La Meilleure Installation ? [réglé]


demoneye
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ça fait longtemps que je ne m'étais plus penché sur ma Wii (Sortie de Sonic Black Knight).

Ma Wii est pucée (merci magichip.com pour leur boulot) D2CKey en firmware 3.4.

Ayant Xbox, PSP, Wii, DS je ne me suis plus mis au courant des nouveautées de la Wii depuis un bail.

J'ai donc cherché pour voir si un mod permettais comme sur Xbox de relier un DD Externe à la Wii pour lire ses jeux.

J'ai donc découvert USB Loader que je n'ai pas encore installé !

Question 1: Donc si j'ai bien compris pour l'installer il me faut l'Homebrew Channel et un cIOS et une carte SD (pour cette derniere est-il utile de prendre une 8Go ? Car à quoi sert t'elle exactement ? Installation du Cios puis plus rien ?)

Question 2: Faut t'il que je la fasse dépucer ou puis-je installer le cIOS avec ?

Question 3: Avant de tout installer dois-je upgrader, downgrader ma console ?

Question 4: Dans quel ordre dois-je tout installer ?

Ah oui ossi, j'ai vu que plusieurs Customs IOS existaient, me recommandez vous un en préférence ?

Voilà merci pour vos futures réponses.

Modifié par legueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question 1: Donc si j'ai bien compris pour l'installer il me faut l'Homebrew Channel et un cIOS et une carte SD (pour cette derniere est-il utile de prendre une 8Go ? Car à quoi sert t'elle exactement ? Installation du Cios puis plus rien ?)

pour des raisons de compatibilité, pas de SDHC (après oui, pendant, non).

pour des raisons de place pour la sauvegarde de la NAND (c'est inutilt ... sauf quand on en a besoin ...), 1Go mini

résultat, 1 ou 2Go

Pour le reste, c'est obligatoire pour l'installation, moins ensuite ...

Question 2: Faut t'il que je la fasse dépucer ou puis-je installer le cIOS avec ?

laisse ta puce, elle n'y verra que du feu et n'empêchera en rien le fonctionnement du softmod

Question 3: Avant de tout installer dois-je upgrader, downgrader ma console ?

downgrad interdit (enfin, déconseillé et, de toute façon, inutile maintenant). Upgrad, inutile également ....

Question 4: Dans quel ordre dois-je tout installer ?

ben en suivant les tutos, quelle question ...

le tuto, c'est par

le pack à télécharger à jour, c'est celui-ci

et si tu es allergique au Wifi, il faudra ajouter ceci

Ah oui ossi, j'ai vu que plusieurs Customs IOS existaient, me recommandez vous un en préférence ?

cIOS38 rev14 au mini, rev17 ensuite (le rev18 est pour ce W.E., mais tu as le temps de le tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool merci pour cette réponse rapide !

Concernant la SD si c'est une micro SD dans un adaptateur en forme de SD c'est bon aussi ?

Et pour le Wifi que me conseille tu, de l'activer ou pas ?

Modifié par demoneye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil quand meme une SD normal

Concernant le Wifi , C'est beaucoup plus simple avec!

Donc si tu as le choix , Wifi pour facilité le tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le Wifi , C'est beaucoup plus simple avec!

pas vraiment .... en plus, c'est plus long .... Si on a de la place sur la SD, il ne faut pas hésiter de tout récupérer par NUS Downloader.

micro SD, ça fonctionne aussi même si c'est moins compatible qu'une SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup va falloir que je mette à jour vers la 4.4 non ?

NUS Downloader il va me servir pour quelle partie ?

Et dois-je installer Pimp My Wii ?

Merci jp33 et booms pour vos réponses encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais plus c'est peut etre 4.2 la dernière version me rappelle plus dsl ^^

J'vais suivre ce que tu m'indique, j'ai déjà été voir quel dd est compatible et j'vais aller voir pour acheter une vrai SD !

Merci pour tout je rajoute le réglé et ré-ouvrirai par la suite si besoin !

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33 te serait t'il possible de rajouter pour rassurer les noob comme moi dans ton tuto :

Quand est arrivé le moment de Dumper la NAND, mal-grès l'installation en Boot2 je ne suis pas tombé directement dessus. Et le fait de faire Home ne donne qu'un menu ou sont : "Retour" , "A propos de" , "Retour au menu système" , "Arrêt". J'ai donc du tenter à mes risques et périls "Arrêt" puis appuyer sur Power pour me retrouver dans le menu. Et quand j'ai selectionner, le Dump de la Nand tout est parti tout seul sans confirmation d'écraser ou Formater la carte.

