Isolation Phonique


risbo62-66
 Share

Messages recommandés

Salut!

Comme beaucoup ici je passe beaucoup de temps devant ma console et ma TV situées dans ma chambre.

Je suis assez bien équipé (baffes,grande TV etc etc) mais il reste un soucis : l'isolation phonique de ma chambre.

En effet,des que je joue sa braille dans toute la maison et les parents gueulent,alors que le son ne va pas fort.

Sa en devient insupportable,je ne peut même plus mater un film en paix (je n'entends pas ce que les acteurs disent,mais ça raisonne quand même dans les pièces a cotées).

Je vous racontes pas quand on se fait une partie de COD et que ça défouraille de partout :(

J'ai cru voir a leroy merlin des plaques d'isolation phonique a coller sur le mur,avec des piques dessus (pas sur que c'était ça je suis passé en vitesse devant);

C'est efficace?

Vous n'auriez pas une solution? (pas de gros travaux,c'est une location;et baisser le son c'est plus possible ^^).

Je précise que je ne suis pas sourd :D

Désolé pour ce thread de merde mais j'ai pas trouvé de solution sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux une vraie isolation phonique, tu va pleurer.

mais tu bien atténuer en installant des plaques du même genres que celle que tu à vu chez LM.

principe de base : il faut "casser" le son en l'empêchant de continuer son trajet et ça c'est le rôle des picots.

tu peut mettre un genre de plaque isolante phonique comme celle qu'il vendent pour le parquet flottant en 1ère couche (tu peut même doubler l'épaisseur), puis en 2ème couche, tu va au marché et demande à récupérer (ou acheter) les grosse plaque à œuf carré.

ça fera super moche, les gonzesses s'enfuiront de ta chambre en criant, mais au moins tu aura limité la casse.

autre astuce : la direction des enceintes, essaye de faire un triangle équilatéral vers toi, un peu comme ici :

ex_time_image.jpg

comme ça, tu aura une meilleure écoute, et tu seras moins obligé de monter le son pour bien entendre.

n'oublie pas que les aiguë/médium sont directionnel, donc plus facile à "contrôler".

pas contre les graves et infra, eux partent dans tous les sens, donc impossible à "contrôler"

la seule solution pour les basse, c'est de mettre le caisson sur pico (il en vendent chez darty) et de monter le filtre coupe-bas si tu en as un.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info les picots servent pas a empecher de passer mais simplement a augmenter la surface sur l'aquelle l'onde va ce propager , et la renvoyer , les boites d'oeuf ont la meme propriété et reste la solution la moins chere , certe pas tres esthetique mais tres efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay donc ça doit être quand même efficace.

Pour mes enceinte elles sont bien en triangle,mais bon je suis a 2/3 m de la TV donc ça va :)

Je pense que je vais 'tapisser' mon mur de plaques d'oeufs et tester,si ca roule j'irais chez LM pour acheter des plaques bien propres.

Merci a vous, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pense tu pas tout simplement qu' à force d'écouter le son à fond tu deviens un peu sourd? Et le soucis ben c'est peut etre que toi tu crois que c'est pas fort mais en faite si ... je connais des gens comme ça ... c'est pour ça que je te demande ça. Mais ni vois aucune attaque je te pose juste une question.

Je vois bien que tu dis je ne suis pas sourd ... mais?

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C-ki, le problème c'est pas jouer avec le son à fond mais même normal, quand t'as un batterie, ou autres instruments, ou encore un Home-cinema et bha ca fout vraiment le bordel si tu habite toujours avec tes parents (dans son cas) ou si t'as un appart en bois avec des voisins âgés qui arrêtent pas de gueuler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non C-KI je ne suis pas sourd,même mes parents/frères/sœurs sont conscients du problème.

C'est un immeubles assez ancien,les murs sont épais comme du papier a cigarette,quand y'a pas un bruit tu peut entendre les voisins parler entre eux comme si tu y étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toutes les façons, si tes parents sont en phase d'endormissement, y a pas grand chose a faire.

le moindre bruit sortant de l'ordinaire va être entendu.

Je te conseille le casque, un beau casque qui reforme le son dans une belle qualité.

sinon tu peux aussi manger des omelettes pendants des semaines, et tu refaits tes murs avec les boites à œuf !!

newlaugh

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, je te conseille le casque...

En effet les boites à oeuf et les plaques d'atténuation ne servent à rien dans ton cas.

Ce n'est pas de l'isolation phonique que tu obtiendra mais un "meilleur son".

Ces plaques empêchent la réflexion du son et atténuent l'effet de réverbération. Or, ce qu'entendent des parents, c'est la résonance des murs due à la pression acoustique. Pour empêcher la pression acoustique d'agir sur ton appartement, il faut créer un caisson dépressif, un caisson fermé autour de toi....et là le budget n'est plus du tout le même.

Donc d'après moi, tu peux compter plus sur une baisse du niveau sonore (casque ou t'approcher des enceintes) que sur une isolation...et je te dis ça, je m'y connais un petit peu!

Bon courage.

PS: Je ne t'ai pas parlé de la solution ultime que j'ai adoptée : la maison à la campagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf...

Mais un casque rend aussi bien que le par le son 'TV'?

Je veut dire,le son n'est pas "étouffé" ou ne parait pas moins "lointain"?

Vous avez comme les bruit de fond,les dialogues des passants dont on s'éloigne,les tir de loin etc etc (j'espère que vous comprenez ce que je veut dire ^^ )

Et un bon casque va chercher dans les combien?

Des modèles ou un test a me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf...

Mais un casque rend aussi bien que le par le son 'TV'?

Je veut dire,le son n'est pas "étouffé" ou ne parait pas moins "lointain"?

le son ne sera pas "étouffé", au contraire. Je joue constamment au casque, et pour l'immersion et la qualité du son, je crois qu'il n'y a pas mieux. la chai,ne, est juste branchée quand il y a des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est toujours pareil.;cela depend de la qualité du casque.

Mais + 1 avec le chuck norris.

De toute façon le chuck norris n'écoute pas avec un casque, c'est le casque qui fait écouter à chuck norris.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même avec un appart', il y a des voisins.

J'ai jamais compris le fonctionnement d'un casque 5.1 ou 7.1.

C'est pas une grosse arnaque ces casques? je veux dire , j'ai du mal à croire que mon ouie dans ce cas (le casque collé à mes 2 oreilles) ai besoin de plus de deux HP.

Encore dans un salle, je comprend que la provenance du son aie une importance, autant quand on a un casque j'ai du mal à croire que l'on puisse faire mieux que de la stéréo.

Edit: apparemment, la plupart des casques dit 5.1, permettent d'émuler une piste 5.1, donc a éviter comme la peste.

Mais apparemment certains casques on jusqu'à 8 hp intégrés (je comprend toujours pas l'utilité, vu qu'ils sont les 8 collés aux oreilles), avec une connexion numérique (exemple: en optique) et donc un décodeur digital intégré, certain on aussi la connectique standard des cartes son PC.

Tritton-AX-Pro_L1_600.jpg

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celui ci parait plus que correct pour le prix non?

http://www.lesnumeriques.com/article-268-1223-164.html

Le K171 Studio parait plus adapté au jeu mais il y'a quand même quasiment 100€ de différence :(

Pour le budget je taperais dans les 60/80e max,aprés si ça me convient je verrais peut etre dans quelques mois pour un casque plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share