Montage Plus Cher Que La Puce


paddy04
 Share

Messages recommandés

a priori tu as fais ton choix pour la xbit sans soudure, et je le respecte.

Je te dis donc à bientôt dans la section modchip.

sujet: j'ai un problème

bonjour (et oui la politesse, obligatoire quand tu viens chercher de l'aide)

voilà j'ai ma console qui boot 3 fois puis après elle fait rouge/vert rouge/vert

j'en peux plus je sais plus quoi faire - aidez moi pleazzzzzzzzzzzzzzzzz

réponse :

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=23242&st=0 :P:D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faudra etre con pour faire poser une alladin advance a 80 euros alors qu'il y'a la xbit a 50 euros. (30 euros d'economie, de quoi acheter un pad ou un jeu).

Je crois que je vais aussi devenir poseur. ça doit rapporter pas mal. Mon tarif pour la pose de la aladdin sera de 150 euros parce que le risque de bousillé la carte mère est enorme etant donné mon ignorance en soudure.

  en effet si je comprend bien vos messages, plus le risque est grand plus c'est cher.

Normalement si tu es aussi bon poseur que tu le pretend (rageonearth), il n'y a pas de raison que tu bousilles la carte mère, donc pas de raison que ce soit aussi cher. Dis moi serieusement, combien de soudure t'as deja raté? et donne moi approximativement ton pourcentage de risque de ratage d'une soudure.

Décidemment j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que t'explique les autres....

C'est pas la puce qu'on te fait payer 60€ ou plus mais le service, le service, le service (c bon ?).

D'ailleurs histoire de te mettre encore plus le souk dans la tête, tu crois qu'une puce qu'on te vends 20€ il y en a pour 20€de composants ?? Faut pas réver ça coute rien la production d'une puce mais ce que tu paies dessus c'est la recherche & developpement, les grossistes, les intermédiaires...etc. Donc si on suit ton raisonnement c'est dégueulasse de vendre aussi cher une puce qui coute presque rien à produire. Ben oui mais c'est pas de chance pour toi tu vis dans un pays capitaliste et c'est exactement la même chose pour la plupart des produits que tu achètes.

Maintenant la pratique avec ton raisonnement :

Tu vas chez un poseur particulier qui te propose l'installation de ta Aladdin pour 30€. Le mec commence l'installation et manque de bol il te crame la carte-mère.

Tu vas faire quoi ? Tu vas lui demander de te rembourser les 179€ de ta Xbox alors que le pauvre gars allait juste se faire 10€ de "bénéfices" ? Je peux te dire que tu peux t'accrocher pour te faire rembourser ta console. Résultat tu partiras du mec en pleurant il tu auras plus qu'à débourser 179€ pour te racheter une Xbox tout ça parceque tu as voulus économiser quelques euros comparé au prix de la console. On a la même chose avec les clones de la puces Xenium. Les gars ont voulus économiser 10€ en achetant un clone et maintenant qu'ils savent que leur clone risquent de cramer à plus ou moins longt terme on en voit plein arriver sur le forum à hurler à l'arnaque voir même nous rendre responsable....

Faut arrêter d'être radin et de mauvaise foie. Tu n'as pas les compétences à faire quelque chose, tu fais donc appel aux services de quelqu'un d'autre qui va prendre des risques à ta place.....et bien ça se paie ce risque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décidemment j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que t'explique les autres....

C'est pas la puce qu'on te fait payer 60€ ou plus mais le service, le service, le service (c bon ?).

D'ailleurs histoire de te mettre encore plus le souk dans la tête, tu crois qu'une puce qu'on te vends 20€ il y en a pour 20€de composants ?? Faut pas réver ça coute rien la production d'une puce mais ce que tu paies dessus c'est la recherche & developpement, les grossistes, les intermédiaires...etc. Donc si on suit ton raisonnement c'est dégueulasse de vendre aussi cher une puce qui coute presque rien à produire. Ben oui mais c'est pas de chance pour toi tu vis dans un pays capitaliste et c'est exactement la même chose pour la plupart des produits que tu achètes.

Maintenant la pratique avec ton raisonnement :

Tu vas chez un poseur particulier qui te propose l'installation de ta Aladdin pour 30€. Le mec commence l'installation et manque de bol il te crame la carte-mère.

