Problême Usb Loader Gx


hotvip
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier hack wii et comme pour le hack de ma xbox à l'époque c'est avec Gueux que je tente l'aventure.

Seulement voila je trouve que le tuto pour l'usb loader GX manque de clarté et conduit parfois l'utilisateur à suivre des instructions bêtement.

Merci de votre indulgence.

Pour la petite histoire j'avais une wii 3.4 que j'ai mis à jour (officiellement) par wifi en 4.2 et vais vous décrire les étapes de mon install.

Première question :

Ai-je bien fais de mettre à jour ma version officiellement sachant qu'il est possible de le faire en non officiel ?

ou bien je n'aurais rien du mettre à jour et appliquer le bannerbomb (sachant qu'on peut le faire avec toute les version ) ?

Ensuite,

J'ai appliqué la méthode BannerBomb pour la version 4.2

Aucun problème pour l'installation du HBC

Bon pour l'install du bootmii via hackmii, à la fin de l'explication il est écrit

Le programme d'installation vérifie votre SD, validez encore une fois en cliquant "Yes Continue...." :

user posted image

18.jpg

Revenu sur le menu de Hackmii installez HBC :

PB050630.jpg

user posted image

je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de ré-installer HBC :blink:

Ensuite utiliser bootmii pour faire un dump de la nand ça c'est ok

Bon ensuite je passes au tuto (et oui encore 1) install GX loader + priiloader

Alors un coup de pimpmy wii pour corriger les failles ... là ok, comme dans le tuto

ensuite

Installation du cIOS38 Rev14 de WANINKOKO

Attention le cIOS38 rev15 n'est pas compatible avec la chaine NeoGamma pour l'instant, donc à vous de voir...

ok mais c'est quoi cIOS Rev14 ?

et la phrase du dessous signifie quoi :

- qu'avec rev15 on ne peut utiliser usb loaderGX avec neogamma ? (si c'est le cas pourquoi précisé rev15 sachant que c'est rev14 qu'on installe ici)

- ou simplement qu'on ne peut utiliser usb loaderGX avec neogamma ?

Ensuite, Installation de usb loader GX par I/S Wad (je présume que c'est comme WAD manager)

Bon là petite erreur 2011 de m**** que j'ai corrigé de cette manière.

Pour en connaître la raison, c'est parce que votre Wii est d'un firmware supérieur au 3.2 (et aussi vierge de tout hack) et donc que la faille Trucha (la fameuse faille localisée dans le 3.2 qui a fait que les gens préféraient downgrader) a été bouchée par la suite. Il faudra donc réinstaller la faille sur l'IOS36 et pour se faire, on va utiliser l'utilitaire Trucha Bug Restorer en prenant le dossier TBRMOD du pack du tuto et en mettant dans le dossier APPS de la carte SD. Il faudra lancer TBR sous la HBC et vous arriverez sur la page d'accueil de l'utilitaire. (voir Photo) Il faudra alors cliquer sur le bouton "B" de votre WiiMote et patienter un petit moment qu'un message vous invitant à appuyer sur le bouton 1 apparaisse. Vous tomberez ensuite sur le menu de TBR. (voir Photo) Commencez par choisir "Downgrade IOS15" et cliquez A. Ensuite, cliquez sur votre croix directionnelle jusqu'à faire apparaître "Download IOS from NUS". (voir Photo) Et en dessous, choisissez la même chose et vous serez prêts pour le downgrade de l'IOS15. (voir Photo) Cliquez une fois sur A pour effectuer l'étape 1 (step 1), puis patientez. Passez l'étape deux (step 2) en cliquant sur A et patientez et cliquez pour sortir, et l'IOS15 sera downgradé. (voir Photo)

Ce n'est pas fini, il faudra relancer TBR et cette fois slectionner à l'aide de la croix l'IOS utilisé sur IOS15 (voir Photo) puis cliquer sur A pour valider, patienter ensuite et cliquer sur 1 quand ça sera demandé. Et une fois sur le menu, sélectionnez "IOS36 menu" cette fois. Vous arriverez sur un choix de patch à appliquer, seléctionnez comme sur cette Photo. Puis confirmer en cliquant sur "Install patched IOS36". Sélectionnez ensuite "Download IOS from NUS" puis cliquez sur "A" et laissez un peu de temps. (voir Photo) Confirmez l'installation en cliquant sur "A" puis patientez, et une fois terminée, cliquez sur n'importe quel bouton pour quitter. (voir Photo)

Et enfin pour terminer l'installation, il faut relancer une dernière fois TBR et refaire à la page d'accueil les mêmes instructions (B, patience, 1) et sélectionner cette fois "Restore IOS15", choisir ensuite "Download IOS from NUS", puis cliquer sur "A" pour lancer l'installation quand c'est demandé; puis une fois votre IOS15 restauré, il ne restera plus qu'à quitter l'utilitaire avec n'importe quel bouton et retenter l'installation foireuse qui devrait se dérouler correctement maintenant à la condition que vous sélectionniez l'IOS36 comme IOS d'installation qui a échouée (notamment quand on vous demandera l'IOS à utiliser pendant l'installation du cIOS38rev18). Et si votre HBC est à l'envers après ça, veuillez désinstaller d'abord celle-ci et ensuite réinstaller en refaisant la même manip que pour l'installer en haut de ce tuto selon votre firmware.

source

Bon, plus d'erreur 2011 et j'install par I/S WAD l'usb loader GX (ok)

Installation du PriiLoader

Utiliser HacksIni Generator pour créer un fichier de config qui correspond à ce que vous voulez faire avec le priiloader :

9.jpg

bon pas de souci malgré que ce n'est pas le même HacksIni Generator qui est demandé de télécharger...

