Résolu: Super Bros Wii Sur Wii 3.2 Avec Cios 39 - Ne Démarre Pas


rdany62
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Wii 3.2 avec CIOS 39, preloader 0.29 et la chaine homebrew (je ne sais plus quelle version). J'ai acheté Super Mario Bros Wii, qui, sur la console de ma belle-soeur (d'origine), a mis à jour la console avant de s'exécuter. Sur la mienne, lorsque je le démarre à partir du menu Wii, j'ai un écran noir et la WiiMote se déconnecte. Lorsque je le lance depuis mon disque dur USB grâce à USB Loader, j'ai un écran bleu à la place de l'écran, et la WiiMote se déconnecte également. Je suspecte un problème lors de la mise à jour de ma console, mise à jour apparemment refusée par le CIOS. Après quelques recherches sur le site gx-mod et après avoir parcouru les tutos softmod etc... je m'aperçois que ma Wii n'est vraiment plus au goût du jour. Seulement voilà, si je désinstalle preloader (comment on fait ?), si je désinstalle le Homebrew Channel, ainsi que le CIOS (est-ce qu'on peut le faire et comment ?), si je lance ce fameux jeu et qu'il met à jour ma console, est-ce que je peux quand même réinstaller le Homebrew Channel ainsi que Preloader (enfin, PriiLoader, qui est son successeur, me semble-t-il) et installer HackMii et LoadMii sans risquer d'avoir de problèmes, tout en permettant de jouer à ce jeu ?

Vous voyez que j'ai beaucoup de questions sans réponses, pourtant je ne suis pas vraiment un débutant (j'ai déjà modifié des Xbox 1ère génération depuis quelques années, aux tous débuts du softmod Xbox, j'ai même réussi à en 'récupérer' alors que je n'ai pas eu le disque-dur grâce à la lecture d'une EEPROM I2C de la Xbox depuis mon PC pour avoir le n° de série de la console et en relocker un). Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ma femme est dingue de Super Mario et elle me tanne depuis plus d'une semaine pour y jouer (ah, les femmes !)...

Cordialement,

Dany

PS: j'ai repéré quelques tutos sur GX-Mod, dont un permettant d'installer tous les programmes cités ci-dessus grâce à la méthode du banner bomb, je ne sais pas si c'est efficace...

Modifié par rdany62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami! au lieu de te monter la tete tu met a jour la Wii!

Non pas avec le jeu mais via ta chaine HBC! et pimp my Wii! OK tes en 3.2! Geniale! mais il te manque des chose!

Donc fait une petites maj de tout ca avec pimp my Wii!

Et aussi , met a jour tes loaders!

edit : aussi le cios 38 rev 17 si pas deja mis!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Booms,

OK, j'ai déjà trouvé le CIOS en question (j'ai pas Internet chez moi, il faut donc que je le mette à la racine de ma carte SD pour que pimp my Wii l'installe). Par contre, comment faire pour mettre à jour preloader ? En fait, comment faire pour le désinstaller proprement et installer PriiLoader à la place ?

PS: je ne connaissais pas pimp my Wii, çà a l'air plutôt pas mal, merci pour l'info !

Modifié par rdany62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pimp My Wii va te faire passer en 4.1 ce qui est obligatoire pour jouer à NSMB sur DVD ... je te rassure, ça ne changera rien pour le reste, les failles trucha seront également de retour.

En plus, cela te débarrassera automatiquement du preloader .....

Ta chaine HBC risque de tousser par contre (genre la tête en bas :rolleyes: ), il suffira de la désinstaller puis de la réinstaller ...

Dernière chose, le cIOS39, ça n'existe pas (36 ou 38 si tu veux, mais pas 39 .... :whistling: )

On va faire simple:

le tuto, c'est par

le pack à télécharger à jour, c'est celui-ci

et comme tu es allergique au Wifi, il faudra ajouter ceci

Pour Priiloader, il est présent dans le pack mais décompresse ça à la racine de la SD en écrasant tout ce qui se présente, tu auras la dernière version traduite.

Si tu as un cIOS36 installé, juste après Pimp My Wii, lance cIOS uninstaller 1.1, ça va être efficace. Le cIOS38 rev14 sera très bien pour un début. L'usb loader n'est nécessaire que si tu as un disque dur externe. Pour les DVD, c'est Neogamma ou uLoader ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

D'abord, merci à tous pour votre aide, très efficace. Effecrivement, je me suis planté dans quelques données, j'étais en system menu 3.1E, avec un vieux CIOS 38. J'ai simplement lancé Pimp my Wii depuis chez ma belle-soeur après avoir configuré ma Wii pour son Wifi, nickel chrome ce programme, çà marche en system menu 4.1, tout est à jour, et j'ai même dumpé ma NAND avec BootMii en boot2, au cas où. De ce fait, j'ai désinstallé mon ancienne version du Homebrew Channel, pour réinstaller la nouvelle version, comme çà, l'image est de nouveau à l'endroit. J'ai même fait des chaines pour mes jeux sur disque-dur USB, tout fonctionne très bien maintenant. Encore merci à vous pour votre aide, une seule dernière question, comment classer mon post comme [Résolu] ?

Amicalement,

Dany

PS: Quand mon Homebrew Channel a un peu toussé, pas évident de cibler avec la WiiMote à l'envers ^^ , encore merci à vous !

PS n°2: jp33, je me suis servi de ton Ndure installer sur plusieurs Xbox, j'en profite pour te dire que c'est du super boulot !

Modifié par rdany62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share