Ca te parait rien mais pour ceux comme moi, on se demande si chaque pression ne vas pas briquer quelque chose hihi

Merci

Modifié par demoneye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah petit problème depuis ! J'ai donc lancé Pimp My Wii.

J'ai donc mit lancer le test et corriger les erreurs. Mais,

J'obtiens ceci :

Aucun IOS utile n'a été trouvé, utilisation de l'IOS 36 à la place

Chargement du meilleur IOS trouvé (36)

Cet IOS n'est PAS capable de DOWNGRADER un IOS et n'est PAS capable d'intaller un IOS TRUCHA signe (mauvais)

Reload IOS 36 ok

Peripherique USB non trouve

Ensuite il fait l'initialisation reseau et me dit :

Aucun IOS utile n'a été trouvé, lancement du downgrade de l'IOS 15 et relancement du test.

Appuyez sur A pour continuer ou B pour annuler.

Si je comprend bien il veux downgrade ma console ce qui n'est pas recommandé, et le trucha n'est pas non plus un bon signe. Le fait du mauvais entre () n'arrange rien.

Du coup si je continue je risque de bricker ma console ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33 te serait t'il possible de rajouter pour rassurer les noob comme moi dans ton tuto

ce n'est pas mon tuto hihihi

Quand est arrivé le moment de Dumper la NAND, mal-grès l'installation en Boot2 je ne suis pas tombé directement dessus. Et le fait de faire Home ne donne qu'un menu ou sont : "Retour" , "A propos de" , "Retour au menu système" , "Arrêt"

normal, BootMii en boot2 ne démarre que sur la SD. Pour l'avoir sur le menu de sortie de la chaine HBC, il faut l'installer en IOS. L'installation en boot2 ET en IOS est possible sans soucis (2 applications identiques à 2 endroits différents mais 2 fonctionnement identiques ... seul le mode de lancement diffère ...)

J'ai donc du tenter à mes risques et périls "Arrêt" puis appuyer sur Power pour me retrouver dans le menu.

Tu ne courais aucun risque .... Tu aurais lancé un jeu, c'était pareil .... Tu as le droit de faire des poses ou d'éteindre ta console quand tu as terminé une étape ...

Et quand j'ai selectionner, le Dump de la Nand tout est parti tout seul sans confirmation d'écraser ou Formater la carte.

De toute façon, il ne formate pas hihihi .... et effectivement, il lance le dump direct. Donc, tout dump précédent est écrasé sans sommation ...

Ca te parait rien mais pour ceux comme moi, on se demande si chaque pression ne vas pas briquer quelque chose hihi

Je te le dis et je te le répète, ce tuto ne fait pas courir de trop grand risque à la console (en gros, il n'y a qu'avec Pimp qu'il peut y avoir soucis et encore lors de l'écriture de l'IOS60 si tu es en 4.1 ou de l'IOS70 si tu es en 4.2 (pour les fans de cette version, si vous refuser la mise à jour de l'IOS pour avoir la faille trucha intégrée, vous ne risquerez plus rien) ou de l'écriture du system menu si tu es en version inférieure à la 4.1, soit 5s maxi dans le dernier cas. Et là, il faut une coupure de courant pour qu'il y est du dégât. Toutes les autres manipulations sont sans conséquences ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprend bien

Tu comprends mal ..... il veut downgrader un IOS, pas la console ..... IOS qu'il se dépêchera d'upgrader à sa version finale dès qu'il en aura terminé avec l'IOS36 qu'il ne peut aller modifier qu'en downgradant l'IOS15 .... Pourquoi ne pas tout faire avec l'IOS15 downgradé ? Pour ne pas donner de mauvaises idées à Big N hihihi

et le trucha n'est pas non plus un bon signe.

ne fais pas de fixette sur les commentaires de Pimp, il est volontairement alarmiste .... La situation actuelle évoluera très rapidement une fois que Pimp sera lancé ...

Du coup si je continue je risque de bricker ma console ou pas ?

non ... du moins, pas dans le sens dans lequel tu l'entend, le risque 0 n'existant pas (mais bpn, là, tu t'en rapproches fortement, quand même ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai cliquer sur A pour tout ce qu'il m'a proposé ça a téléchargé pleins de trucs et les a installer. Certains ont affiché un "No OK" 2 ou 3 sais plus.

Ensuite j'ai relancer faire un test et corrigé et ça bloque à :

old ios used (less than 28)

reload ios 36 ok

Je reset la console ou quoi car c'est bloqué ^^

-------------------

Edit : C'est bon jeté Wii -> Fenêtre !

Non c'étais Pimp My Wii avais buggé ! J'ai éteint puis redémarrer console et hop remarché ....

Modifié par demoneye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share