[clos] Avis Aux Réparateurs Chevronnés! Proposition D'achat Gr


jAvEE
 Share

Messages recommandés

Bonjour!Bon suite à notre commande groupée du L2 qui va s'achever, vu qu'on a tous le monde sous la main je réitère ma proposition de grouper nos achat cette fois-ci sur un composant qu'on 'adore' (ironie):

le FUSIBLE!!!

Je me base aux recherches de nos amis Bitonio & l'apoileur pour me concentrer sur finalement le fusible suivant, toujours chez mon revendeur AVNET:

Topic de Bitonio recensant les pièces NDS & NDSL répararables / changeables

Les mesures de notre génie électronique l'apoileur déterminant le pouvoir de coupure du fusible.

Mes propres recherches (aussi)

Donc si l'apoileur détermine un fusible de 1A 32Vmax, je le crois car le chargeur de la NDS Tank est de 320mA et le chargeur de la NDS Lite existe en deux versions 320mA et 500mA (500mA c'est les versions plus récentes, genre les deux dernières années) les batteries étant également dispo sous ces ampérages.

***IMPORTANT*** la règle de base en électronique est qu'un fusible n'est qu'un fil qui protège d'une surtension. c'est donc une CONSEQUENCE. Changer ledit fusible ne résoudra pas la CAUSE qui peut etre diverse et variée.

Appliquez ces quelques règles:

- ne tentez JAMAIS de tester ou résoudre le problème en shuntant ledit fusible. si vous n'avez pas éliminé la cause de votre souci, vous risquez fort d'appliquer la surtension aux composants après le fusible docn a cramer définitivement votre carte mère. vaut mieux cramer quelques fusibles qu'une carte mère complète donc.

- Soyez logique! pour 90% des NDS qui sont allé dans mon atelier il y a eu un élément de changé. pour le fusible F1 de la tank ou la lite, c'est en général le propriétaire de la nintendo quia s acheté un chargeur non officiel, ou a bricolé un chargeur... ou testé une connerie dans le connecteur et paf! plus de charge! -> il faut changer le fusible bien sur mais egaleemtn jeter le chargeur 'pourri'. pour le fusible F2 les batteries 'adaptables' qu'on trouve sur des sites peu scrupuleux ont également ce défaut. Egalement j'ai eu en main un NDSL qu'un magasin de jeux video avait opéré eux meme (sic) pour changer un ecran LCD inférieur. l'ecran de remplacement faisait invariablement claquer le fusible F2. j'ai changé le fusible bien sur mais également l'ecran inf. EN CLAIR CHERCHEZ L'ELEMENT PERTURBATEUR. un fusible qui claque n'est pas une panne en soi, mais un symptome ne l'oubliez jamais!

- c'est très petit a souder!!! surtout le F2 de la lite qui est entouré du slot1, du socket batteries et de pleisn d'autres composants qui ne doivent pas etre dessoudés! si vous ettes patte de beurre, passez la NDS à quelqu'un qui s'y connais mieux! ya pas de honte! moi jeprocède en atelier uniquement, avec fer a souder panne ultrafine, etain 80% ultrafin, pinces etaux, je place le composant au Brussel, et je soude toujours en applicant ma panne moins de 2 seconde... et ce au dessus d'une lampe loupe! faut aimer le modélisme, remarquez :)

donc ça sert a rien d'acheter groupé avec moi les fusibles si c'est pour en claquer 15 a chaque réparation :)

l'apoileur je pompe allègrement ton travail en proposant donc chez AVNET le fusible que tu as déterminé.

Les prix sont dégressifs par palier. l'achat mini est de 1000 unités.

les prix deviennent intéressant évidemment au 3e palier c'est à dire pour 6000 unités.

palier 1: 1000 unités pour 0,2037€/u

palier 2: 3000 unités pour 0,1885€/u

palier 3: 6000 unités pour 0,1753€/u

( sans le prix de la réexpédition chez vous )

je travaille en Lettre max ce qui réduit les couts de 2,50€ à 4,50€ selont la quantité.*

Egalement je préfère le payement en paypal (ou CB via paypal, pas nécessaire d'avoir un paypal pour payer), les frais supplémentaires sont utile pour moi afin de charger mon compte paypal pour payer ladite bobine de fusibles.

taux paypal en vigueur: 3,5%+0,25€

Voici combien ça vous coutera par quantité de commande, en mode paypal

grille.jpg

pour toute commande supérieure, payez en cheque c'est moins cher.

j'espère avoir plein de précommande afin d'acheter au palier 6000 unités B)

Pour rappel: je fais ce travail bénévolement je prends rien dessus, aucune comm. l'achat au palier 6000 coute au total 1051,80€ (quand même)...

Let's Go, posez vos précommandes dans ce topic!

Suivre toujours ce premier post qui sera édité et tenu a jour a chaque précommande ici:

:sorcerer::sorcerer::sorcerer: UPDATE 26/01 :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

200 pour jAvEE (moi :P )

100 pour yohannD (/love)

100 pour youthanasia

Encore 600 a précommander pour atteindre le palier 1... allez à 25 cents (environ) le fusible, ça vaux le coup!

Merci à tous!!!

P.S.:

:maitrecapello: fusible:

Nom masculin singulier

(technologie) organe de sécurité placé dans un circuit électrique et constitué d'un fil en alliage spécial qui fond à une certaine intensité de courant

(c'etait juste pour placer l'emote maitrecapello ) :0

Modifié par jAvEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous et désolé d'avoir été si long.

Je sors d'un grave accident de moto, et je n'ai donc pas pu poursuivre les commandes.

mes activités de réparateur amateur de consoles sont pour l'instant figées.

je clos donc ce sujet. j'espère que quelqu'un aura la bonne idée de relancer l'achat groupé...

J'espère reprendre le fer a souder avant l'été.

bonne continuation à tous.

jAvEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share