[résolu] Wii 3.1 + D2cpro => Jeux Récents Inop : Que Décider ?


4egal
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis environ 2 ans j'ai une wii en 3.1 avec une puce D2Cpro (équivalente à la D2Ckey). Cette puce ne peut être mise à jour.

Tous les backups fonctionnaient correctement.

Animal Crossing ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je lance une première fois Need for Speed Undercover. Ensuite Animal Crossing a fonctionné.

Je n'ai rien fait de plus sur la wii, ni HBC, ni quoi que ce soit.

Je ne lance aucun jeu avec mise à jour afin de conserver la wii en 3.1 par peur de faire une bêtise.

Les backups récents ne passent plus : New Super Mario Bros, Avatar, Just Dance, etc.

J'ai un accès Internet WiFi, une carte SD de 1 GO et un disque dur de 100 GO.

La wii avec puce me convenait très bien par sa simplicité.

Depuis j'ai regardé sur Internet et j'ai trouvé ce forum très bien. Les tutoriels sont bien faits. Merci pour le temps passé.

Ma question est : que dois-je faire ?

- utiliser pimp my wii pour mettre à jour la wii : mais quelle version ? quels Cios ? Est-ce suffisant pour les nouveaux jeux ?

ou

- installer USB loader pour les nouveaux jeux ? Si j'ai compris, je peux quand même garder la puce pour les anciens jeux.

ou

- toute autre conseil.

Merci d'avance de m'aider à m'orienter. Ensuite j'appliquerai le tutoriel adéquat comme indiqué.

Bien amicalement

Modifié par 4egal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les backups récents ne passent plus

Donc ils ont fonctionner a un moment!!!

- utiliser pimp my wii pour mettre à jour la wii : mais quelle version ? quels Cios ? Est-ce suffisant pour les nouveaux jeux ?

Tu peu mais ca complete

- installer USB loader pour les nouveaux jeux ? Si j'ai compris, je peux quand même garder la puce pour les anciens jeux.

Quite a mettre a jour tu fait les 2

- toute autre conseil.

Changer de puce pour une wiikey 2 par exemple!!!

Si tu veu en savoir plus sur les loaders et le reste , c'est ici!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne lance aucun jeu avec mise à jour afin de conserver la wii en 3.1 par peur de faire une bêtise.

Les backups récents ne passent plus : New Super Mario Bros, Avatar, Just Dance, etc.

J'ai un accès Internet WiFi,

salut

eh bien ,justement tu ferai les mises a jour , ça marcherai mieux et tu serais tranquille sans planter ta wii (rassure toi , une puce n'a pas peur des mise a jour )

si ta puce bloque les mise a jour , met ta wii sur le net pour la mettre a jour , tu as tous les outils sous la main ! (wifi pour 4.2 , new mario pour une 4.1 , avatar pour une 3.4.....) parce que en 3.1 ....a force , c'est un peu si tu etait encore avec win95....

et il te sera toujours possible de mettre le dd plus tard si tu y tiens vraiment

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(rassure toi , une puce n'a pas peur des mise a jour )

Ca depend lesquels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je donne l'exemple de ma Wiid qui apres une maj 3.4 empecher la lecture de certain backup!!!! Wiikey 1 aussi il me semble! (mais il y a eu une maj je crois) plus de faille trucha! (Je parle de vieille puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta puce bloque les mise a jour , met ta wii sur le net pour la mettre a jour , tu as tous les outils sous la main ! (wifi pour 4.2 , new mario pour une 4.1 , avatar pour une 3.4.....) parce que en 3.1 ....a force , c'est un peu si tu etait encore avec win95....

et il te sera toujours possible de mettre le dd plus tard si tu y tiens vraiment

Merci à tous.

Pour l'instant je n'envisage pas l'achat d'une nouvelle puce.

Comme recommandé, je vais donc mettre à jour la wii. J'espère que ce sera suffisant pour faire passer les nouveaux jeux.

Je vais me servir dans un premier temps d'une partie du tutoriel suivant :

Jouer à vos jeux sur disque dur avec l'USB GX Loader -Compatible Toutes Versions !

