Hp Pavillion Fiche Entree Courant Hs


christophelefou
 Share

Messages recommandés

bonjour j ai un pc portable hp pavilion serie dv6000

sur la prise de courant,i y as la fiche male qui entre dans le pc,vue que elle est en tres mauvais etat,je vet la changer,mais je ne connais pas exactement le modele,si une personne peut m aider,j ai deja ete sur internet et j ai lus que c etait une:2.1mm/5.5mm

mais apparment c pas la bonne

merci!!!

Modifié par christophelefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans ce genre de situation, et pour des raisons évidentes de sécurité (et pour éviter de cramer la carte-mère), je te préconise de remplacer purement et simplement le connecteur d'alimentation.

Pour ça il faut sortir la carte-mère, dessouder le connecteur d'origine et en souder un nouveau.

Pas facile à faire, mais faisable.

Je connais une station technique (ici à Bordeaux) qui fait ce genre de réparation, c'est un forfait à 150 € HT.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans ce genre de situation, et pour des raisons évidentes de sécurité (et pour éviter de cramer la carte-mère), je te préconise de remplacer purement et simplement le connecteur d'alimentation.

Pour ça il faut sortir la carte-mère, dessouder le connecteur d'origine et en souder un nouveau.

Pas facile à faire, mais faisable.

Je connais une station technique (ici à Bordeaux) qui fait ce genre de réparation, c'est un forfait à 150 € HT.

++

euh 150 euros a reparer un pc qui as 4 ans...

je le vend 100 euros en l etat a celui qui le prend lol mais bon c pas la bonne rubrique

mais merci quand meme!

Modifié par christophelefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est qu'il faut bien compter 1h à 1h30 pour démonter tranquillement le portable, sans s'énerver et sans se presser pour éviter d'abimer quoi que ce soit.

Donc déjà tu comptes 2h de main d'oeuvre, soit plus d'une centaine d'euros.

Après effectivement, est-ce que ça vaut le coup d'investir 180 € TTC dans un notebook qui a 4 ans...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui 2h de main d'oeuvre je suis d'accord, je l'ai déjà fait plusieurs fois c'est relou les HP..

tu connais personne qui connait l'info et l'électronique pour te réparer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah OK j'avais compris que c'était la fiche sur le PC qui était endommagée !

Dans ce cas là c'est différent, tu peux essayer de trouver une fiche mâle identique et la souder sur le câble.

Mais je doute quand même que ce soit une réparation définitive, vaut mieux que tu commandes un chargeur neuf.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah OK j'avais compris que c'était la fiche sur le PC qui était endommagée !

Dans ce cas là c'est différent, tu peux essayer de trouver une fiche mâle identique et la souder sur le câble.

Mais je doute quand même que ce soit une réparation définitive, vaut mieux que tu commandes un chargeur neuf.

++

j ai ete sur un forum qui m as dit de prendre tel model,et en fin de compte c etait pas le bon... ssinon j ai trouver un marqu qui les fait avec vis comme les dominos,donc simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pas mal de gens me l ont deja dit...

mais bon je pense avoir trouver un acheteur a 100 euros( d ailleur hier j ai envoyer chier un autre mec qui m as encvoyer un texto a 23H30)

lol

tu as une idee pour un achat de 600 euros maxi pour:

bonne qualite ecran hd si possible

tt sauf jeux sur le pc

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share