Tu vas faire quoi ? Tu vas lui demander de te rembourser les 179€ de ta Xbox alors que le pauvre gars allait juste se faire 10€ de "bénéfices" ? Je peux te dire que tu peux t'accrocher pour te faire rembourser ta console. Résultat tu partiras du mec en pleurant il tu auras plus qu'à débourser 179€ pour te racheter une Xbox tout ça parceque tu as voulus économiser quelques euros comparé au prix de la console. On a la même chose avec les clones de la puces Xenium. Les gars ont voulus économiser 10€ en achetant un clone et maintenant qu'ils savent que leur clone risquent de cramer à plus ou moins longt terme on en voit plein arriver sur le forum à hurler à l'arnaque voir même nous rendre responsable....

Faut arrêter d'être radin et de mauvaise foie. Tu n'as pas les compétences à faire quelque chose, tu fais donc appel aux services de quelqu'un d'autre qui va prendre des risques à ta place.....et bien ça se paie ce risque !!

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité athlon66

Moi je te la pose pour 50€ :)

sincerement c est normal un tel prix , il faut du temps pour monter une puce :)

environ 15/20mtes et puis faut mettre evox , xbmc , et tout configurer ...

donc 50€ c est pas cher payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même sans aller à installer des softs et tout (hormis un dash) je pense que le prix est largement correct pour les risque qu'on prend lors de la pose d'une puce.

Personne, même les pros, n'est à l'abris d'un oublis, d'une mauvaise manip...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou meme d'un défaut de fabrication de la part de m$!!!

moi tjs pour ma part, un "forfait" pose de puce + changement DD + install des logs + explications dure environ 1 heure, a domicile (çà dépends a quelle vitesse le mec comprends ^^)

sinon je suis tjs a la recherche de jeunes filles (+ de 18 ans quand meme lol) qui voudraient se faire poser de puces avec paiement en nature...

woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je suis tjs a la recherche de jeunes filles (+ de 18 ans quand meme lol) qui voudraient se faire poser de puces avec paiement en nature...

:wub:

Si tu en trouve dis le moi, je m'y mets direct :rolleyes:

Pour répondre au sujet initial (ben ouai là suis hors sujet :/) je suis du même avis que la plupart, une pose c'est prendre un risque, donc soit on paye le prix (sans aller a 150€ n'est-ce pas) soit tu paye la pose 10€ pour un travail qui a des chances d'être baclé.

Modifié par fredodo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kloug2

ah ah !!

je viens mettre mon grain de sel !! :P:P

bah moi, je vais m'y mettre, j'vais essayer de poser MA puce, quand j'aurai acheter tout le matos !! :D

les dernières fois que j'ai soudé, c'était en tp d'élec au collège (en 3ème) y'a 7 ans !! :D

ceci dis, j'étais un boss, je soudé pour tout le monde ! :o

mais je pense que ce sera pas le même topo pour la box !! ^_^

mais j'y crois !! et franchement, au pire, une xbox d'occaz à 60 euros, ça se trouve facilement !! :) (oh ! c'est à peu près le prix de la pause ...) :D :lol:

mais, je me permets d'ajouter quand même, que 400 balles de main d'oeuvre (sans le prix de la puce, ça fait super cher je trouve ... :o ), à la limite 200 à 300 ok !! :lol: (désolé, j'suis encore en franc, je trouve qu'on visualise mieux les différences de prix !! :P )

oubliez pas les gars, c'est quand même une activité au "noir" !!

et c'est pas très très honnète !! pour ceux qui parle de conscience !! <_<

enfin bon, c'est la vie !! ;)

mais ne cachait pas, que le principe premier des poseurs de puce est quand même de se faire du blé ... ;) soyons honnête !! :)

Modifié par Kloug2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah non, pour ma part c'est pas le profit ma première motivation

et puis faut pas confondre!! legueux a jamais dit "mon site c'est pour ceux qui savent poser des puces"

je prétends pas avoir le meilleur matos, loin de là, ni d'etre hypercompétent (en un seul mot ^^)

mais là l'attaque portait sur les tarifs pratiqués

tu te sens de taille a souder? gx-mod.com est là pour t'aider, te donner les infos necesseraires, les ptits conseils de poseurs confirmés

tu te sens pas capable de le faire de tes mains tremblantes a l'idée de foirer tes 179 ou 199 euros de console?

