Statistiques Ylod


tef70
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le but d'identifier si la position de la console à un impact sur les causes de l'YLOD je propose de faire une petite statistique !

Merci aux victimes de l'YLOD de nous indiquer :

- Le modèle de la console

- La position d'utilisation : horizontale / verticale

- La console est dans un environnement confiné (au fond d'un meuble TV) / environnement libre (à l'air libre)

Merci !

Résultats :

PS3 40Go 1ère génération : 2 consoles

Utilisation horizontale : 2

Utilisation verticale : 0

Confiné : 0

Non confiné : 2

PS3 60Go : 4 consoles

Utilisation horizontale : 3

Utilisation verticale : 1

Confiné : 1

Non confiné : 2

PS3 80Go : 1 consoles

Utilisation horizontale : 1

Utilisation verticale : 0

Confiné : 0

Non confiné : 0

(Merci aux modérateurs de déplacer le sujet si il n'est pas au bon endroit chinese )

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...

J'aime les statistiques mais je vois pô trop le but de ce genre de topic sans vouloir t'offenser. On sait qu'un endroit confiné n'est pas conseillé pour les consoles. De plus, le fait qu'elle respire mieux horizontalement ou verticalement va dépendre du numéro de série puisque dans le même modèle, l'architecture de la console est différente (position des processeurs, radiateurs etc...). Tout ceci me semble biaisé d'avance. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, le fait qu'elle respire mieux horizontalement ou verticalement va dépendre du numéro de série puisque dans le même modèle, l'architecture de la console est différente (position des processeurs, radiateurs etc...).

Bonjour,

J'imagine que tu parles du fait que par exemple la 40Go a plusieurs versions du PCB ?

Car sinon je ne vois pas comment d'une console à l'autre les processeurs puisse changer de place !

Ensuite, je n'ai pas le delta entre les cuivres, mais j'imagine qu'il n'y a pas forcément autant d'écarts que ça sur les grandes ligne de l'architecture.

Mais de toute façon comme toute statistique, les conclusions seront d'autant plus significatives que le nombre de réponse sera suffisement important.

Enfin, je suis d'accord que ce sondage ne servira peut être à rien, mais ça ne coûte rien d'essayer !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais simplement dire que selon la carte mère le CPU et GPU entre autre ne sont pas localisés au même endroit. Tu prends par exemple les premières 40G comme les 60G, ils sont localisés sous l'alimentation, alors que les derniers modèles 40G, ils se retrouvent sous le lecteur comme les 80G. L'architecture a subi des modifications en fonction des changements de gravure. :whistling:

Enfin, si le topic peut apporter une quelconque...je sais même plus ce que je voulais dire. hihihi

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Dans le but d'identifier si la position de la console à un impact sur les causes de l'YLOD je propose de faire une petite statistique !

Merci aux victimes de l'YLOD de nous indiquer :

- Le modèle de la console

- La position d'utilisation : horizontale / verticale

- La console est dans un environnement confiné (au fond d'un meuble TV) / environnement libre (à l'air libre)

Merci !

Résultats :

PS3 40Go 1ère génération : 1 consoles

Utilisation horizontale : 1

Utilisation verticale : 0

Confiné : 0

Non confiné : 1

PS3 60Go : 0 consoles

Utilisation horizontale : 0

Utilisation verticale : 0

Confiné : 0

Non confiné : 0

(Merci aux modérateurs de déplacer le sujet si il n'est pas au bon endroit chinese )

console 80gb derniere version fat position horizontal console neuve ylod apres 10heurs d utisation

console 60gb & er version fat position horizontal a subit deux ylod apres tois années de bon et loyau service console tourne toujour car utilisation 2 heures maxi sans pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait le faire en fonction du numéro de modèle de la console je pense (celui commençant par CEC...)

mais je pense que ce n'est pas qu'une histoire de position ou de confinement mais egalement de l'utilisation quotidienne (si c'est le cas) qu'on en fait.

Telle que l'extinction par le bouton, la manette, ou l'alimentation derriere.

la Manière que chacun a d'eteindre la console quand elle plante (et oui ça arrive parfois)

etc...

Perso mes 2 consoles PS3 60Go US et PAL sont à la verticale (la flemme de regarder le N° de modèle)

- Toujours eteinte avec la manette et seulement après par le bouton arriere de la console

- Si Bug, maintien du bouton power à l'avant pdt 3s afin qu'elle reboot

- Jamais eteinte directement par le bouton arrière de la console

et avec ça jamais aucun YLOD depuis plus de 2 ans (pour le moment , croisons les doigts)

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut suivre la loi des événement rare, tableau de Fischer je crois lol

Il faut prendre en compte aussi la temperatura ambiante, le taux d'humidité, et le temps de jeux.....

Je doute que le YLOD soit aussi repandu que ca..

Bon courage tout de meme =)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut suivre la loi des événement rare, tableau de Fischer je crois lol

Il faut prendre en compte aussi la temperatura ambiante, le taux d'humidité, et le temps de jeux.....

Je doute que le YLOD soit aussi repandu que ca..

Bon courage tout de meme =)

++

Hello,

Oui je me doute bien qu'une étude statistique digne de ce nom est bien plus complexe que ça !

Ce n'est pas le but, l'objectif est juste d'avoir une tendance.

Si sur 25 consoles YLOD y'en a 20 de couchées et 5 debout, la gaussiène indique quelque chose là non ?!! :blink:

Détrompe toi, le YLOD est un vrai fléau !

Il suffit de regarder le nombre d'annonces qu'il y a par jour sur le bon coin par exemple, certain jour on est quasi à 10 par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ylod n'est pas un fléau , a moins de 3% de pannes sur l'europe (ca concernerai donc environ 400 000 à 450 000 machines pour toute l'europe) je doute fort qu'on puisse parler de ça sachant qu'il n'y a pas que des ylod dans les pannes, c'est pas encore les proportions du RROD

sinon j'ai deja fait des conclusions y a longtemps a ce probleme sur le forum (tout du moins sur les problemes de surchauffe , le ylod en est un), il ce manifeste dans 90% des cas sur les différents modele FAT placé horizontalement , de plus la documentation de la console conseil de la placer a la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share