Recherche Conseils Avisés


Messages recommandés

Bonjour. Je suis un passionné de jeux vidéo dit "rétro" et j'aurais aimé que quelques

personnes avisés me conseils dans le choix d'une console portable qui puisse me lire des émulations de jeux de nes,

super nes, megadrive, etc, bref une console portable qui pourrais me permettre de jouer à mes jeux vidéos préférés

(mario, sonic, street of rage, aladin, zelda, golden sun, pokémon et plein d'autres) loin de mon "home sweet home"

et de mon téléviseur. Merci.

Modifié par Jofurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien. mais que signifie le terme "psp powa"? serait-ce la simplification de power?

et sinon les émulations sur psp sont elles de bonne qualité?

si vous avez des adresses pour trouver des psp à bon prix ça ne serait pas de refus.

Modifié par Jofurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il dit "PSP Powa" car il y a énormément d'émulateur sur PSP et ils fonctionnent très bien. il faut parfois passer un peu de temps a les config, mais il marche très bien dans l'ensemble ( Juste la N64 qui pose problème mais normale vu le cpu de la PSP).

Attention, il faudra prendre une PSP compatible avec les customs firmware, je te laisse lire les tutos sur le wiki pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon une gp2x wiz, qui a mon sens est ce qui se fait de mieux en émulation.

J'ai eu une psp flasher, l'écran a un peu trop de rémanence avec certain jeux.

La dingoo, c'est trés sympa mais pour la megadrive il faut mettre dingux dessus et ce n'est pas a la porter de tous le monde.

De plus elle emule moin bien que la wiz.

La Wiz elle emule vraiment a merveille la megadrive, la neo geo, la nes, la supernes c'est pas mal, la gba pas mal aussi.

L'écran de la wiz est une tuerie c'est un écran oled, bien lumineux et surtout pas poil de rémanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share