Conseil Pour Un Pc A Acheter


dt125
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

pouvez vous me dire si ce pc est bon pour les jeux ou pour la bureautique.

j'ai seulement deux infos dessus desole .si vos infos sont a la louche ou au petit bonheur la chance je comprendrais:

processeur e5300 dual core 2.6ghz

ati radeon hd 4350 512mo

en attendant vos reponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dirais pas bureautique comme ça sans rien chercher a savoir , deja il faudrai savoir a quels jeux tu compte jouer , parce que ce proco et cette carte graphique suffisent amplement pour jouer aux jeux vidéo sur pc , mais tout dépend des jeux , gta4 par exemple tournera sans probleme avec ça , mais pas au maximum

enfin bon l balle est dans ton camp , faut préciser un peu ce que tu veux faire avec ton pc , et ne pas écouter les gens qui ne jurent que par des configs hors de prix . mon dernier pc sans la tour que j'avais deja et l'alim 500W je l'ai payé 270€ et ca tournais du tonerre sur les dernier jeux, pas a fond mais sans ramer (5400+ dual core x64 ; 2,5Go de ram ; 8600GT en 512Mo) , j'ai juste changé la carte graphique récement a 130€ mais la je me suis fait plaisir j'ai pris une GTS250 1Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quoi veux-tu jouer ? (une config warcraft est différente d'une config Crysis)

En quelle résolution ?

Pour moi la config que tu présentes est plutôt axé bureautique ou jeu moyen sur petite résolution (1280x1024)

Modifié par Tr3mA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un pote a qui j'ai monté un pc avec un proco de 2.6Ghz et une carte graph 512Mo et 2Go de ram et y a pas de probleme avec son gta4 , apres c'est clair que aec cette config tu met pas toutesl es options a fond , mais ca tourne sans souci a 30fps et stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2.6Ghz et une carte graph 512Mo et 2Go de ram

Au final sa veut rien dire ce que tu écris. 2.6ghz, on peut trouver des processeurs très performants et d'autres très dépassés aux même fréquences. Carte graph de 512mo ? Même réflexion je te met au défi de faire tourner GTA4 avec une 8400GS à 30FPS alors qu'avec une 5770 bien sûr que oui

Modifié par Tr3mA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf , on parle de piece actuelle hein pas de piece qui date de la guerre sous windows 98

la carte graph c'est une 8500Gt qu'il a et gta4 fonctionne parfaitement , apres faut aussi prendre en compte le reste du systeme , mais les pc a 1000€ ca sert plus a ien , perso je prefere mettre 250-300€ tout les deux a trois an et avoir des pc performant plutot que de claquer 1000€ dans du matos inutile (genre une carte graph a 400€ qui tournera au final aussi bien que la mienne payer trois fois moins chere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais un PC aujourd'hui à 300€ (UC complète), même les jeux de notre génération tourneront très mal (voir pas), alors dans 2-3 ans.... sa me fait bien rire!

Tu essayes quand même de nous faire croire qu'une config bureautique et une config gamer c'est la même chose ? On parle de jeu récent hein, pas de jeu windows 98

Modifié par Tr3mA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au final sa veut rien dire ce que tu écris. 2.6ghz, on peut trouver des processeurs très performants et d'autres très dépassés aux même fréquences. Carte graph de 512mo ? Même réflexion je te met au défi de faire tourner GTA4 avec une 8400GS à 30FPS alors qu'avec une 5770 bien sûr que oui
.

+1, mais c'est valable seulement depuis l'époque post-128Mo, à l'époque on s'emmerdait moins.

Sinon, pour une config sympa avec moniteur 22 pouces, j'opterait pour une CG Ati 4850 au minimum, car elle coute pas trop cher et est relativement sympa pour la majorité des jeux ou, pour les fans de Nvidia, une petite GTX260+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ouais en tout cas dt125, avec ce que tu propose les jeux tu peux oublier, ou alors tu demanderas à sephirothff un coup de baguette magique, peut-être que...

Pour une résolution 1680x1050 voir 1920x1080 (car la taille de l'écran on s'en fout, l'important c'est la résolution), 4850 minimum pour jouer convenablement et un bon p'tit proco dual core. Ah si avec ce que tu proposes, wacraft, CS, DOD c'est OK, peut-être que c'est que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share