert a rien de s'obstiner la seule solution c'est de changé de tv malheureusement pour toi

aucune autre solution possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je te remercie mais je comprend bien qu'en changeant de télé ca serais bien plus facile mais meme une télé à 160 euros (et 57cm...) je peut pas me le permettre j'ai déja demandé si il fallait acheter une ps3 d'occasion on ma dit "prend du neuf" ,

bon oki j'ai fait l'effort financier mais voila je pourrais pas toujours trouver comme solution dans la vie " achète du neuf" .

Sinon j'aurai un portable neuf tous les ans, un pc neuf etc... parfois on peut pas et ma tv a 90 cm de diagonale , marche très bien, a une valeur sentimentale meme. Alors j'essaye de trouver une solution moins cher que de racheter une télévision.

Par exemple, si tu as une voiture avec auto radio non bluetooth, tu peut soit en racheter un, soit trouver des solutions: trouver un transmetteur fm, fait un cablage. Et bien j'essaye de faire pareil pour la ps3 et ma vieille télévision qui marche bien. Aprés pourquoi je ne me sert pas simplement des câbles ?

Parce que je trouve ca particulièrement moche sur ma télévision et que c'est le seul défaut.

C'est pour ca que j'essaye de trouver une solution et que je n'aurais de cesse de le faire.

Merci pour vos réponses je vais continuer à chercher et peut que je tenterais le xcm

je comprend bien.

D'où mes 2 solutions:

la première: c'est le câble d'origine de la PS3 (ici)

la deuxième: changer de TV.

comme la deuxième n'est pas possible est bien tu n'as plus que la première.

mais une dernière fois. Ta TV n'est pas compatible HD, elle ne prend pas le mini requis (720 lignes en vidéo).

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share