bah fait appel a un gars qui sait le faire, et qui bien sur veut un peu monnayer son "talent"

faut voir çà comme une assurance

et puis moi je montre bien aux gars comment se pose une puce

les 3/4 deviennent blancs rien qu'en regardant le D0 (top)

le reste çà varie entre "çà a l'air facile en te regardant, j'aurais pu tenter" et "okay j'ai vu j'essaierais moi meme pour un pote"

enfin il faut de tout pour faire un monde... et personne ne sait tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et re non.

m^me si j'estime le travail de pose d'une puce à 80 euros, j'ai jamais pris un euro à un collègue pour lui monter sa puce. Le mec est au courant, avant d'entreprendre je lui montre les soudures à réaliser. Il me fait confiance et je n'ai jamais raté une xbox. Je prends certaines précaution comme par exemple monter l'aladdin sur support pour ne pas a avoir a chauffer trop longtemps la carte mère si jamais j'avais un problème. Je n'ai jamais eu de problème, et je pourrais me dire que je me passe de support , mais non, le garcon si il veut que je lui monte sa puce (je répète gratos car c'est un collègue et que pour les autres je fais pas) il me fournit la puce; les support tulipes. et comme ca y a pas de blème. :wacko:

au fait kloug 2 si tu trouves une box d'occase nickel à 60 euros fais moi signe

je suis acheteur

Modifié par kenitechome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais pour une connaissance c'est totalement différent. Moi de même je ne fais pas payer les collègues, la famille ..etc, mais tout comme toi je préviens que si ça se passe mal faudra pas venir pleurer, je peux garantir une modification à 100% avant de l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je NE peux garantir une modification à 100% avant de l'avoir fait.

rhalala fatigué le gueux ce soir, mais en tout cas il a 100% raison...

@Kloug2

moi aussi j'ai fais BEP + BAC electronique et je sousdais comme un fou, mais tu verra la premiere fois que tu verra le D0 devant toi, tu va pleurer :D

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh lala ca chauffe

moi aussi j en rajoute en couche et d'abord .Merci Le Gueux de tes interventions musclés :P:P:P lol

Moi perso je pose pour 200 €

Puce + HDD 120 gig avec dash / soft / emu sans roms vu que je n'ai pas les originaux :D:D:D

je prend 2 heures (voir plus s'il te ressemble) de mon temps pour expliquer au mec

-Comment faire les Backups de c jeux

-Utiliser XBMC

-Utiliser le Dash evox ou avalaunch etc......

et les differente applicatifs possible et utilisable sur notre bonne vielle bobox.

et lui donne le meilleurs lien en cas de probleme http://www.gueux-forum.net

et il repare avec le sourire. Et ne se plaint pas et fait meme des envieux.

et tout sa en gros fait 60 € la puce et 140 € le hdd si on comptais qu'en materiel et pose.

mais vu le temps passer et les explications c'est tres honnete et ils reparte tous avec le sourire.

ps: faite pas gaffe a l orthographe j ai pris de mauvais habitude a cause des tchats....

:P:P:P:P:P

Modifié par naku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol toi aussi tu fais ton chieur

lit mieux avant de dire nimp

ct un example par rapport a son histoire de 60 € pour la puce

il y a pas de 60 ou 140

c 200 le tout

cle en main et je prend 2 heure de mon temps pour expliker au gars

faut arreter de psycotter les gars la .....

oh lala le dialogue de sourd et les mecs ki lise une ligne sur 2 ca aide pas ....

<_<<_<<_<<_<

Modifié par naku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord avec les poseurs et Legueux c'est un debat sans fin avec les mecs qui sont bouchés, qui ne comprennent rien...

Je prends 60 à 90 € pour poser et installer les log comme il faut... je trouve que c'est un prix honnete vu le temps que l'on passe a souder et installer comme il faut .. surtout au debut ou il faut aller doucement ca me prenait facilement 4 h... bien sur, ces gars la ne comprennent pas que l'on a passé des heures à se renseigner avant, à lire tous les tutos, a chercher des reponses quand il y avait des problemes.

Ils ne comprennent pas non plus que parfois une puce est deffectueuse, qu'il faut s'occuper du sav, du renvoi, des aller retour chez lui etc...

Mais il a raison d'essayer tout seul a monter sa puce a 50€, au moins il apprendra quelque chose et je ne lui souhaiterais pas de faire des erreurs (ce serait mesquin)

Amuse toi bien, prends toi la tete, c comme ca que l'on apprend...

