Les Casques


risbo62-66
 Share

Messages recommandés

Ce matin, je me suis baladé chez Boulanger. Pour l'anecdote, les prix ne sont pas vraiment différents que sur le net et on a le produit tout de suite. On peu le ramener s'il ne fonctionne pas.

Bref, j'ai testé des casques et franchement, après avoir essayé le sennheiser rs120, je n'avais plus tout tout envie d'essayer les autres. Il coute 79€ et franchement mes amis, quel confort!!!!

Il ne fonctionnait pas, je n'ai pas pu l'essayer mais contrairement aux autres casques qui t'écrasent les oreilles, celui là épouse parfaitement le contour, la mousse est bien confortable, il se pose parfaitement, si je devais en acheter un ce serait celui là: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/...ser_rs_120.html

Par contre je n'ai pas trop compris qu'un casque soit adaptable au jeu ou à la musique. Un casque audio c'est un casque audio non?

J'ai un AKG K66 que j'aimerais bien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je n'ai pas trop compris qu'un casque soit adaptable au jeu ou à la musique. Un casque audio c'est un casque audio non?

Non, pas vraiment. Il y a des casques spécifiques à certaines utilisations, d'autres plus ou moins bien adaptés. C'est un peu comme les enceintes...y a le home cinéma, les enceintes audiophiles, la sonorisation, etc...

En gros, pour un casque les paramètres sont l'effet spacial (ce qui te donne plus ou moins l'impression d'être dans une pièce), la dynamique, la réponse en fréquence, l'impédance (et donc au final le volume), la précision et la transparence (le respect du son initial), et l'atténuation des bruits extérieurs(casque ouvert, clos ou semi clos).

Un pianiste (ou plutôt un claviériste) a besoin d'un casque avec une réponse en fréquence naturelle, pas trop dynamique, un effet spacial prononcé et une bonne précision. Un DJ n'a pas du tout les mêmes besoins par exemple, un ingénieur du son non plus. Et pour l'écoute de musique (genre chaine hifi ou mp3), c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

bon ben ça y est j'ai enfin commandé mon piano numérique.

Ce sera un Korg SP170s bk, commandé hier sur nuloop.com en solde pour la modique somme de 365€ TTC (livraison gratuite chronopost).

J'ai pas tout compris car aujourd'hui il était de nouveau à 485€ (ils se sont peut-être planté ?)

Merci au comparateur de prix hihihi

Manque plus que mon casque, je pense prendre un sennheiser chez Boulanger ou à la Fnac.

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share