Tiroir Neuf Kem400


Taunusman59
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Ma ps3 ne lisait plus les cd/dvd/BR, j'ai donc changé le tiroir en lentille KEM400, comme celui d'origine. J'ai eut du mal à remonter correctement la partie qui fait monter le tiroir, car celui ci ne montait plus, et du coup lorsque le lecteur avait essayé de tourner, le cd frottait. J'ai corrigé ça en règlant le système de crémaillère qui apparemment ne prenait plus.

le tiroir remonte correctement, et l'aimant se met bien en place, mais le lecteur ne fait plus du tout tourner le cd, on entends juste le bruit de la lentille quelques secondes.

De plus, j'ai essayé d'installer la dernière mise à jour, mais elle plante dans les 70 %, elle m'indique qu'une erreur s'est produite, et elle redémarre réessaye l'install, replante, et ainsi de suite.

Pour la mise à jour je vais aller dans le menu de maintenance, mais par contre pour mon lecteur, que me préconisez vous ?Y a t'il un réglage à effectuer, ou un moyen de contrôler ce qui ne va pas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut taunusman59,

Ton problème de mise à jour est certainement lié à ton problème de lecteur. Je sais que dans le cas ou le lecteur bluray n'est pas présent pendant une mise à jour, elle bloque avant la fin. As tu rebranché ton lecteur bluray avant de faire ta mise à jour ?

A+

M@xwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut taunusman59,

Ton problème de mise à jour est certainement lié à ton problème de lecteur. Je sais que dans le cas ou le lecteur bluray n'est pas présent pendant une mise à jour, elle bloque avant la fin. As tu rebranché ton lecteur bluray avant de faire ta mise à jour ?

A+

M@xwell.

Bonjour M@xwell, et merci de ta réponse,

J'avais installé mon nouveau tiroir avant la mise à jour, et donc rebranché le lecteur. Puisqu'il ne fonctionnait toujours pas, j'ai tenté la mise à jour, des fois que ...

Malheureusement la mise à jour ne fonctionnant pas, je n'ai pu savoir si elle arrangerait mon soucis de lecteur.

Pour info supplémentaire, mon tiroir avec le bloc optique proviennent du site Magichip.

Modifié par Taunusman59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probleme de carte fille probablement , ou alors les nappe mal rebranchée sur le lecteur , le probleme de mise a jour ne peut provenir que d'une non reconaissance du lecteur dans ton cas

concernant la lentille , je conseil de la revoyer a magichip pour la faire remplacer , j'ai des doutes sur le fait qu'ils vendent du neuf sur ce type de lentille , les boutique ne ligne qui vendent du reconditionné sans l'indiqué sont legion , il est donc possible que la lentille ne soit pas fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous aviez raison pour la nappe mal branchée, la mise à jour à repris et s'est installée convenablement. (à force de démonter et remonter on s'emmêle les pinceaux ^^)

Par contre mon lecteur ne fait toujours pas tourner le cd, que dois-je vérifier ?

Merci déja pour mon premier soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share