Pb Inconnus Sur Nouveau Pc Datant 1semaine


miss5701
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors comme vous êtes au courant j'ai depuis 7 jours un nouveau pc.

Toute la semaine tout allait très bien et depuis hier en voulant jouer voici les problèmes, certains sont je pense réglé, le dernier je comprend pas:

1- En jouant à Dragons age origine d'un coup l'écran est devenu plein de couleurs et le pc redémarre:mon copain à baissé la fréquence de la carte graphique une ATI qui est d'origine overloké et le souci à disparu.. la preuve après on a refait le test de remonter un peu juste la fréquence et écran pareil, donc on l'a laissé en frquence plus basse.

2- Le gros de mes soucis: en jouant au même jeux, j'entend un message de windows, je switche entre le jeux et windows et : windows à cessé de fonctionner: à ce moment la hop écran figé, bloqué, la souris ne bouge plus il reste le redémarrage.. plusieurs fois de suite il a eut des bugs de bloquage.. le pc tourne avec seven 64bits.

On décide de tester en enlevant des drivers qui démarre seul au démarrage du pc dans msconfig.

Par la suite, on test en essaytant: mode sans echec, aucun bug constaté en mode sans echec donc je ne pense pas que cela vienne du matériel il s'agirait probablement d'in pilote ..? comment faire?

A noter: lorsque je joue: pas de fixation de l'image, tout fonctionne c'est sous windows+ J'avais pas encore d'antivirus ces 5jours.. je l'ai eu ce jour ( BITDEFENDER) en scan rapide il a rien trouvé, demain je test le scan détaillé!

Avant de partir en weekend hors de chez moi, j'ai juste teste le pc en mode sans echec et joué 10mn et ca marchait.. j'espère qu'en rentrant demain ca remarche..

- Des pilotes peuvent-ils être en conflit? Un virus? autre?On a constaté aucune surchauffe et pas de poussière il est neuf, installé y'a quelque jour le pc.

Merci de vos idées, conseils, je prend note de tout vos dires.

Modifié par miss5701
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite info

pour toute install neuve, un conseil

une fois monté

fait lui passer les test memtest et primetst ou mersenne

grace a UBCD

ensuite pour la carte graphique un petit coup de furmark ou equivalent pour tester la stabilité en mode 3d etc

etc

c'est la base du montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais le problème de figer ne se fait pas lors du jeux mais hors jeux sur Windows pour surfer ou naviguant dans windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta bien pris le pilote du fabricant de la carte graphique? ta essayé avec une version plus ancienne?

Tu es bien sur de n'avoir qu'un seul antivirus installé sur ton pc?

Passe un coup de spybot aussi parce que 5 jours sans antivirus ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et alors une carte graphique peut tres bien fonctionner en mode 3D sans probleme et avoir des soucis pour la 2D basique,

experience inside , avec une 9800gt l'année dernière, je monte le systeme et lance tous mes test esultat ok

je lance install

et lors d'une installation d'un logiciel pc fige enfin affichage freez,

resultat apres divers test croisés de ma part

le coupable etait la 9800gt je bakance au sav mat.net

ils me repondent apres avoir testé la carte, carte ok

donc je recupère l carte, je refais des test, toujours le meme probleme

retour sav en donnant ma procedure de test, et apres avoir suivi ma procedure, ils se decident à tester une carte de meme modele et meme marque, cette dernière passe la procedure sans probleme

donc ils me donnent la nouvelle, et au final le pc tourne depuis un an sans souci

retour sav constructeur par mt.net, leur reponse est carte defectueuse ( probleme de gestion alimentation en fonctionnement 2D

donc cela ne veut rien dire , quand tu dis c'est pas la carte vu qu'elle marche en 3d

un conseil, essaie en faisant des test croisé, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Autre question par rapport à tes 5 jours sans antivirus : j'espère que tu n'as pas installé ces pures saloperies que sont Limewire et Shareaza ??

Je pose la question parce que je ne vois que ça sur les PC de mes clients : eMule, LimeWire et Shareaza avec du Avast...

C'est un PC de marque ou un PC assemblé que tu as ??

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais une réinstallation du système pour l'instant depuis 2h pas de bug , j'attends quelques jours pour voir si c'est stable.

Non pas emule, ni les autres que tu as cité j'en ai aucun hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi.

Il remarche depuis que j'ai re formaté le pc et mis l'antivirus bitdefender avant d'avoir internet car au début j'avais mis le net et installé l'antivirus 7 jours après j'avais peut etre un bon virus..

J'avais installé seven, mais apparemment problèmes de compatibilité avec mon jeux dragon age alors j'ai remis Windows XP et 0 problème.

Mon problème reste:

Ma carte wifi D Link G510 qui se déconnecte seule par moment et je trouve pas la solution ma livebox n'est pas en cause sur le pc portable ca fonctionne.

Une aide?

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma carte wifi D Link G510 qui se déconnecte seule par moment et je trouve pas la solution ma livebox n'est pas en cause sur le pc portable ca fonctionne.

Carte wifi USB ou PCI ?

[Mode Troll]changer de fournisseur d'accès hihihi [/Mode Troll]

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shadow, c'est une carte wifi PCI maintenant ca ne plante plus pendant que je surf par contre..

Ca lag en jeux online, tu aurais une solution? D'autres personnes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces problèmes sont typiques d'un montage de pc manuel. J'avais la même chose après mon montage, freeze de carte graphique, parasites dans le son ... La plupart du temps c'est des conflits softwares, un problème d'os, un bios mal réglé etc ...

Le mieux c'est de faire des memtest, de bien régler son bios et de mettre tous tes drivers à jour. Aussi renseigne toi sur ton matos avant de faire de l'o/c, certains sont compatibles d'autres non. Par exemple ma carte graphique à du mal avec l'hdmi, ça rentre en conflit avec win7 et parfois j'ai des vieux freeze d'écrans, alors je suis passé en DVI et plus aucuns soucis.

Pour l'antivirus j'y crois pas trop. J'en ai jamais eu, toujours désactivé toutes les protections windows qui m'emmerdent, et si tu traines pas sur des tonnes de sites bizarres tu passes au travers de 90% des menaces. Je fais juste un scan spybot tous les mois pour enlever quelques malwares, tout en virant tous les prédémarrages de programmes via msconfig.

Pour ta carte wifi j'sais pas trop, peut-être qu'elle est simplement déficiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup spirit.

Alors le pc n'a plus de problèmes: très satisfaite à présent il tourne à merveille.

Pour les beug de pc en effet j'ai tout simplement tout formaté, enlevé seven et remis XP et depuis ca roule.

Pour la carte wifi.. après avoir passé en revu tous les forums anglais, francais , installé les drivers et fait des test bidons.. Le problème fut résolu en achetant une clé wifi et plus une carte,tout simple Netgear à 20euros et depuis signal exellent et plus de déconenction pour rien.. :rolleyes: une déficience c'est probable mais elle marchait niquel en surfant elle beugait enfin plutôt elle lag en jeux online la carte wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share