Vous Pouvez Vous Marrer....


Jalv
 Share

Messages recommandés

Tout ca pour un feu orange (et je vous parles pas de l'ammende à 99 €)

C'est dégueullasse. Je respecte toujours les limitations de vitesse. Devant ces flics, passaient des voitures à 70 alors que la limite est à 50...

Franchement le code de la route et son application c'est de la merde.

Moi si on me considere comme un délinquant de la route, rien à fouttre, je prends plus la bagnole (j'ai d'ailleur rendu mon permis et les cles à qui de droit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ya une trés grande faille dan la loi fracaise....

mais la encore personne ne veut se bouger.. :(

je suis d'acc avec toi sur le code de la route....

soit disant ya plus de mort sur les routes <_<

ah les autoroutes....mais ils ont oublié de parler des routes de ville...ou il ya eu une augmentation du nombre de mort :(

faut qu'1 de ces 4 tout le monde se bouge pour dire ral le bol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un stage délinquance routiere, c'est un stage de sensibilisation aux dangers de la route, c'est loin d'etre ininteressant (surtout la cassette vidéo des pompiers et la seance d'acidentologie) et ca fera dans ton cas (tu est jeune conducteur n'est ce pas) remonté ton capital de points a treize ! Et cette formation te sera d'ailleurs remboursés (c'est pas le cas de tt le monde). Par contre fais le vite, tu as trois mois sinon amende encore !

A l'orange on s'arrete !

++

EDIT

il ya une trés grande faille dan la loi fracaise....

mais la encore personne ne veut se bouger.. 

je suis d'acc avec toi sur le code de la route....

soit disant ya plus de mort sur les routes 

ah les autoroutes....mais ils ont oublié de parler des routes de ville...ou il ya eu une augmentation du nombre de mort 

faut qu'1 de ces 4 tout le monde se bouge pour dire ral le bol....

Moi j'en ai ras le bol de voir mes amis crever _

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ca pour un feu orange (et je vous parles pas de l'ammende à 99 €)

C'est dégueullasse. Je respecte toujours les limitations de vitesse. Devant ces flics, passaient des voitures à 70 alors que la limite est à 50...

Franchement le code de la route et son application c'est de la merde.

Moi si on me considere comme un délinquant de la route, rien à fouttre, je prends plus la bagnole (j'ai d'ailleur rendu mon permis et les cles à qui de droit...)

Tu perd pas de point pour un feu orange .... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu perds des points ou non selon le bon vouloir des policiers et ce qu'ils ont décidé d'écrire sur le procès verbal après c'est ta parole contre la leur et on sait ce que ça vaut....

Tout comme les radars qui sont placés là ou il y a le plus de traffic mais pas forcément le plus d'accidents dans les statistiques.....

Pour l'anecdote j'ai prix mon 1er PV, 2h après avoir eu le papier rose !

La raison : ma carte grise n'était pas encore établie car j'attendais un certificat de non gage d'une préfecture d'un autre département dont les employés étaient en grêve. J'avais pourtant tous les documents en ma possession pour prouver ma bonne foie aux policiers (des motards) mais rien à faire, ils avaient décidé de se faire un jeune permis. Résultat 900frs d'amende à l'époque....

Depuis ce jour je crois plus en la police.... Trop de cowboys la dedans (je ne dis pas qu'ils le sont tous mais pour la plupart que j'ai pu cotoyer c'était le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu perds des points ou non selon le bon vouloir des policiers et ce qu'ils ont décidé d'écrire sur le procès verbal après c'est ta parole contre la leur et on sait ce que ça vaut....

La evidemment on part dans des discussions qui n'en finissent plus ..... tu es surement tombé sur des cons comme y en a partout (jusque dans ce forum meme, si si si <_< ) mais heureusement tous ne sont pas comme ca ..... enfin, .... ;) ....

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureusement tous ne sont pas comme ca ..... enfin, ....  ....

ce qui reste bien dans ce pays ==> les juges....eux au moins il applic la loi

le probleme est la .... les lois qui sont appliquées sont loin d'etre appliquées comme elles devraient vraiment l'etre pour que les gens comprennent ..... ;) .... il suffit de voir les mecs qui sont connus et reconnus des services de polices pour de nombreux délits et qui sont toujours dehors a faire leurs conneries .... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfaitement d'accord. Le systeme actuel autorise des exces de la part de la police et à la fois une tolérance quelque fois démesuré fâce aux gros délinquants. Le système actuel est vraiment trés spécial mais personne ne se bougera pour faire bouger les choses (Je suis en train de faire une formation juridique, je peux te dire que si il y a bien une chose qu'on te fait entrer dans la tête, c'est que bonne ou mauvaise, la loi c'est la loi ... Et si la loi est là, elle est forcement bonne. )

Personnellement, je suis trés loin (et de l'avis de beaucoup) d'être un fangio sur la route.

Et pour le stage à la sensibilisation à la sécurité routière, merci, mais j'ai déja eu (40 Km/h un proche devant moi... Heureusement juste le parebrise de brisé... les miracles existent). C'est facile de dire de loin à l'orange on s'arrete... Tu veras bien que même avec de la bonne volonté, ca t'arrive de le faire une fois dans une semaine d'utilisation. Je suis traité comme un délinquant ou un dangereux, chose que je ne suis vraiment pas fâce à la majorité des autres conducteurs.