Pour l'instant je ne prépare pas le disque dur.

Je vais directement à Bootmi. Or je note en en-tête :

Pré-Requis

- Le Pack RTU_4.1. !Attention ce pack est adapté aux Versions 4.1, ne pas utiliser sur versions inférieures !

- Une Wii en firmware entre 3.1 et 4.1 icon9.gif

- Une carte SD (1Go minimum)

- Le bannerbomb adapté à votre version.

Le Pack RTU est pour les 4.1 et pas pour les versions inférieures. Je suis en 3.1 donc je ne dois pas me servir de ce pack-ci. icon14.gif

Quand je cherche un pack RTU pour 3.1 sur le forum, je retombe sur ce pack RTU 4.1. Dois-je l'utiliser malgré l'avertissement ?

Ensuite j'installerai le HBC puis je ferai le dump de la Nand.

Puis je désinstallerai les cIOS existants.

Ma wii se retrouvera alors en version 4.1.

J'installerai uniquement le cIOS38 rev14 (je ne mettrai ni le cIOS38 rev15, ni le cIOS optionnel d'Hermes).

Puis je ferai l'étape "sécurisation de la wii".

Je m'arrêterai à ce point et je ne ferai pas (tout au moins dans un premier temps) :

Installation de l'usb loader GX

Pensez-vous que ma wii laissera alors, à ce moment-là, passer les backups récents (NSMB, Avatar, Just Dance) ?

Si ça ne marche pas je me lancerai alors dans la préparation du disque dur et dans l'installation de l'usb loader GX.

Ce plan de bataille, vous semble-t-il cohérent ?

Je souhaite m'inspirer de ce tutoriel car il est bien compréhensible. Encore merci pour ce travail.

Merci d'avance pour l'info pour le RTU 4.1 pour les wii en 3.1.

Bien amicalement. icon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La mise à jour 3.4 n'a jamais rien fait à ces puces booms, tu dois faire erreur avec autre chose.

@+

Je te garantie que mes jeux trucha (ex : SMBB) ne fonctionner plus aprés la maj de Wii sport resort!

(meme constat sur Wii pucée Wiikey 2 (non maj) passer en 3.4E)

Certe la maj n'a rien fait au puces , mais la faille était bouchée!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme recommandé, je vais donc mettre à jour la wii. J'espère que ce sera suffisant pour faire passer les nouveaux jeux.

Si ta puce ne bloque pas les mises a jour (cad si tu voit dans la chaine disque "mise a jour de la wii " ) FAIT la mise a jour avec le jeu New super mario (PAL) ET tu verras que ce sera suffisant tu seras en 4.1 et tranquille pour un petit moment

le reste tu le mettera apres si tu y tiens qd meme

>booms: jeu signé trucha , pas bien , refais tes iso en 1:1 :)

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne pas utiliser sur versions inférieures !

faute de frappe ... :whistling:

Puis je désinstallerai les cIOS existants.

inutile, par définition, tu n'en as pas ....

Ma wii se retrouvera alors en version 4.1.

ça, ça sera après Pimp ..... d'ailleurs, tu pourras alors t'arrêter, le reste est complètement inutile pour toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses.

Si je n'ai pas besoin du cIOS38, je ne le mettrai donc pas.

Si je m'arrête comme vous dites, pensez-vous que les backups des jeux récents (New Super Mario Bros, Avatar et Just Dance) fonctionneront ?

Ou bien aurais-je besoin d'aller au bout du tutoriel et d'installer l'USB GX Loader ?

Ou alors existe-t-il un autre tutoriel que je n'ai pas vu pour passer ces back-ups avec ma wii pucée D2Cpro ?

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va au bout de toute les maniere (tu sera pas decu!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je m'arrête comme vous dites, pensez-vous que les backups des jeux récents (New Super Mario Bros, Avatar et Just Dance) fonctionneront ?

avec ta puce, tu peux oublier NSMB .....

il faudra aller au bout et passer par un loader (après, SD, clef usb, disque dur, tu auras le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je m'arrête comme vous dites, pensez-vous que les backups des jeux récents (New Super Mario Bros, Avatar et Just Dance) fonctionneront ?

avec ta puce, tu peux oublier NSMB .....

il faudra aller au bout et passer par un loader (après, SD, clef usb, disque dur, tu auras le choix)

Très bien, je me lance sur la totale. J'ai 7 jours de travail professionnel de folie en vue, je ferai tout ça vendredi prochain et je viendrai vous raconter comment cela se sera déroulé.

