Problème Pour Installer La Faille Trucha


croquettefolle
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide. J'ai une console en 4.0 et j'ai essayé d'installer le Hack pour Wii. Malheureusement lors de mes tentatives avec Trucha Bug Restorer je n'ai pas pu installer le patch IOS 36. J'ai essayé avec une connexion internet et puis directement à la racine de la SD. J'ai aussi un problème avec PIMP MY WII qui reste bloqué lorsque je fais la première opération, sur l'IOS 35. Merci pour votre aide car je ne sais plus que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'aurais pas un cIOSPack installé sur ta console ? :whistling:

Bonjour, je te remercie d'intervenir J'avoue très humblement que je ne sais pas ce qu'est un cIOSPack ? Au niveau des manipulations je n'ai fait que ce qu'il est recommandé de faire dans les tutos avec trucha bug restorer autant par internet que par Sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis, c'est que j'en &tais persuadé .... et c'est bien là le soucis.

Parce que TBR, ça doit s'installer tout seul si la NAND n'est pas trop moisie ..... et le cIOSPack est la pire chose qui puisse arriver à ta console à ce niveau.

Sauf qu'il faudrait le savoir pour utiliser les contre-mesures ...

Et Pimp qui ne se lance pas ... vraiment pas ? même pas un peu ? Genre tu peux lancer Infos histoire de récupérer le fichier .csv à la racine de la SD pour le zipper et le poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis, c'est que j'en &tais persuadé .... et c'est bien là le soucis.

Parce que TBR, ça doit s'installer tout seul si la NAND n'est pas trop moisie ..... et le cIOSPack est la pire chose qui puisse arriver à ta console à ce niveau.

Sauf qu'il faudrait le savoir pour utiliser les contre-mesures ...

Et Pimp qui ne se lance pas ... vraiment pas ? même pas un peu ? Genre tu peux lancer Infos histoire de récupérer le fichier .csv à la racine de la SD pour le zipper et le poster ici.

Je veux bien lancer infos mais en fait, je suis très novice pour ne pas dire nul et j'ai besoin que tu m'expliques car pour moi c'est du chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu lances Pimp My Wii et tu lis ce qui est écris à l'écran ...

Si tu ne sais même pas faire ça, inutile de continuer ....

Salut à tous et merci pour votre aide. Ne te mets pas en colère mais il faut que tu comprennes que tout le monde n'est pas un féru des Wii et n'a pas ta compétence et donc ne comprend pas forcément.

Pour ma part, j'ai résolu mon problème en passant en 4.2E puis j'ai suivi le tuto pour hacker la wii.

Merci encore pour votre aide qui m'a permit d'essayer plusieurs solutions et surtout d'en trouver une qui fonctionne.

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'étais pas en colère, c'était juste pour expliquer ce qu'il y avait à faire (je conçois très bien que cela ressemble à du chinois pour certains, mais justement, dans ce cas-là, il vaut mieux éviter les initiatives personnelles).

Le passage en 4.2 n'était pas forcément la meilleure solution, mais bon, ça a fonctionné pour toi, c'est le principal (on dira que c'est vraiment la solution ultime à garder en parachute ventrale ... parce que si ça bloque, le remède est pire que le mal).

Tiens, juste pour info et si tu as encore 5 minutes à me consacrer, pourrais-tu lancer Pimp My Wii, faire Infos, récupérer le fichier .csv à la racine de la SD, le zipper et revenir le poster ici ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'étais pas en colère, c'était juste pour expliquer ce qu'il y avait à faire (je conçois très bien que cela ressemble à du chinois pour certains, mais justement, dans ce cas-là, il vaut mieux éviter les initiatives personnelles).

Le passage en 4.2 n'était pas forcément la meilleure solution, mais bon, ça a fonctionné pour toi, c'est le principal (on dira que c'est vraiment la solution ultime à garder en parachute ventrale ... parce que si ça bloque, le remède est pire que le mal).

Tiens, juste pour info et si tu as encore 5 minutes à me consacrer, pourrais-tu lancer Pimp My Wii, faire Infos, récupérer le fichier .csv à la racine de la SD, le zipper et revenir le poster ici ...