M'enfin ca fait bisard de se rendre compte a quel point il est difficile de se justifier lorsqu'on t'encadre dans une catégorie... Rechercher à se justifier fait alors mauvais genre, limite désagréable.(vous trouvez aussi ?). Meme si je suis totallement POUR la sécurité routière et POUR la tolérance zero fâce à la loi, c'est vraiment dur de se prendre tout ca en pleine gueule, juste pour une histoire d'usine à pognon (d'ailleurs aprés moi, ces enfoirés avaient fait leurs comptes et sont allés boire le pastis..)

Ps: un conseil, les flics, quand ils vous arretent ils sont toujours par deux, l'un c'est la brute, l'autre le gentil. Si vous décrochez du gentil, vous vous prenez forcement la prune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité flash...

juste pour voir s'est une question que l'on ma posé lors d'un stage pour une recuperation de point

un homme conduit sur une route nationnal il roule a 91 k/h son taux d'alcoolemie et de 0,2 il fait nuit ses feu de route sont allumaient la visibilitée et bonne dans un virage c'est l'accident a votre avis c'ette personne aurais du faire quoi pour eviter cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pas conduire alors qu'il était fatigué.

Ou alors être encore plus vigilant pour éviter le mec d'en fâce qui lui était bourré et circulait sans feu.

Il existe des cas aussi où la logique ou la prudence ne peuvent rien fâce à la fatalité. Il y a tous les jours plusieurs accidents et beaucoup s'accorderont à dire que on ne peut pas tous les éviter. Cependant, c'est scandaleux, déchirant et dramatique de constater que dans la majorité des cas l'accident aurait pu être évité.

Ps: Je crois que je me suis calmé... Finnallement je ne ferais pas bruler le commissariat de Bonheuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends on a tous mélangés _ le code de la route, son application, ceux qui l'applique ! Dans mon premier message, le "A l'orange on s'arrete !" ne sort pas de la bouche du gendarme et le ton est tres sympa !

L' intervention reflexe de bdpxbox ma gonfler un peu, j'ai ponctuer c'est tout !

Pour le reste, on peut discuter des heures _ des doleances a exprimé à ces Messieurs les législateurs et leurs sbires, j'en ai aussi !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite anecdote :

J'habite en belgique et je me suis fais flasher dans le partie flamande du pays, j'ai reçu l'amende chez moi, en flamand, avec 200 euros à payer, étant francophone, je fais la demande légitime de reçevoir le papier en français.

Pas de réponse...

Quelques mois plus tard, je reçois un rappel de la police, toujours en flamand...

Je réécris une lettre à la police en demandant le papier en français.

Un jour, un huisier se pointe à ma porte avec une convocation au tribunal de police, je me tape l'autre bout du pays en prenant un jour de congé ( en plus ), pour me rendre au tribunal, j'arrive là bas, j'attends pendant plus d'une heure que mon tour arrive, j'explique au juge que légalement j'ai le droit de reçevoir mes papier en français vu que j'habite en wallonie et que j'ai fais des demandes répétées afin que mes droit soient respectés. Le tout via un traducteur vu que le juge il parlait même pas français...

Résultat : J'ai du payer plus de 350 eur et....J'ai eu un retrait de permis pendant 2 semaines... Bien sur je pouvais faire appel, mais les frais de procédure seraient de toute manière à ma charge...Quelle est belle la justice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La justice et nos gouvernements sont las d'avoir à reconnaitre leurs erreurs meme quand les vices de forme sont manifestes ! Alors avant de contester bien peser le pour et le contre ! Meme si c'est degueulasse !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Permettez moi de réagir car c'est un domaine que je connais bien mais contre mon gré rassurez vous. j'ai failli perdre mon permis plus d'une fois!!!

Tout ca pour un feu orange (et je vous parles pas de l'ammende à 99 €)
Je suis d'accord avec toi. Y'en a qui ont de la chance et d'autres pas (comme toi, legueux, moi et plein d'autres). Pour te remonter le moral sache que si ils avaient voulu dire que c'est au rouge que tu es passé, ca aurait pu finir au tribunal + 3000 d'amendes + 4 poins en moins comme ça m'est arrivé crying
ca fera dans ton cas remonté ton capital de points a treize !
lol... même 24 si tu veux!
les juges....eux au moins il applic la loi
Ah bon? t'en es sur? meme les procureurs sont des pédophiles aujourd'hui... alors elle est où la justice française?
ta parole contre la leur et on sait ce que ça vaut....
et oui... La loi dit clairement que leur parole vaut celle de 3 témoins!!! donc n'espère rien quand ils sont plusieurs... c'est bien fait la loi du pays de la liberté, légalité et la fraternité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR

Rien d'autre à dire _

Permettez moi de réagir car c'est un domaine que je connais bien mais contre mon gré rassurez vous. j'ai failli perdre mon permis plus d'une fois!!!

On t'a forcer a faire le con sur la route _ c'est moi qui boit chez moi c'est lui qui est bourré au volant _ t'es E.T. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est dommage c est que les gens qui ont des thunes meme avec zero point sur leur permis il sonne au super avocats et deux minutes apres ils ont tout leurs points encore une fois c ets une question d argent ceux qui onr de la thunes ils font n importe quoi sur la route c ets pas grave et ceux qui n ont pas les moyens il roule a velo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

:0

c pas dit ca ... va prouver que tu étais pas a 180 dans ta belle bmw flambant neuve sur l'autoroute PARIS DAUVILLE A 4H du matin !!!!BHa mon ex patron il eu bo avoir cinq ou six avocats il a perdu sont permis pour 2 ans .... :) lol

Maintenant la BM elle est cabossée .. manifestement ca femme a du mal a la rentrée au garage !!!

Moi j'adore quand ca finit comme ca :) En plus il doit repasser le permis !!! mdr :0

Modifié par bullo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share