Mais si tu plantes ta box, t'auras plus que les yeux pour pleurer (tiens prends un kleenex...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est juste pour que moi persos j'ai vus des trucs hallucinant pres de chez moi y'avait un gars qui installer les puces pour 140 Euro !!!!

tout ce qu'il fesait c'était souder la puce et installer evox :blink:

je me suis dit ca fait baucoup trop cher donc rien que pour l'emm**** j'ai fait le hotwap pour 50Euros avec biensur les logiciels comme dvdx, xbmc, et même si le gars avait un pc je lui installais flashfxp et lui reglais le tout juste pour 50Euros.

Bin je peu vous dire que c a défiler les consoles j'ai fait cela 1 petit mois et apres j'ai arrêter aujourd'hui si un pote veux que je hotswap sa console je lui dit qu'il me paie une bouffe (par exemple mcdo) et hop je fait sa console tranquille.

C'est qu'il y as pas mal de gars qui abusent sur leurs prix mais apres il faut voir le travail fournit derrière c'est clair que si le mec a du matos et qu'il fait cela bien bin c'est normal qu'il prenne sa part de main d'oeuvre mais bon 60 Euro pour des soudures c'est clair que moi je paierais pas cela car je sais souder et franchement ne dites pas que vous mettez dans le pric l'installation de evox et la config des logiciels . . . lol je sais que le plus dur c'est la soudure car franchement le mec qui me dit que dans ses tarifs il met l'installation des logiciels ca me fait rire surtout pour juste changer quelques lignes dans les *.ini.

je ne critique personne ou quoi vous faites ceux que vous voulez et vous mettez les prix que vous voulez c'est sûr que de toutes facon quelqu'un qui ne sait pas souder il n'a pas le choix et si vous avez de garanties derrière c'est pas mal.

Si tu veux que je te modif ta console par hotswap et que t'est de dunkerque j'te le fait gratos :) j'ai jamais griller de consoles.

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais griller de consoles.

et le jour ou ca arrive tu fe quoi ?

sinon pour les install de soft, on doit vraiment faire partie de l'elite car quand je vois le nombre de post sur :

comment j'install mon logiciel ?

pour je vois pas mon menu dans le jeu ?

pour xbmc voit pas la meteo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Letruc t'as raison, je crois que je vais le faire gratos et offrir un restau au gars en meme temps.... tout le monde sera content....

Pour te donner un exemple, j'en reviens à la voiture, je sais faire une vidange, c'est pas compliqué mais en 3 mots ca me fait c.... et bien c une connaissance qui le fait pour 10-12 €... arnaque ??? bin non chez un garagiste c'est facilement 40 €, il passe pas plus de temps... mais c'est comme ca...

Alors fais le gratos, t'as raison tu fais des heureux... c'est beau le benevolat, bien que tu serais plus utile au restau du coeur ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le jour ou ca arrive tu fe quoi ?

LoL ca n'arrive pas si c'est bien fait ^_^

Alors fais le gratos, t'as raison tu fais des heureux... c'est beau le benevolat, bien que tu serais plus utile au restau du coeur ou autre

Heuuu pourquoi tu le prend comme ça ? lol

au resto du coeur je ne pense pas qu'il y ai des personnes qui viennent modif leur xbox newlaugh

et si je le fait gratos c'est pareque je rend baucoup de services tu voit comme ont dit c'est un donné pour un rendus si aujourd'hui j'arrive a avoir pleins de trucs c'est pas en allant volé c'est rendant des services tu vois y'a deux jours j'ai récupérer un ordi portable les gars ont des trucs en panne ils me les refilent je repare et je revend donc d'un coté j'ai aussi mon benef mais je fait pas taxé les gens s'ils veulent pas payé ou rien donné je m'en fou car pour moi les modifications et bidouillages même informatiques c'est ma passion.

Apres si tu n'est pas ok avec ma facon de faire j'men fou lol en tout cas maintenant je connais énormément de monde je suis bienvus par tous et je fait pas mal d'affaires en récupérant des trucs ou fesant des trocs mais tout ça ca arrive grace aux services que je rend.

c'est pas compliqué mais en 3 mots ca me fait c.... et bien c une connaissance qui le fait pour 10-12 €... arnaque ???

