Config Haut Gamme.


xbox_fighter
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai 8GO et c'est pas mal j'utilise que ponctuellement la totalité des mes 8Go mais au moins ca "lag" presque pas

Dans mon style d'utilisation je stagne autour de 2.5Go ^^

Et le swap n'est pas énorme

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c"est ça du haut de gamme ?????

Ah bah oui c'est sur, dans la branlette attitude qui est de gagner le moindre FPS, c'est pas du haut de gamme.

Avant de me critiquer, relis le post depuis le début, je suis le premier à dire que ça ne sert à rien de mettre 2000€ dans un pc. Vu la durée de vie d'un pc haut de gamme qui sera au mieux d'un an. Mais faut aussi être réaliste, comment peux tu dire qu un jeu passe à fond dans une résolution bien inferieur à du full hd??

Vaut mieux mettre 1000€ en 2010 et remettre à jour avec 1000€ en 2011 que de tout claquer d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut être réceptif aux conseils des autres aussi ....

ta remarque s'adresse à moi ?!?

SI c'est la cas; je ne vois pas pourquoi ?!? Si t'avais lu mon dernier post, j'y ai bien précisé que je laissé tombé le 8Go de Ram pour du 2x2 Go simplement

Alors tu me dira pourquoi 2x2Go ?! et pas 2Go tout court ?! car la DDR3 2200 de chez GSkill est vendue par paire ...

et moi tout ça m'arrange financièrement ... et d'autre part: "C'est Vrai !!" ça n'a pas d'utilité d'avoir du 8Go.. tout du moins pour aujourd'hui !!

La question de la RAM étant définitivement close ... avez-vous des conseils à me faire concernant ma question de l'OS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vaut mieux mettre 1000€ en 2010 et remettre à jour avec 1000€ en 2011 que de tout claquer d'un coup...

Sache que si tu parts de 0 (c'est mon cas cad: sans avoir une bonne tour, sans avoir une bonne alim, sans une ventilation convenable ...)

et que tu te dois d'acheter aujourd'hui quelque chose de bon qui tienne la route ... ben je peux te dire que t'as la rage de pas l'avoir fait il y a 3 ou 5 ans ... quand je me disais: ah .. rien à foutre de la tour, de l'alim etc ... je prends du générique !! c'était la plus grosse connerie que j'ai faite !!

Pour revenir sur tes propos ... partir avec 1000€: tu pourra simplement taper dans de l'entrée/moyen gamme et encore ... si t'avais dit 1000€ pour uploader une config ... là je serais d'accord avec toi !! mais partir de 0 avec 1000€ ... ben c'est pas terrible à mon sens ... et qui dit entrée/moyen de gamme ... dit durée de vie encore plus réduite face à l'évolution technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui a toi parce que tu n'as toujours pas fait de récapitulatif de tes choix ! Ca aiderait bcp ...

OS: jsuqu'à la sortie de 7 je donnais toujours comme conseil de rester sous xp en 32 bits ! Depuis l'arrivée de 7 je le conseille fortement !

Pourquoi ? :

1. Les ressources sont beaucoup mieux gérées dans 7 que vista

2. Dans 7 tu as deux possibilités pour faire tourner des app (eventuellement non compatible) sous xp (la machine virtuelle fournie ou le mode de compatibilité)

3. direct X 11 (bien que pas encore très exploité)

Combien de bits dans tout ça :

aujourd'hui je conseille aussi fortement 64bits

Pourquoi ? :

1. En cherchant un peu tu trouves pas mal d'app compatible maintenant

2. Certaines app (pour autant qu'elles soient en 64) sont plus performantes qu'en version 32bit sur le même système

3. plus y a de bit plus c'est mieux ;) --> ca c'est un gag

avec 1000€ si tu réfléchis un peu et que tu écoute les conseils tu peux déjà te faire une puissante bécanne

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec 1000€ si tu réfléchis un peu et que tu écoute les conseils tu peux déjà te faire une puissante bécanne

ben je t'en prie !! donne moi une config pour 1000€ ... attends pour voir je tente le coup ...

CM: MSI PM8M-V - Socket 478

proc: P4

Ram: DDR2 ..

CG: GeForce 6200 - 512 Mo DDR2 - 64 bits - AGP 8X

ah !! c'est super !!! :maitrecapello:

je caricature ... là !! ;)

mais tu ne vas me dire que pour 1000 € on peut avoir du haut gamme/très haut gamme ?!? ... c'est pas sérieux ça !!

rien que le prix du proc est affiché 450-500€ ... (je précise le i7 950 socket 1366) et il te reste 500€ ... comment fais-tu ?? va y là tu m'intéresses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour 1200€, regarde ici, ils ont d'autre type de configurations assez intéressantes, à toi de faire ton mix avec les conseils donnés : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html

Et un i7920 est largement suffisant, regarde un peu les test dispo sur le net, 10% de perf en moins comparé au i7950, mais pour moitié prix.

Le problème, xbox fighter, c'est que tu ne semble avoir aucune logique, mis à part vouloir mettre énormément d'argent, et dans ce cas là direction : http://www.alienware.fr/main.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veut pas m'avancer mais la difference entre le i7 920 et le i7 950 ne se situerai pas au niveau OC???