Encore merci à tous pour toutes ces réponses.

Bon week-end à ceux qui en ont un. À savourer sans modération. icon4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y suis arrivé non sans mal.

- WBFS : Impossible de transférer un .iso vers le disque dur. J'ai finalement trouvé WBFS manager 3.0 et en formatant au préalable le disque dur en FAT32 tout s'est bien passé. Je transfère un seul jeu pour essai : Mario Kart

- NAND, cIOS, GX Loader : impeccable. Merci pour ce tuto.

- Je lance la chaîne et ..... ça marche.

Du coup je transfère mes 5 autres jeux : SMG, NSMB, Wii Fit, Wii Sports et Wii Play.

Et là catastrophe : quand je lance la chaîne GX Loader et que je clique "démarrer" un écran noir avec plein de texte apparait : IOS, Dump, etc.

Je retire tous les jeux que j'ai mis et Mario Kart re-fonctionne.

Je fais pleins d'essais : SMG seul, reformattage du disque, etc mais seul Mario Kart fonctionne !

Je vais dans les options de GX Loader et je clique sur "Mise à jour". Elle se fait. Je coche aussi l'erreur pour les nouveaux jeux (je ne l'avais pas encore fait). Je lance Mario Kart : parfait. Je rajoute petit à petit les autres jeux et tous fonctionnent.

Je suis super content. J'ai aussi téléchargé les jaquettes.

C'est bien mieux que de faire des backups, il n'y a plus aucun risque de rayer les DVD où de faire une mise à jour malencontreuse.

J'ai maintenant d'autres demandes. Dois-je ouvrir un autre sujet ?

Je ferai en fonction de votre réponse.

1° sujet :

J'ai trop peur que mes enfants fassent une fausse manipulation et j'aimerais bien retirer la carte SD.

Malheureusement, GX Loader ne fonctionne pas car plusieurs fichiers sont sur la carte SD.

J'ai crû comprendre que je pouvais, sur le disque dur, faire 2 partitions. La première pour WBFS et une deuxième en FAT32 de 3 GO par exemple. Je copie ensuite tous les fichiers de la carte SD vers cette 2° partition et dans les options de GX Loader je sélecte, non plus la carte SD mais cette partition. Ce qui me permettrait de retirer la carte SD de la Wii et de démarrer GX Loader sans elle.

Est-ce que cela fonctionnerait selon vous ? Sinon, avez-vous une autre idée ?

2° sujet :

Au démarrage de la Wii il s'affiche toutes les chaînes. Dans mon cas il y en a 8. Il en reste donc pleins de disponibles. Serait-il possible de créer des raccourcis des jeux qui sont sur GX Loader ? Avoir une chaîne Mario Kart, une autre SMG, Wii Fit, etc. Pour lancer le jeu il suffirait de cliquer directement sur la chaîne. Ce serait trop bien pour les enfants.

Manifestement il y a dans les options de WBFS Manager 3 une possibilité de créer des chaînes mais je ne sais pas si cela correspond à ce que je souhaiterais faire. En plus il y a des cases que je ne sais pas comment remplir. Notamment un "common-key.bin" et un autre ".nand"

J'ai trouvé un logiciel qui s'appelle Crap mais je n'ai pas trouvé son tutoriel.

Merci pour vos précieux conseils.

Modifié par 4egal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, donc j'essaierai de ce week-end.

J'ai cherché un tuto sur WBFS Manager et la création de chaine mais je n'ai rien trouvé.

Si vous avez une idée, c'est bien volontiers.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo,

Effectivement ça fonctionne avec seulement le disque dur car j'ai pu retiré la SD.

Sinon j'ai cherché un tuto sur WBFS Manager et la création de chaine mais je n'ai toujours rien trouvé.

Si vous avez une idée, c'est bien volontiers.

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share