Moi y'a pas longtemp un pote m'a fait quelques réglages sur mon booster et m'a mis une coupelle de démarrage et sans me faire payer car je l'ai aidé pour son hotswap et en installant flash fxp sur son pc :) .

Pour info là y'a un gars qui a voulus me niquer car j'avais oublier mon cd avec hdd driver etc . . . chez lui il en a fait un copie a voulus faire son bizness a faire les consoles 100 euros et il en as niquer trois :0 il m'a demander pour que je lui régle son prob jlui ai dit tu allonge 100 euro non pas parceque je veux me faire du fric mais parcequ'il a voulus me niquer donc voila comme on dit chaqun son system D pour trouver de l'argent et faire des affaires toi tu met les puces bin c'est cool pour les mecs qui savent pas soudé et comme j'ai dit dans mon post plus haut si tu lui donne des garanties etc . . . bin ca vaux le coup.

Aller j'arrete parcequ'à chaque fois j'ecrit un roman

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te donner un exemple, j'en reviens à la voiture, je sais faire une vidange, c'est pas compliqué mais en 3 mots ca me fait c.... et bien c une connaissance qui le fait pour 10-12 ?... arnaque ??? bin non chez un garagiste c'est facilement 40 ?, il passe pas plus de temps... mais c'est comme ca...

Alors fais le gratos, t'as raison tu fais des heureux... c'est beau le benevolat, bien que tu serais plus utile au restau du coeur ou autre

lol ... tu payes des impots sur les puces que tu poses ?

tu en a pour combien de matos ? (fer à souder ... etain) :blink:

les gars arretez de vous comparer a des professionnels qui doivent investir dans du matos et qui sont taxés a outrance .....(taxes que nous payons au final)

60 euros pour poser une puce je ne dis pas que c'est du vol mais c'est qd meme un peu cher

perso je prends (prenais plutot) 30 euros puce comprise (j'avais acheté des exilis pro ici ,y a quelque temps à tres bon prix .. merci legueux) ;)

je pense avoir fait du bon boulot (pose et installation logiciels)

une seule est revenue au bout de 6 mois ,l'eeprom etait hs (??) ,changée gratuitement

ensuite j'ai flashé (15 euros) plutot que de poser des puces .... plus simple & pas besoin d'attendre que le colis arrive ......

qd aux pros (ou non) de la soudure qui soudent sur le D0 situé à coté du TSOP

c'est un rivet ...... lol ..... on ne soude pas sur un rivet ,ce n'est pas prévu pour ça

pour les debutants ,soudez sur le D0 alternatif ,lui est prévu pour ça & vous vous simplifirez la vie ;)

c'etait juste l'avis d'un ancien poseur maintenant je profite de ma xbox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol pour ceux qui save pas souder ne vous lancer pas croiyer zan mon experience :lol:

j'ai voullu souder une messiah 2 sur ma ps2 (comme neuf acheter 280e pack spiderman) oui je dit bien 2 280e et je l'est cramer sa ma fouttu la rage mais c moi j'ai fait n'importe qu'oi un endroit il y a de l'étain qui c'est elaté partout...

donc je vous conseil pas de la souder vous meme!! ^_^

quoi que sur xbox sa l'air simple une soudure do et c tout!!!! mais bon j'ai pas envie de cramer ma xbox donc je vais acheter une xbit (sans soudure) et ensuite je vais metre un exploit dans la console et ensuite je vais l'enlever jespere que sa m'archera... si il y a un tutos pour faire sa dite le moi car je c'est que y'en a un :P

ps:ne me dite pas d'éssaiyé le hotswap chez moi sa marche pas... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu quelques topic, j'avoue ne pas m'être tapé les 3 pages mais j'ajoute quand même mon grain de sel.

Pour moi la pose a commencé sur PS2, un mec me posait la Néo4 pour 100€, j'ai pas discuté et de suite accepté. car de une faut penser qu'apres y a plus de frais à part les manettes et tout (ah oui j'oubliais les orioginaux des backups :lol: :lol: )

Un jour je suis passé chez lui, j'ai vu le boulot que c'était ben dis donc faut connaitre quand même c'est pas un boulot donné à n'importe qui.

Je les immagine avec le boulot que c'est, entendre les mecs raler pour le prix et beh... En plus ils ont la responsabilité de te rembourser la console en cas de dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces