Ecran Noir Au Lancement D'un Jeu Ou Appli à Partir Du Dd


fla242
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acqusition d'une PS3 d'occasion avec le lecteur HS.

A part ce probléme la console fonctionne parfaitement bien sauf lorsque j'essai de lancer un jeu à partir du disque dur :(

J'ai essayé la demo de Battlefield bad company ainsi que la demo de alone in the dark ou encore le mini jeu "Blast off" mais rien à faire l'écran passe au noir et n'affiche plus rien aprés le lancement du jeu .. la console ne semble pas planté car on voit toujours de l'activitée sur le disque dur.

Que pourrais t'il bien se passer ?

MErci pour vos pistes.

Edit : changement du titre en fonction de l'evolution du topic ;)

Modifié par fla242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir sephirothff,

Et merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait en premier lieu lorsque j'ai reçu cette console. Je n'ai cependant pas fait un formatage complet qui m'annoncé plus de deux heures... j'ai donc interrompu le formatage et la console à formatter le disque au redemarrage.. je suis donc avec une console avec les parametres d'origines avec comme firmware 3.15. (mise à jour effectuée par mes soins).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour iverter,

tout d'abord merci de t'intéresser à mon probléme.

Je viens de reformater completement le disque dur (ça a mis plus de deux heures 30) et je viens de retelecharger la demo de Battlefiled Bad company 2 pour faire un test.

Bon hélas toujours le même probléme.... l'écran change de mode jusqu'au passage de la résolution du jeu (720p) dans ce cas et puis plus rien :(

l'appuie sur le bouton eject ne change rien. C'est dommage car la console ne semble pas plantée.

Je ne comprends pas ce qui se passe car tout le reste fonctionne nickel !

Merci pour tout en tout cas, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta console quand tu la eu,avait t-elle déja été démontée?Si oui j'ai bien peur que celui qui te la vendu c'est foutu de toi.Le lecteur ou la carte fille on du etre échangés,d'ou l'ecran noir au lancement des démos.Sans la carte d'origine tu ne pourra rien en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Gribou,

Je vais vérifier de ce pas si la console a été demontée et vérifier même si le lecteur n'a pas été changer --> un coup d'oeil suffira pour en avoir le coeur net.

Mais pense tu qu'un changement de lecteur peut influer sur des jeux ou démo presents sur le disque dur ?

Merci en tout cas, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci pour ces précision !

bon les vis ne sont pas abimées donc dur à dire si le lecteur à été changé ou non... mais effectivement l'application home ne fonctionne pas non plus .. :rolleyes:

je contacte le vendeur pour savoir s'il a changé ou non ce pu**** de lecteur ;)

si il est de bonne foie il me renverra le lecteur en panne.

MErci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut quant tu a acheté la consle le sceau de garantie etait il encore present? si ces non alor elle a ete demonter pour ce qui est du lecteur et de sa carte fille gribou a tout a fait raison si la carte fille a ee changer plus aucun lecteur ne fonctionnera sur ta ps3...

actuellement quant tu met un cd que se passe t il? le cd tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci pour ces précision !

bon les vis ne sont pas abimées donc dur à dire si le lecteur à été changé ou non... mais effectivement l'application home ne fonctionne pas non plus .. :rolleyes:

je contacte le vendeur pour savoir s'il a changé ou non ce pu**** de lecteur ;)

si il est de bonne foie il me renverra le lecteur en panne.

MErci en tout cas !

Salut tout le monde,

Pour ton problème le fait que tu es un ecran noir avec tes démos peut en effet dire que la carte file n'est pas celle d'origine mais aussi qu'elle est HS.

J'ai eu le cas un jour avec une console 60Go avec le sceau présent (donc non démontée) et j'avais la même problème, écran noir avec les démos, carte file HS.

Tiens nous au courant et bon courage a toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses !

Bon voici la réponse du vendeur :

la console n'est pas une première main mais pour ma part je n'ai jamais changé le lecteur. ça c'est clair. N'es pas une histoir de paramétrage plutôt car je ne voie pas en quoi le lecteur influenserai les démo sur le disque dur...moi j'ai toujours pu y jouer.

cordialement

Donc en gros lui affirme que ces demos fonctionnaient, bon pour ce qui de l'influence du lecteur sur le lancement des jeux on est bien d'accord qu'il ne maitrise pas ... peut importe.

Existe t'il un moyen de savoir si la carte fille du lecteur est bien celle qui correspond à la carte mére ou bien encore existe t'il un moyen de savoir si celle-ci est opérationnelle ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses !

Bon voici la réponse du vendeur :

la console n'est pas une première main mais pour ma part je n'ai jamais changé le lecteur. ça c'est clair. N'es pas une histoir de paramétrage plutôt car je ne voie pas en quoi le lecteur influenserai les démo sur le disque dur...moi j'ai toujours pu y jouer.

cordialement

Donc en gros lui affirme que ces demos fonctionnaient, bon pour ce qui de l'influence du lecteur sur le lancement des jeux on est bien d'accord qu'il ne maitrise pas ... peut importe.

Existe t'il un moyen de savoir si la carte fille du lecteur est bien celle qui correspond à la carte mére ou bien encore existe t'il un moyen de savoir si celle-ci est opérationnelle ?

Merci à tous.

salut,

Pour moi ta carte file est sois HS ou ne correspond pas a la carte mere.Je ne connais pas de moyen de la tester.changer le bloc optique ne te servira a rien pour ce probleme.

Je crains que tu sois en possession d'une console inutilisable...tiens nous informé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crains ça aussi :angry: ...

Bon le but maintenant c'est de savoir si la carte fille est hs où bien changer ..

je suis prêt à faire toute les manips possible pour lever ce mystere (pas peur;) ) Si quelqu'un à des infos pour vérifier cela je suis preneur et même prêt à filmer les manips pour ne rien louper et donner les infos à qui en aurait besoin un jour !

avis aux amateurs et merci pour tout vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une facon de voir si la carte fille correspond mais pour cela il faut que ton lecteur soit opperationnel a 100% c est a dir lentille ok .

donc en mettant un cd audio une fois que le cd tourne tu regarde dans le menu music et tu attend et au bout de quelque secondes le cd devrais apparaitre mais impossible de le lire. et la ca veut dire que la carte fille soit n est pas la bonne soit je ne sais pas apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une facon de voir si la carte fille correspond mais pour cela il faut que ton lecteur soit opperationnel a 100% c est a dir lentille ok .

donc en mettant un cd audio une fois que le cd tourne tu regarde dans le menu music et tu attend et au bout de quelque secondes le cd devrais apparaitre mais impossible de le lire. et la ca veut dire que la carte fille soit n est pas la bonne soit je ne sais pas apres.

Bonjour,

Je viens d'acheter (pas cher) une PS3 60G ...et j'ai exactement ce cas là:

- Les demos et le PSHome-> Ecran noir

- Si j'insere un CD Audio, le titre est reconnu (avec recuperation des infos), mais ensuite nada (play-> données corrompues) . Si je veux transferer vers le HD, je prends une erreur 80031208 (CD protected) même dans le cas d'un CD non protégé....

Vu que c'st une 60G (donc lentille unique), cela signifie que la lentille et le lecteur sont OK non ? et donc la carte fille du lecteur HS ou non d'origine ? Par HS, est ce que le BD795xxx peut causer ce probleme ?

Merci pour votre aide !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut donc pour te confirmer c est la carte qui n est pas celle d origine du moins c est ce que je pense car j ai une ps3 actuellement qui ne lit pas les jeux meme apres remplacement de la lintille mais les demos et autres jeux sur dd fonctionne. comme je l est dit dans un message au dessus quant le cd audio apparait c est pas bon voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pareil.... le cd audio apparait mais n'est pas lu :(

j'aimerais vraiment savoir si il existe un moyen d'identifieer si la carte fille est defectueuse ou pas...

j'ai une autre ps3 avec une lentille que je viens de remplacer, je vais essayer de mettre la carte fille "defect" pour voir ce que ça donne. Je ferais ça ce soir si j'ai le temps.

a+ et merci pour toutes ces informations

si quelqu'un en sait plus je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au vu des messages, j'avais aussi cette impression... :(

Et si j'ai bien tout lu (un peu partout), il n'y a AUCUN moyen de faire tourner ça avec une autre carte ?....

Bon, ça fait donc un client DLNA .....

edit:

Par contre, il y a un truc que je ne saisi pas concernant la carte fille. J'ai lu partout que celle ci etait "liée" à la carte mere de la PS3 ( d'où dessoudage du chip avec les infos)... mais sur le net on trouve deux types de carte, avec 1 seule ou il est précisé de changer le chip... une idee ???? (reference BMD-001 et BMD-003)

Merci

Modifié par bflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je dirais que la carte contrôleur n'est pas défectueuse car elle permet de faire afficher le CD audio dans le XMB.

Or pour obtenir cette information il faut que la lentille ai identifiée le type de disque et qu'elle ai lu la table du CD, donc tout ça nécessite que le disque tourne et que la lentille soit bonne.

Conclusion, pour moi ce n'est pas la carte contrôleur d'origine.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share