Peut tu monter beaucoup plus haut en fsb avec un 950 qu'avec un 920?Ou alors le 950 (comme j'entend dire un peu partout)c'est un peu de la carotte?

Sinon niveau OS , 7 en 64 me parait un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tu ne vas me dire que pour 1000 € on peut avoir du haut gamme/très haut gamme ?!? ... c'est pas sérieux ça !!

CM : Asus P7P55D-EPro 180€

CPU : Intel® Core™ i5750 180€

Ventirad : Noctua NHU12PSE2 60€

OS : Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bit(oem)150€

DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go -16Mo 60€

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 110€

CG : XFX Radeon™ HD 5850 1GoBlackEdition 290€

Lect. : Asus DRW-22B2ST noir 30€

boit. : Antec ThreeHundred 50€

Alim. : Corsair HX650w 105€

rien que le prix du proc est affiché 450-500€ ... (je précise le i7 950 socket 1366) et il te reste 500€ ... comment fais-tu ?? va y là tu m'intéresses !!

non mais je vois pas pourquoi tu veux te ruiner dans un proc qui va te servir a ... wait for it .... rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intel Core i7 950 socket 1366: 455€

ou Intel Core i7 920 socket 1366: 219€

ou XXXXXXXXX 920 révision D0: 225€ (quelle est la différence ?!? :mellow: )

Gigabyte GA-X58A-UD7: 299€ (ça j'y tiens !!! en autre pour l'USB3 ...)

GSkill PI series 4Go (2x2) DDR3 2200 PC3 17600 : 170€

Noctua NH-U12P SE2: 54€

Asus HD5870: 359€

HDD: (... je me débrouille pour en trouver un)

OS: ben du coup ... 7pro 64bits (je m'en charge !! encore faudra t-il le trouver ...)

Lecteur: (... je me débrouille pour en trouver un)

Boitier: Antec twelve hundred: 139.95€

Alim: Corsair 1000W HX Modulaire: 183€

Total: 1659.95€ avec le i7950

Total: 1423.95€ avec le i7920

Total: 1429.95€ avec le i7920 revision DO

Entre nous ... je préfère comme même ma config ... certes légèrement plus chère 400 à 600€ au moins avec un socket qui au bout de 6mois ne va pas devenir de la basse gamme....

mais c'est comme dans tout !! on ne peut pas avoir quelque chose de convenable sans en payer le prix !! ex: le iphone made in china !! fait fureur sur ebay & Co (...)très bonne copie de l'originale de l'extérieur pour un prix plus que compétitif ... mais quand on l'allume on se trouve face à de la merde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a déjà débatu sur ce sujet, avec comme conclusion : on n'as pas la même définition de "tourner en full hd"

J'ai une config trés haute gamme(plus de 1400euros), et ce jeu n'est toujours pas parfaitement fluide, aprés si tu tourne en faible/moyen ... c'est sur que ca tournera ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que Raiton.

Crysis en 1680*1050 tout tout au max (AA 16q....)et ben c'est pas completement fluide,mais faut dire que c'est le seul car les autres memes en 3D sa arrache (surtout avec un bon OC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ sephi ! arrête de venir polluer le topic stp ! Ok t es content de ta config a 2 francs mais je dis biens personne ne te croira que crysis tourne très bien chez toi a fond et tout ! il sera fluide avec une résolution 600x400 ok !

@xbox fighter ! 300€ dans une carte mère ... 2 solutions :

1. t as arrêter de réfléchir en postant ça !

2. t as vraiment du pognon a foutre par la fenêtre !

Si c'est la solution 2. je te propose en mp de filer mon numéro de compte et que tu gaspilles ton argent sur ce dernier ...$

@+ j'abandonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend même pas pourquoi il a ouvert ce sujet. On lui file des conseils et il s en moque royalement, s'entetant à vouloir jeter son argent par les fenêtres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ sephi ! arrête de venir polluer le topic stp ! Ok t es content de ta config a 2 francs mais je dis biens personne ne te croira que crysis tourne très bien chez toi a fond et tout ! il sera fluide avec une résolution 600x400 ok !

sauf que full HD c'est pas 600x400 , et je vous comprendrai jamais sur les pc , vous jurez que par des configs de malade hors de prix , mais bon j'ai autant de plaisir a joue sur un jeu en full HD avec le jeu reglé sur moyen pour crysis ou gta4 et haute sur le reste . lacher des somme de fou pour juste faire un reglage plus poussé c'est pas vraiment utile a mon avis.

et par pitié arretez dedire qu'un pc a 350€ n'est pas capable de faire tourner des jeux récent , j'ai un pc avec un proco overclocké 5400+ black édition , 2.5Go de ram et une carte graph GTS250 en 1Go et bah ca marche du tonnerre sur mon 94cm fullHD , le seul défaut que j'ai c'est ma carte graph , le ventilo est bruyant

certains ici ce croient quand meme un peu trop expert en informatique , mais si c'est juste avoir un gros portefeuille pour pretendre etre xprt bah c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share