Ds Lite Fake?


Ostogradsky
 Share

Messages recommandés

salut

apparemment il y aurait des ds lite fake qui circulent dans les parages, et puisque je vais acheter une ds lite à un magasin non-officiel (maroc) j'aimerais ne pas tomber dans le piège et acheter une de ces ds lite fakes, car ici il n'y a que de la contre-bande(import de l'espagne je pense).

Donc comment est-il possible de détecter une DS Lite fake?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis , c'est faisable si tu peu avoir une demonstration de la console dite! (si il refuse , c'est surement un fake ^^ )

et bon!!! un console fake en general y a plein de ptits truc! genre le logo le n° de serie etc!!! (qualité des touche et de la croix multi...)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tester l'ecran tactile (un coup de picto-chat)

T'y met un jeu a toi et non pas a lui! (voir si sa tourne)

Tu regarde les menus (si il y a une diff de ce que tu connait)

Puis si tu peu , tu test un linker!

edit : une console fake , sa se sent de suite quand tu la en main!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne confondez pas une reconditionnée et fake , une reconditionné peut l'étres avec une coque d'origine donc invisible à l'oeil , le soucis en ce moment vient plustôt des DS MAL reconditionnée avec des pieces adaptables , mais a l'intérieur la CM est une officielle , le gros soucis vient surtout de la qualitée du travail , console non téstée donc avec souvent des soucis de touche L ou R déféctueuses , micro qui ne fonctionne pas etc

donc dans le cas d'une reconditionnée avec coque adaptable c'est visible de suite , sinon comme je te l'ai indiqué dans un autre post , si tu n'as pas le menu ou l'on te demande le choix de la langue direct quand tu allumes ta console c'est qu'elle n'est pas totalement neuve (et même pour tester le R4 ce menu ne saute pas....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tester l'ecran tactile (un coup de picto-chat)

T'y met un jeu a toi et non pas a lui! (voir si sa tourne)

Tu regarde les menus (si il y a une diff de ce que tu connait)

Puis si tu peu , tu test un linker!

edit : une console fake , sa se sent de suite quand tu la en main!

ok :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne confondez pas une reconditionnée et fake , une reconditionné peut l'étres avec une coque d'origine donc invisible à l'oeil , le soucis en ce moment vient plustôt des DS MAL reconditionnée avec des pieces adaptables , mais a l'intérieur la CM est une officielle , le gros soucis vient surtout de la qualitée du travail , console non téstée donc avec souvent des soucis de touche L ou R déféctueuses , micro qui ne fonctionne pas etc

donc dans le cas d'une reconditionnée avec coque adaptable c'est visible de suite , sinon comme je te l'ai indiqué dans un autre post , si tu n'as pas le menu ou l'on te demande le choix de la langue direct quand tu allumes ta console c'est qu'elle n'est pas totalement neuve (et même pour tester le R4 ce menu ne saute pas....).

j'ai pas bien saisi ce truc de console reconditionnée :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simple , c'est une console d'occasion refaites à l'état quasi neuf avec des pieces de plus ou moins bonnes qualitées , la CM est récupérée sur la ds d'origine avec le maximum de pieces (écran/micro/carte wifi etc) et la console est remontée avec une coque neuve + tactile neuf mais trés souvent le travail est de mauvaise qualité et la console pas vraiment téstée donc il y a souvent des pannes comme les gachettes L et R qui ne fonctionnent pas ou mal , le micro idem etc

celà devient vraiment un problême quand elles sont revendu pour des neuves ce qui n'est pas le cas , certains sites indiquent clairement que ce sont des consoles reconditionnées mais beaucoup n'indiquent rien , c'est pour celà que l'on trouve assez facilement des ds à bas prix depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ça, clairement c'est ou une DS lite US, ou une coque de chez DX !

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que en cas de soucis, pas de SAV, pas de prise en charge par Nintendo !

Sur la baie, 99% des DS lite neuve sont ou des fake ou des reconditionnées de qualité de M…

J'en suis une des victimes…

La tronche de la mother board rayée, soudures honteuses… Bref passez votre chemin c'est souvent de fausses bonnes affaires ! Au pire si vous êtes bricolo, tentez l'achat d'une occase en France et adaptez une coque neuve de chez DX pour 15$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc une DS lite qui coute 110euros environs ici au maroc (donc frais d'import espagne-maroc inclus!) accompagnée d'un R4 en plus

je dois comprendre qu'elle est vraiment neuve? reconditionnée? fake?

ce n'est pas en se basant sur le prix que tu pourra savoir si tu as une vraie ds neuve ou une reconditionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'existe pas de DS fake, mais des "réparées"...

Elles n'ont pas les bonnes vis, le contrôle du tactil n'est pas top, le micro ne fonctionne pas forcément, etc...

Je le sais j'en ai une et j'en ai vu quelques-unes, c'est vraiment pas top,

mais elles sont comme les originales, puisque ça en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share