Install du priiloader (ok) sauf que, quand j'entre dans le menu hack, il ne trouve pas mon hacks.ini

là encore j'ai dû en choper un sur le net tout fait. (bon là ça commence à m'agacer, à chaque étape j'ai un problème)

Bon ensuite je fais comme sur cette image :

13.jpg

ensuite il est écrit

- Config : "Autoboot : SystemMenu" pour éviter d'avoir le Priiloader au démarrage

bon le message est clair, mais seulement pourquoi juste aprés il faut le désinstaller ????

je cite :

Désinstallation du PriiLoader :

Lancer l'install du PriiLoader à partir de HBC. Rester appuyé sur "B" (si vous avez un cIOS249) et appuyer sur "-" Attendre la fin de la désinstallation.

Voila votre Wii est protégé du mieux possible contre le Brick.

Ma fois, jusque là j'ai absolument tout fait.

Seulement, big problème (encore un, ça devient ironique) que je n'arrive pas à régler, quand je lance USB loader GX j'ai cette écran

IMG_1851.jpg

Bon, voici où j'en suis.

Je vous remercie de m'éclairer sur tout les points qui me paraisse flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bête, j'ai le même souci au lancement du loader.

Tu proposes de mettre à jour le boot.dol, j'ai envie de dire lequel ?

Sur ma carte SD j'en ai un par apps mais pas pour le loader qui est un wad, je n'ai pas du tout comprendre.

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi aussi je n'ai pas du tout comprendre (o_O)

Ça devient une install pas propre du tout (et j'aime pas trop ça grrrrrr)

Le loader en WAD ne fonctionne pas

J'ai testé un loader en apps (boot.dol) c'est le même résultat.

La galère, mais bon, on va trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bête, j'ai le même souci au lancement du loader.

Tu proposes de mettre à jour le boot.dol, j'ai envie de dire lequel ?

Sur ma carte SD j'en ai un par apps mais pas pour le loader qui est un wad, je n'ai pas du tout comprendre.

Merci de m'éclairer.

Ta pas un dosiers usb loader Gx dans apps de ta sd avec un boot.dol dedans ?

Si non c'est que tu la installer en chaine, le mieux étant un forwader pour facilement mettre a jour :)

Si tu veux sa, désinstalle la chaine ( parametres wii ) et instal le forwader ( http://usbloadergx.koureio.net/downloads/forwarders ) apres dans apps de ta sd tu met le dossier usbloader_gx ( exactement ce nom ) avec le boot.dol dedans

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon j'aurais besoin de savoir

Première question :

Ai-je bien fais de mettre à jour ma version officiellement sachant qu'il est possible de le faire en non officiel ?

ou bien je n'aurais rien du mettre à jour et appliquer le bannerbomb (sachant qu'on peut le faire avec toute les version ) ?

Deuxième question :

Que signifie :

Installation du cIOS38 Rev14 de WANINKOKO

Attention le cIOS38 rev15 n'est pas compatible avec la chaine NeoGamma pour l'instant, donc à vous de voir...

cela signifie :

1 - qu'en installant rev15 on ne peut utiliser usb loaderGX avec neogamma ? (si c'est le cas pourquoi précisé rev15 sachant que c'est rev14 qu'on installe ici)

2 - simplement qu'on ne peut utiliser usb loaderGX avec neogamma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ai-je bien fais de mettre à jour ma version officiellement sachant qu'il est possible de le faire en non officiel ?

ou bien je n'aurais rien du mettre à jour et appliquer le bannerbomb (sachant qu'on peut le faire avec toute les version ) ?

tant qu'on ne s'aperçoit pas que Big N a profité de sa 4.2 pour dissimuler un bon vieux cheval de Troie pistant la chaine HBC, il n'y a pas de différence à l'arrivée.

Au niveau de l'installation , par contre, il n'y a pas photo, il valait mieux ne pas la faire.

1 - qu'en installant rev15 on ne peut utiliser usb loaderGX avec neogamma ? (si c'est le cas pourquoi précisé rev15 sachant que c'est rev14 qu'on installe ici)

2 - simplement qu'on ne peut utiliser usb loaderGX avec neogamma ?

Ni l'un ni l'autre (en fin si ... mais plus maintenant). A l'époque de l'écriture du tuto (mais bon, vu que ça bouge toutes les semaines :rolleyes: ), le rev15 signifiait qu'il fallait oublier Neogamma.

Maintenant, avec le rev17, tout passe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, donc admettons que je sois amener à refaire la manip' avec une wii version 3.4

1 - je ne fait pas de MAJ

2 - je fais passer le rev 17

exacte ?

Autre quéstion :

sur la wii en 4.2 (oui celle où j'ai QUE des problèmes), vue que j'ai installer rev 14, je peux utiliser Neogamma ainsi qu'usbloaderGX ?

Modifié par hotvip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exacte ?

oui

sur la wii en 4.2 (oui celle où j'ai QUE des problèmes), vue que j'ai installer rev 14, je peux utiliser Neogamma ainsi qu'usbloaderGX ?

oui .... c'est la même chose avec le rev17 si tu utilises la RC1 pour Neogamma ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share