Wii Ne Lisant Plu Certains Jeux


Francois59496
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter afin de demander de l'aide. Je n'ai pas la Wii et donc je ne connais pas du tout cette console! Mais mes voisins ont leur wii qui ne lit plus certains jeux (récents).

Ils ont hacker leur wii avec une carte SD faite par quelqu'un que je ne connais pas... et depuis qu'ils y ont mis un jeu récent (U-sing), ce jeu ne fonctionne pas (écran noir au lancement) et certains jeux gravés ne passent plus.

Je me permet donc de vous contacter, pour que vous puissiez m'aider à les depanner :/

Ils ont la chaine Wii Flow, USB loader, cIOS Downgrader (passer la console en 3.2), un autre cIOS pour depatcher la wii.

Parfois au lancement, il y a un ecran noir, soit un ecran bleu "Error #002 Backup launcher 0.3FR WiiGator gbatemp.net"

Ils voudraient au moins pouvoir rejouer sur leurs originaux si possible ...

Puis "downgrader" ou "depatcher" la wii sans risque ? Y'a t-il une manip a suivre particulierement ou rien de spécial ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut la mettre a jour :)

mais faut savoir ce qui a été fait exactement dessus ( sinon c'est le brick ), sinon un coup du logiciel pimp my wii, tu installe tous ce qui te manque :) :) :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut la mettre a jour :)

mais faut savoir ce qui a été fait exactement dessus ( sinon c'est le brick ), sinon un coup du logiciel pimp my wii, tu installe tous ce qui te manque :) :) :)

pimp my wii 1.32 pour mettre à jour tes ios - pour le menu 3.2 il peut etre conservé

avant de toucher quoi que ce soit, récupères hackmii 0.6 et places le dans sdcard/apps/

le lancer avec l'homebrew channel et voir si tu peux installer bootmii en boot 2 + la création du backup de la nand

pour l'erreur 002, passes le cios 249 en rev17 et utilises neogamma

par contre sur disque dur, pas de demande d'ios pour fonctionner (wii resort + jeux ayant des accessoires usb => cas à part)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour à vous.

Pour faire plus simple, j'ai pris des photos des différents écrans que j'ai pu obtenir sur la wii.

Pour aider au mieux mes voisins, j'aimerai bien si possible, leur permettre de refaire fonctionner originaux comme backup, au pire que les originaux ... :)

Le menu Wii :

p14031009020001.jpg

Ecran en essayant de lancer un backup de Wii Fit Plus (backup qui fonctionnait auparavant) depuis Backup Channel :

p14031009000001.jpg

Et enfin les 3 écrans de la chaine "HomeBrew" :

p14031009050001.jpg

p14031009050002.jpg

p14031009060001.jpg

Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire exactement d'après ces screens ? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!

Modifié par Francois59496
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Olalalalala!!!!! c'est clair va falloir virer tous ca!!!

C'est du vieux!

En gros!!! recup hackmii 0.6 comme dit precedement! (si réinstall de hbc et de bootmii)

reinstalle la HBC et au pire des cas verifie la presence de bootmii!

Recupere (pour la SD)

pimp my Wii ; le cios 38 rev 17 (ou 18 ou 19) ; i/s wad ou le dernier wad manager ; le dernier Wiiflow (loader) ; neogamma (loader) et si tu veux le loader GX!

bref suit ce tuto!

dans l'ordre ca donnerai!

-install de hbc (facultatif aussi)

-une install minimal via pimp (peut etre facultatif)

-install du cios 38 rev 14 ou 17 ou 18 ou 19

-installation de tes chaine wiiflow etc

-pour finir , moi je fini toujours par ca , pimp my Wii (test et resoudre les problemes)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, laisse tomber, tu ne seras d'aucune utilité pour tes voisins ....

pire, tu risques de leur bricker leur console ....

Ils ont été assez fort pour faire mumuse avec leur console ? ils peuvent donc s'en sortir seul ....

Booms t'a indiqué un tuto à suivre aveuglément (même si ça va certainement coincer au moment de l'installation du cIOS vu que l'actuel ne doit pas être un cIOS38), ça déverminera déjà pas mal ....

En tout cas, le downgrad, tu leurs dit d'oublier s'ils veulent jouer à des jeux récents .....

Variante: la méthode Shakin: tu fais une mise à jour en 4.2 officielle par Wifi, les originaux devraient retrouver des couleurs .... les backups, par contre .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, laisse tomber, tu ne seras d'aucune utilité pour tes voisins ....

pire, tu risques de leur bricker leur console ....

un vrai travail de goujat <_<

par le fait de laisser des programmes dangereux dans sdcard/apps/

il doit seulement y avoir les usbloaders/mplayer ou autres...mais PAS d'installeurs :o

si la console avait le menu égal ou supérieur à 3.4 => downgrade 3.2 => risque de brick apres mise à jour d'un jeu

si 3.3 v2 voir moins => downgrade 3.2 sans risque

bon résumons,

le cios rev 07 est trop vieux, passer directement au rev 14/17 ou 19 (installer par dessus l'installation existante)

sur clé usb ou disque dur les jeux fonctionneront sans probleme (cas à part wii sport resort et jeux utilisant des accessoires usb, voir tutoriaux en rapport)

comment est-ce que tu as wiiflow d'installé, tandis que le support usb 2 ne fonctionne qu'à partir du cios rev 10 ?

pour ce qui est des jeux sur dvd, mettre à jour les ios (drivers demandés par les jeux sur dvd) avec pimp my wii 1.32, qui peut meme te basculer en 4.1

utiliser neogamma si le fait de mettre le cios rev 17 ne résout pas le probleme de l'erreur 002 avec le vieux backuploader du menu de la console

EDIT

déjà répondu plus haut, là c'est en rapport aussi de tes images ;)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share