Salut à toi, je te rassure je ne m'en suis pas offensé et je te reconfirme que je suis bien en grand novice. Je n'ai pas peur de l'avouer et même de l'assumer. Par contre je suis toujours prêt à apprendre notamment dans un domaine que je ne connais pas et qui m'intéresse. Pour apprendre, il faut prendre les infos près de ceux qui savent, et tu fais parti de ces personnes. J'ai fait la mise à jour car elle me paraissait la solution ultime et de dernier recours, par contre je ne voudrai pas que d'autres fassent comme moi si ce n'est pas nécessaire voire dangereux pour la console. Comme tu me le proposes, je posterai le résultat de Pimp My Wii et ainsi tu pourras me dire ce que j'aurai du faire ou ce que je dois faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la mise à jour car elle me paraissait la solution ultime et de dernier recours, par contre je ne voudrai pas que d'autres fassent comme moi si ce n'est pas nécessaire voire dangereux pour la console.

Alors, pour être un poil plus précis, dangereux n'est pas le terme exacte. Cette 4.2 a été sorti dans la précipitation pour de très mauvaises raisons (vouloir contrer le hack est une chose, mettre des bâton dans les roues d'un BootMii qui est la seule solution de sauvegarde viable de cette console, c'est un poil too much .... tout ça sans avoir une politique cohérente anti-Bannerbomb (du coup, le lancement sur une 4.2 est encore plus simple que les versions précédentes maintenant). Résultat: le système de mise à jour est buggué. Bref, il y a un risque de la faire si une coupure de la connexion arrive au mauvais moment (sans parler de la coupure de courant ... ).

Mais sans tomber dans ces extrémités (même si c'est arrivé à certains qui avaient des consoles d'origine en plus).

et ainsi tu pourras me dire ce que j'aurai du faire ou ce que je dois faire.

C'est juste pour voir si un cIOSPack traine toujours, ce qui pourrais te poser des soucis incompréhensible à l'avenir (comme l'impossibilité de mettre à jour certaines parties de la NAND, par exemple). Autant agir tout de suite si c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est le bon ....

Bon, ce n'est pas trop mal même si on sent bien la 4.2 :rolleyes:

Et donc, les soucis habituels: tu risques d'avoir des soucis si tu veux utiliser les cIOS d'Hermes.

Si l'installation des cIOS222 et 223 toussent, sors Anytitle deleter, vas dans System Title et efface les IOS222 et 223

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hermes a développé ses propres cIOS par rapport à Waninkoko. Comme ils ne sont pas aux mêmes emplacements, ils cohabitent très bien.

Ceux d'Hermes servent principalement aux jeux musicaux avec instruments sur usb genre Guitar Hero. Ils permettent également des miracles dans certains cas particuliers (en tout cas, quand ça bloque avec le cIOS38, il ne faut pas hésiter à les utiliser).

Hermes a également développer un loader qui s'appelle uLoader y faisant appelle de manière intensive (c'est un loader capable de lancer des DVD comme gérer un disque dur), un concurrent à Néogamma (en un poil plus graphique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hermes a développé ses propres cIOS par rapport à Waninkoko. Comme ils ne sont pas aux mêmes emplacements, ils cohabitent très bien.

Ceux d'Hermes servent principalement aux jeux musicaux avec instruments sur usb genre Guitar Hero. Ils permettent également des miracles dans certains cas particuliers (en tout cas, quand ça bloque avec le cIOS38, il ne faut pas hésiter à les utiliser).

Hermes a également développer un loader qui s'appelle uLoader y faisant appelle de manière intensive (c'est un loader capable de lancer des DVD comme gérer un disque dur), un concurrent à Néogamma (en un poil plus graphique).

Tu viens d'éclairer ma lanterne. La seule chose que je veux faire avec ma Wii c'est de pouvoir lire les jeux que j'aurai mit sur un disque dur. J'ai une console pucée avec D2Pro. J'ai donc installer ce soir USB LOADER GX et j'ai installé cIOS38_rev17. Tout c'est bien installé mais je n'ai pas encore testé avec un disque dur donc je ne sais pas si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share